Bonsoir,
Je souhaiterais votre avis par rapport à un soucis que j'ai eu avec SN
Brussels et l'indemnisation qu'ils me proposent.
Lors d'un vol GVA-BRU-VNO ma valise est restée à
Bruxelles. L'agent de Handling de
Vilnius m'a dit qu'elles arriveraient seulement le lendemain par le même vol. Je lui ai demandé de les faire arriver le soir même (Via CPH ou TLL) vu que je partais le lendemain en Sibérie. Il m'a dit qu'on me les acheminerait à mon hôtel en Sibérie.
J'ai reçu 3 jours plus tard un SMS (en russe) me demandant d'aller chercher ma valise à
Moscou (2000km d'où je me trouvais). Lorsque je suis repassé par
Moscou j'ai appelé le service bagage (russian speaking only) pour demander une livraison à mon hotel. On m'a dit d'aller chercher mon bagage à l’aéroport de Sheremetievo.
J'y ai récupéré ma valise avec les fermoirs a code forcés, une ceintures et des bouteilles de vins volées.
Voici la réponse de SN
brussel à mon courrier malgré l'envoi de tout les reçus (j'ai conservé des copies):
-Ma ceinture est considérée comme objet de valeur et non remboursable
-Les bouteilles de vins sont des denrées alimentaires non remboursables
-La compagnie n'est pas obligée de livrer le bagage à l’hôtel et ne veut pas rembourser l'aller-retour en taxi pour aller chercher ma valise à l'aeroport.
Par contre SN
Brussels me propose royalement des excuses et 5000 miles!
Ces refus de remboursement sont ils légaux? Je vous avoue ne pas me satisfaire de leur réponse. Quels seraient mes éventuels recours?
Merci de vos avis