| En Toscane pour la première fois et non la dernière! (du 29 avril au 10 mai 2017) Natalie66 · 15 mai 2017 à 18:07 · 31 photos 13 messages · 8 participants · 6 962 affichages | | | | 15 mai 2017 à 18:07 En Toscane pour la première fois et non la dernière! (du 29 avril au 10 mai 2017) Message 1 de 13 · 6 962 affichages · Partager Bonjour !
Je suis revenue depuis mercredi soir dernier de mon voyage de rêve ! LA TOSCANE !! Un 11 jours en amoureux, loin du stress du quotidien, de la routine, des enfants, avec en prime des paysages époustouflants, des gens chaleureux, de la bonne bouffe et du bon vin. Que demander de plus !
J'ai mis beaucoup d'heures de recherche et de lecture dans ce premier voyage en Europe et j'en suis très satisfaite. Mon mari et moi adorons explorer les petites villes et villages et s'installer aux terrasses afin de s’imprégner de l'ambiance. Nous n'avons pas tout fait ni tout vu car nous y allions selon le "feeling" du moment (et de la température). Par ce premier carnet de voyage (soyez indulgents svp) je souhaite vous partager mes coups cœur et mes moins bons coups.
Jour 1 : Arrivée et Certaldo Alto
Nous avons choisi un seul hébergement pour toute la durée du voyage dans une ville centrale de la Toscane (pour un futur voyage nous procéderons peut-être autrement mais il y avait l'avantage de pouvoir interchanger nos jours de visites selon la météo ou notre niveau de fatigue). Nous sommes arrivés à notre hôtel vers 15h30 heure locale, l'Hôtel Certaldo. Des employés vraiment chaleureux, un petit-déjeuner buffet complet, des soupers sur demande jusqu'à 21 heures et parfois plus tard (pratique après une grosse journée quand on a plus envie de sortir pour le souper).
Après une installation sommaire, nous nous dirigeons à pied vers Certaldo Alto (la haute ville) et ce qu'il y a de plus beau à Certaldo ! La montée est longue et difficile après une nuit pratiquement blanche et le décalage horaire, ouf ! Mais elle valait la peine. Nous profitons du beau temps pour flâner et se perdre dans ses belles rues.
Ça y est ! Je goûte à mon premier spritz qui deviendra mon apéro officiel pour la durée du voyage. 
Nous avons découvert ce charmant resto avec une magnifique terrasse pour y prendre notre premier repas ! Quel merveilleux début de voyage. ♥
Jour 2 : Sienne et Monteriggioni
Nous commençons notre séjour tranquillement avec une visite de Sienne, située à environ 40 minutes de notre hôtel. Un super début de journée avec un soleil radieux mais en après-midi malheureusement, de forts vents, de la pluie et le froid nous ont fait geler malgré nos couches de vêtements.
Basilique San Francesco
Une première vue sur la Piazza del Campo et le Palazzo Pubblico. Wow !
Coup de cœur pour l'ambiance !
La Cathédrale Sienne avec laquelle je suis tombée en amour ! Ma préférée de toutes.
J'ai eu un méga coup de cœur pour les rayures qui donnent une ambiance particulière à l'intérieur de la Cathédrale. Rayures que l'on retrouve d'ailleurs à l'intérieur de plusieurs chapelles et églises un peu partout en Toscane.
La magnifique bibliothèque de la Cathédrale
Quelle œuvre d'art ! ♥
Images attachées: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Natalie66 · 15 mai 2017 à 18:29 Re: En Toscane pour la première fois et non la dernière! (du 29 avril au 10 mai 2017) Message 2 de 13 · 6 955 affichages · Partager Jour 2 : la suite
En après-midi nous avons fait la montée vers le toit de la Cathédrale tout en explorant sous les toits. Une visite très intéressante et qui en vaut grandement la peine selon nous. Notre coup de cœur !
Vue depuis le toit.
En sortant de la Cathédrale la température est aussi maussade et froide malgré l'arrêt de la pluie. Nous décidons donc de quitter Sienne plus tôt que prévu. Je n'ai pu résister toutefois à l'envie de prendre quelques photos de belles rues "mouillées".
Sur le chemin de l'hôtel, une éclaircie ! Le soleil revient en force. Ça tombe bien, nous sommes tout près de la sortie pour Monteriggioni. Magnifique !!
| | | À: Natalie66 · 15 mai 2017 à 18:45 Re: En Toscane pour la première fois et non la dernière! (du 29 avril au 10 mai 2017) Message 3 de 13 · 6 945 affichages · Partager Merci pour ce compte rendu! Ça me rappelle de merveilleux souvenirs! | | | À: Fragen · 15 mai 2017 à 18:51 Re: En Toscane pour la première fois et non la dernière! (du 29 avril au 10 mai 2017) Message 4 de 13 · 6 943 affichages · Partager Merci pour ce compte rendu! Ça me rappelle de merveilleux souvenirs!
Fait plaisir. Même chose pour moi malgré que je ne sois de retour que depuis 5 jours... Faire le plein de toute cette beauté c'est difficile à gérer ha ha. | | | À: Natalie66 · 18 mai 2017 à 1:59 Re: En Toscane pour la première fois et non la dernière! (du 29 avril au 10 mai 2017) Message 5 de 13 · 6 860 affichages · Partager Bravo, magnifique c r. Faut le faire après quelques jours de retour et le décalage horaire!! Les photos sont très belles et donnent envie d'aller visiter les beaux paysages de Toscane et la cathédrale de Sienne. Au plaisir voisine | | | À: Natalie66 · 18 mai 2017 à 3:20 Re: En Toscane pour la première fois et non la dernière! (du 29 avril au 10 mai 2017) Message 6 de 13 · 6 854 affichages · Partager Bonjour Nathalie, bon retour de ce qui semble avoir été un merveilleux voyage. Je vais suivre ton magnifique carnet avec intérêt. | | | À: Natalie66 · 28 mai 2017 à 18:50 Re: En Toscane pour la première fois et non la dernière! (du 29 avril au 10 mai 2017) Message 7 de 13 · 5 276 affichages · Partager bonjour j ai lus le recit de ton voyage tu avais l air tellement enchanté je suis jamais allé en europe..mais l Italie m as tjr attiré peut tu me dire combien le voyage t as couté avec l avion je sais que ca depend ds quel restos on mange et a quelle frequence les sorties etc... dans quel hotel etiez vs$...etiez vs loin du centre ville..merci au plaisir | | | À: Christian6 · 28 mai 2017 à 20:45 Re: En Toscane pour la première fois et non la dernière! (du 29 avril au 10 mai 2017) Message 8 de 13 · 5 152 affichages · Partager Bonjour Christian,
Si mon message peut vous être utile, je suis allé plusieurs fois en voyage en Italie, toujours entre 27 à 29 jours. Et deux fois en Toscane. Voici quelques conseils: privilégiés la location d'appartement de type Airbnb, vous allez sauver énormément dans votre budget voyage, si on compare avec la location d'hôtels. Dans mes séjours, j'arrive toujours à une moyenne de 53 euros/jour. Aussi, l'avantage de louer un appartement est de pouvoir souper à la maison, incluant le plaisir de faire ses courses à l'italienne. Pour la Toscane, privilégier une première location en Toscane Sud, par exemple, à Lucignano ou à Sinalunga, et l'autre location en Toscane Nord, à Lucca. Pour un voyage agréable en Toscane, je recommande fortement la location d'une voiture à Rome/ aéroport, avec Garigami.fr. Pour le budget, si vous allez rarement au resto le soir, pour 28 jours, deux personnes, $ 3,700.00 chacun, et ce tout tout compris: avion, auto, location app, assurance, agent de poche, enfin, tout compris. | | | À: Kant2 · 29 mai 2017 à 3:29 Re: En Toscane pour la première fois et non la dernière! (du 29 avril au 10 mai 2017) Message 9 de 13 · 4 943 affichages · Partager merci..Raynald...pour tes conseils..ma copine et moi sommes plus des explorateurs urbain on aiment les petits café boutiques.. vie de quartier..parfois la plage les terrasses..mais nous aimonts aussi l histoire les arts..finalement nous aimonts la vie..quelle ville pensez vs que l on devrait decouvrir pour la premiere fois en Italie..merci | | | À: Christian6 · 29 mai 2017 à 4:15 Re: En Toscane pour la première fois et non la dernière! (du 29 avril au 10 mai 2017) Message 10 de 13 · 4 923 affichages · Partager Bonjour et merci aussi, Nous sommes aussi urbains, nous habitons centre ville MTL, (et nous sommes deux artistes professionnels), Petite Patrie. Nous avons fait 9 voyages en Italie. Le problème, c'est qu'il y a au minimum 5 Italie.. Donc cinq voyages à faire en Italie, selon les intérêts.. Le premier, normalement; Rome, Toscane, Venise. (et comme je disais, la Toscane en deux temps - sud et nord). Éviter un appartement à Florence, plus à Lucca, ville magnifique, et à 57 minutes de Florence, et, comme je vous ai conseillé. Pour Roma, pour un appartement, le Celio, ou, le Monti. P.S. Je comprends que Lucignano, etc, vous trouver ca étrange, mais, vous vous trompé, erreur.. car, si vous avez une auto, tu ne perds vraiment pas de temps pour sortir, soit vers Sienne, ou, vers Arrezzo, Florence. être dans Florence, ou, dans Sienne, c'est une très mauvaise idée - --$$$, et surtout, des villes malades, le touriste, les vendeurs de sacoches,.. | | | À: Kant2 · 29 mai 2017 à 19:02 Re: En Toscane pour la première fois et non la dernière! (du 29 avril au 10 mai 2017) Message 11 de 13 · 4 475 affichages · Partager merci bien....et jespere que vs saurez profiter de votre proch voyage a plus | | | À: Natalie66 · 30 mai 2017 à 15:07 Re: En Toscane pour la première fois et non la dernière! (du 29 avril au 10 mai 2017) Message 12 de 13 · 4 140 affichages · Partager Superbe début de carnet, hâte de voir la suite ! Il me rappelle aussi de bien jolis souvenirs de cette région dont je suis littéralement tombé amoureux !! | | | À: Natalie66 · 1 juin 2017 à 22:39 Re: En Toscane pour la première fois et non la dernière! (du 29 avril au 10 mai 2017) Message 13 de 13 · 3 847 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Cela m'intéresse de voir la Toscane que j'aime tant au travers du regard "neuf" de quelqu'un qui ne la connaissait pas, qui plus est une "cousine" du Québec...
Pour ma part étant "voisine" de l' italie (moins que si j'habitais dans le sud de la France, mais plus que si j'habitais de l'autre côté de l'Atlantique), j'y suis allée de nombreuses fois... notre deuxième "chez nous" c'est la Toscane, où nous sommes déjà allés 7 fois je crois (à ce stade je ne compte plus). Je l'ai un peu sillonnée de tous les côtés, nous louons à la semaine dans des parties différentes car la région est vaste et certaines routes sont longues (par exemple du côté de Montepulciano)! Mais nous sommes aussi déjà allés à Rome (2 fois), Venise (2 fois, j'y retourne 1 semaine en octobre prochain), au Lac de Côme, à Milan, et aussi 2 fois en Sicile. C'est dire s'il nous en reste à découvrir, surtout la partie sud, sans oublier la Sardaigne. Cet été au mois d'août nous y retournons mais dans une région moins connue, limitrophe de la Toscane, la régions des Marche. J'attends la suite de votre carnet avec impatience. Et moi aussi j'adore le spritz!!! | Carnets similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 053 visiteurs en ligne depuis une heure! |