Considérant que c'est la nature et la faune qui intéressent particulièrement les enfants, en
Australie (si tu ne le sais pas déjà), vous allez rencontrer partout une grande quantité d'oiseaux (perroquets, perruches, kookaburras, etc...).
Broome est une très agréable petite ville. En la quittant vers l'Est (mais j'ai du mal à me souvenir si c'est loin ou pas), vous allez passer à côté de ce que sont peut-être les plus gros boababs du pays. Impressionnant !
Je conseille ensuite de prendre la direction de Derby (qui ne m'a pas laissé de grand souvenir) afin de visiter Winjana Gorge National Park et
Tunnel Creek National Park. Dans le premier, on se promène à pied à proximité des crocodiles, pas les fameux "Salties", mais des crocodiles plus petits et moins dangeureux. Nombreux oiseaux également. Dans le second parc, il s'agit d'une grotte où vivent de nombreuses chauves-souris. Puis rattraper la Great Northern Highway.
A proximité de Fitzroy Crossing, se trouve le Geike Gorge National Park. Une agréable promenade en bateau permet d'y voir là aussi des crocodiles, des chauves-souris et tout un tas d'oiseaux.
Je n'ai pas été emballé par le Wolf Creek Meteor Cratere, loin de la route principale, et dont l'observation n'est sûrement intéressante que depuis un avion. Depuis le sol : bof ! Ca ne mérite pas le détour selon moi.
Puis c'est la merveille des Kimberleys : Bungle Bungle ! A découvrir absolument !!!
J'avais fait un détour par Wyndham, mais c'est sans intérêt. Par contre,
Kununurra et la proximité du lac Argyle mérite une étape. Le Hidden Valley National Park est une sorte de Bungle Bungle miniature, et ne vaut le coup que si on se s'y est pas arrêté.
A côté de
Katherine,
Katherine Gorge National Park est très joli et la faune y est là aussi très abondante. C'est entre
Katherine et
Darwin que j'ai vu les plus grandes termitières.
Je n'ai pas visité
Litchfield, donc pas de commentaire.
Kakadu est immense et il y a plein de choses à y voir. Sa visite me semble incontournable : paysages, faunes, peintures aborigènes, etc...
En redescendant vers Alice, arrêt sympa aux Devil's Marble.
Tous ces sites me semblent pouvoir intéresser des enfants. Quand j'ai visité cette région d'
Australie, je n'avais pas encore les miens, mais je sais maintenant que ça les aurait intéressés. Peut-être y retourneront nous avec eux bientôt...