1 mois début mars 2016 pour
Bangkok,
Pattaya,
Phuket, et quelques iles au sud a 4 (ou au moins 3 sur), le budget c'est 1348,35€ par personne.
Bien sur ce montant ne dépend pas de:
- taux de change en mars 2016
- gamme d'hotel pendant le sejour
- nombre de chambre pour les 4 personnes (1, 2 ou 4 chambres)
- du type de repas (thai boui boui, resto thai milieu/haut de gamme, bouffe occidentale)
- des choix de transports utilisé pour aller d'un endroit a l'autre (bus, bus de nuit, avion)
- du nombre de soirée (et du nombre de boisson consommée par soirée) que vous aller faire a
bangkok /
pattaya /
phuket
un calcul rapide
1000€ => 1300THB par jour en comptant 30 jours et 1€ a 40THB alors que c'est actuellement moins
Un chambre d'hotel a 800THB a
BKK /
Pattaya /
Phuket, ce n'est sera pas du grand luxe. Bien sur on pourra trouver tjrs moins cher, mais ce sera surement moins central, peut etre en dortoir etc.... faites des simulations sur booking pour vos dates pour vous rendre compte des prix des chambres dans le style que vous visez dans les différents endroits visés.
Ca laisse 500THB / jour pour le reste, ca veut dire limiter les déplacements, pas de grosses soirées, pas trop d'excursions (1 excursion sur les similans en speedboat, c'est facile 2000THB !!)
Un massage c'est 200/300THB
Un repas ca va de de 50THB (mais faire 1 mois avec des repas a 50THB, n'y comptez pas, vous n'allez pas tenir) a pas de limite. comptez mini 200 ou 300THB / jour pour les repas (des jours ce sera moins, mais ce sera souvent plus)
Donc pour moi, 1000€, c'est juste, je prévoirai le double. Mais j'ai ma manière de voyager qui n'est surement pas la votre. Et vous ne dites rien de la votre....