Hello,
Bon, chacun sa façon de voyager, certes, mais je ne suis pas un affabulateur, merci bien...
Je sais que tu n'es pas un affabulateur et je te tire mon chapeau pour ta debrouillardise.
Ah oui, et puisqu'on parle de pépètes, la moto (une Honda Wave Alpha toute neuve) m'a coûté 2, 20 euros la journée...
50.000 VND pour une moto la journee, c'est chouette. Ici a
Nha Trang, tu ne trouves pas en-dessous de 80.000 VND, mais comme je le disais hier encore a un client qui s'etonnait des prix du taxi (meter et Mai Linh, donc pas d'arnaque),
Nha Trang, c'est Cannes ou
Nice en equivalent prix et standing. Faut donc pas s'etonner de payer plus cher qu'ailleurs. Si je n'aimais pas tant cette ville privilegiee de par beaucoup de points, j'irais voir ailleurs si mon portefeuille ne se sent pas mieux

Pour ce qui est de la bouffe, je ne mange exclusivement dans la rue ou les bouis-bouis locaux, et ne suis jamais malade.
Moi aussi je mange dans la rue et je ne suis jamais malade non plus, sauf qq bonnes ch... passageres, mon copain Vietnamien y a droit aussi parfois, il suffit de pas grand'chose

Je prefere quand meme prevenir les touristes, car quand je les entends poser des questions sur les glacons, l'eau, les crudites etc, meme dans les restaurants "chic", j'imagine leurs frayeurs face a certains restos de rue. Nous, on a l'habitude (encore qu'il m'est arrive de refuser de manger dans certains coins des montagnes du Nord vu l'etat de crasse ambiante), mais ce n'est pas le cas de tout le monde. J'ai beau dire que les locaux, eux-memes, utilisent de l'eau purifiee pour faire les glacons ou qu'elle vient de la fabrique, certains me regardent encore avec des yeux pleins d'effroi en pensant a toutes les bacteries et autres saletes qui pourraient se trouver dans leur nourriture. A force de vivre dans un monde aseptise, beaucoup deviennent fragiles. Peut-etre sommes-nous des champions de l'anti-corps

?
Bonne continuation et beaucoup de soleil !!! Ici, ca s'est enfin remis depuis quelques jours, il fait bon, juste ce qu'il faut pour se balader sans suer.
Cordialement,
Pat