|  |  |
 | | | | Budget de 2000 euros pour dix jours au Japon? Herfar · 5 juillet 2007 à 23:47 21 messages · 12 participants · 7 376 affichages | | | | 5 juillet 2007 à 23:47 Budget de 2000 euros pour dix jours au Japon? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 519 affichages · Partager Est-il raisonnable ou simplement réalisable d'entreprendre un voyage autour du Japon lorsqu'on ne parle pas la langue et ne dispose que de 2000 € ?
Peut-on, 10 jours à l'avance, obtenir un vol Paris- Tokyo A/R à moins de 900 € ?
Merci d'avance. | | | À: Herfar · 6 juillet 2007 à 0:00 Re: Budget de 2000 euros pour dix jours au Japon? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 6 506 affichages · Partager Bjr, 2000€ c'est juste ! pour le billet, visiter le site http illico.com ou consultez lufthansa, c'est le mieux ! Bon voyage ! | | | À: Herfar · 6 juillet 2007 à 9:30 Re: Budget de 2000 euros pour dix jours au Japon? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 6 495 affichages · Partager 2000€ avion compris ? Trop juste.
2000€ hors billet d'avion pour 10 jours sur place ? petit budget économique type railpass 7 jours ~ 200€ hotel à Yen 6000/nuit = ~ 400€ (voir www.itcj.jp/ ) nourriture: ~ 30€/jour = 300 € transports urbains: ~ 800 yens/jour = 50 € musées, visites, boissons, snacks: ~ 2000 yens/jour = 150 € transfert aéroport hors rail pass: ~ 3000 yens = 20 €
Au total, moins de 1200 € donc de quoi faire du shopping ou parer à une urgence. Ca me semble tout à fait faisable.
Pour le billet d'avion, faut voir directement sur Air- France, ou sur des sites proposant des "last minute". | | | À: Herfar · 6 juillet 2007 à 9:59 Re: Budget de 2000 euros pour dix jours au Japon? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 6 491 affichages · Partager Bonjour,
Regarde aussi au départ de Geneve, j'ai trouvé mon billet pour 585€ avec British Airways... surtout que le Paris/ Geneve ne te ruinera pas 
Ensuite, j'ai lu dans beaucoup d'endroits qu'il est possible de manger pour pas cher au Japon. Donc, en faisant un croix sur les Ryokans luxeux, je pense que le budget est correcte.
Bon, je ne suis jamais allée au Japon au faite, mais je prévois d'y aller avec 2 autres personnes en Novembre avec un budget équivalent au tiens mais pour quelques jours de plus... et ça passe. | | | À: Mimi785nono · 6 juillet 2007 à 10:52 Re: Budget de 2000 euros pour dix jours au Japon? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 6 481 affichages · Partager Je suis assez certaine de mes chiffres, je me suis basée sur ce que je fais d'habitude (tous les 1 1/2 - 2 ans depuis le début des années 80), en arrondissant les chiffres vers le haut. | | | À: Herfar · 6 juillet 2007 à 11:25 Re: Budget de 2000 euros pour dix jours au Japon? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 6 472 affichages · Partager | | | À: Hakoniwa · 6 juillet 2007 à 14:04 Re: Budget de 2000 euros pour dix jours au Japon? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 6 456 affichages · Partager
Héhé, bien vu.
Mon budget réel est de 3000€, je tenais juste à avoir des informations quant à la solution minimum.
Si je sais que je survivrais avec 2000, je sais que je peux faire un beau voyage avec 3000... Voilà | | | À: Herfar · 6 juillet 2007 à 14:48 Re: Budget de 2000 euros pour dix jours au Japon? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 6 449 affichages · Partager ^^ oh tu sais j'ai tenu 3 semaines avec 3000€ en voyageant à droite à gauche (rail pass de 2 semaines) sans me priver d'un bon restaurant ou d'un bel hôtel :) Donc je pense que ça ira pour toi si tu y vas 10 jours. Juste que mon billet d'avion je l'avais acheté 2 mois à l'avance dans les environs de 600€ chez alitalia. Regarde sur go voyages ils ont de bons tarifs. Mais je peux pas te certifier que 10 jours avant tu trouves un billet "peu" ou "pas" cher. Bonne préparation de voyage cependant ^^V | | | À: Hakoniwa · 6 juillet 2007 à 17:30 Re: Budget de 2000 euros pour dix jours au Japon? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 6 437 affichages · Partager Bonjour à tous!
J'ai lu avec intérêt la discussion parce que je pars au japon cet été pour un peu moins d'un mois (28 jours).
Mon budget hors billet d'avion (720 euros de fin juillet à fin aout sur aeroflot) est de 1800 euros.
Après avoir minutieusement étudié la question voila comment devrait se décomposer mon budget (très sérré).
Le Jr Pass trois semaines: 350 €
Le logement pour 28 jours : 700 €, j'ai trouvé pas mal d'auberges qui semble de qualité correcte pour 20 à 25 € par nuit (y compris à tokyo)
La nourriture 400 €
Les transports divers 350 € (en villes et à la campagne, ce qui fait peut).
Normalement je devrais "récupérer" une partie du budget parce que j'ai prévu de camper 3 jours dans le parc de Daisetsu-zan et 2 jours à Shiretoko sur l'île d' Hokkaido, ce qui me permettra d'économiser sur le poste logement.
Bon tout ça c'est sur le papier et j'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui sont déja partis.
Merci beaucoup!
Ah! Et pour répondre à Herfar pour un départ sur aeroflot dans dix jours l'A/R est à 760 €... | | | À: Hakoniwa · 8 juillet 2007 à 22:57 Re: Budget de 2000 euros pour dix jours au Japon? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 6 365 affichages · Partager avec 2000 eur, c'est tout a fait faisable, avion compris. c'est +- le budget que j'ai dépensé en 2004 et 2006 pour plus que 10 jours. Donc pour 10 jours, c'est tout a fait jouable.
Avion 850 Eur Railpass 47500 Jpy = 282 Eur Hôtel +- 30 eur par nuit Manger +- 25 eur par jour
Total 1682 Eur donc, ça laisse encore 300 Eur pour un peu plus de fun. | | | À: Herfar · 9 juillet 2007 à 10:10 Re: Budget de 2000 euros pour dix jours au Japon? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 6 273 affichages · Partager avec qatar airways billet à 600 euros en octobre (billet pris un mois avant le départ)....tu peux combiner pour le même prix un paris - tokyo et retour osaka- paris!! | | | À: Nous4enAsie · 9 juillet 2007 à 10:34 Re: Budget de 2000 euros pour dix jours au Japon? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 6 270 affichages · Partager avec qatar airways billet à 600 euros en octobre (billet pris un mois avant le départ)....tu peux combiner pour le même prix un paris - tokyo et retour osaka- paris!!
Avec un total de combien d'heures de vol et d'escales ? Si on doit arriver totalement fourbu et mettre 3 jours à rattraper le décalage horaire, ça ne laisse plus beaucoup de temps pour profiter du séjour (been there, done that...). Il y a des économies financières qui ne sont pas nécessairement de bons investissements. | | | À: CalamityGin · 9 juillet 2007 à 10:42 Re: Budget de 2000 euros pour dix jours au Japon? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 6 265 affichages · Partager une escale de 2H à DOHA et le DOHA OSAKA de nuit!!!! De plus, un confort excellent !!!! Pour ma part, j'ai choisi : entre 12H sur Air FRANCE pliée en 4 et un personnel parfois limite sympathique et effectivement, un vol plus long mais dans de super bonnes conditions (nous voyageons de plus avec des enfants en bas age)..........voilà, je prends qatar airways!!! et j'économise au passage 300 euros par billet adulte! | | | À: CalamityGin · 9 juillet 2007 à 14:47 Re: Budget de 2000 euros pour dix jours au Japon? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 6 234 affichages · Partager oui il y eu des progrès, heureusement! Cela dit des agences continuent de vendre ce genre de vols....un copain l'a vécu pour aller en Indonésie  !!! Franchement, avec Qatar, on n'a pas eu de mauvaises surprises et les personnes que l'on a eu au téléphone que ce soit à la réservation ou au retour pour notre perte de bagages (qui n'a rien à voir avec eux mais un problème à l'enregistrement à Biarritz) ont tous été très sympathiques. De plus, dans l'avion, de la place pour les jambes et des écrans individuels avec un nombre impressionnant de films au choix et que l'on peux commencer et interrompre individuellement tout le long du vol! et des cadeaux sympas pour les enfants!!!
Hormis, Air France, difficile de partir pour Tokyo sans une escale qq part....
Bonne journée..... | | | À: Nous4enAsie · 9 juillet 2007 à 16:48 Re: Budget de 2000 euros pour dix jours au Japon? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 6 219 affichages · Partager Pour les escales, tout dépend de si l'on habite dans un bled avec une connection directe (y compris via une compagnie low-cost) sur un hub comme Londres, Zurich, Frankfurt, Amsterdam,... | | | À: Herfar · 12 juillet 2007 à 8:17 Re: Budget de 2000 euros pour dix jours au Japon? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 6 142 affichages · Partager 900 Euros c'est bon pour le billet en temps normal, mais en Juillet aout en s'y prenant 10 jours à l'avance ça va être dur très dur, mais en cherchant on trouve toujours.
Pour la vie profite en, avec un taux euro/yen proche de 1/169 c'est de la folie, depuis que je suis arrivé l'euro atteint des sommets, consequence le pouvoir d'achat augmente énormément.
La vie; se loger est le plus cher, mais on peut trouver de bon plans, lol capsule hotel ou périphérie de Tokyo, a la campagne c'est bien moins cher, mais je tiens à signaler que les Japonais parlent très peu Anglais.
La nourriture par contre est très bon marché, bon tu mangera plus dans les ramens ya que dans les sushis ya  , mais tu peux avoir des bons set menu, tres complet, a 900 yens, même au plein centre de Tokyo dans les quartiers les plus cher. Par contre il faut de temps en temps se faire un vrai resto pour apprécier le raffinement de leur cuisine. C'est un pays fantastique. Et comme je t'ai dit le taux euro yen est exceptionel, c'est maintenant qu'il faut le visiter...... | | | À: Herfar · 13 juillet 2007 à 10:22 Re: Budget de 2000 euros pour dix jours au Japon? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 6 115 affichages · Partager Salut Herfar! J ai passer 2 mois avec 1500Euro (non compris billet d avion), mais bon j ai fait que du stop (1800km), du camping ou de l hebergement gratuit (fait un tour sur hospitalityclub.org, des fois le serveur du site est en panne mais sinon ca marche plutot bien)....Donc ne t inquietes pas, tu vas le faire facile... Si tu ne peux pas trouver quelqun pour t heberger, tu peux toujours economiser un peu d argent en dormant au cybercafe! Profites bien du Japon c est un pays magnifique et ses habitants on un grand coeur | | | À: Herfar · 15 juillet 2007 à 14:17 Re: Budget de 2000 euros pour dix jours au Japon? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 6 064 affichages · Partager Bonjour,
j'ai fait 15 jours au Japon pour seulement 2500 euros tout compris (du billet d'avion aux timbres pour les cartes postales !!) Voici mon itinéraire : J 1/2 : Paris- arrivée vers 9h à l'aéroport du Kansai ( Osaka)- Mont KoyaJ 3 : Mont Koya- OsakaJ 4 : Osaka- Himeji- Hiroshima- MiyajimaJ 5 : Miyajima- Hiroshima- KyotoJ 6/7/8/9 : Kyoto avec excursion d'une journée à NaraJ 10 : Kyoto - TokyoJ 11/12/13/14 : Tokyo avec excursion d'une journée à NikkoJ 15 : Tokyo - Paris
Je n'ai utilisé qu'un JR Pass pour une semaine et un Kansai Thru Pass pour les trains. Je ne me suis pas privée, ni pour les hôtels (sauf à Kyoto avec le Budget Inn, petit mais propre), ni pour la nourriture (30 euros par jour). Certains repas étaient compris dans le prix du ryokan. Le Japon est un paradis pour les touristes en solo car les trains sont très fréquents et toujours à l'heure. Le pays est très bien desservi. Si tu veux avoir tous les liens qui m'ont permis de construire ce voyage, tu peux aller sur la rubrique "voyager au Japon" de mon blog : koxinelle.uniterre.com Un conseil : la saison estivale est tout de même à éviter car les billets d'avion sont plus chers (sauf si tu pars avant le 1er week end de juillet) et il fait très très chaud et humide. Ce n'est pas vraiment la meilleure saison pour bien profiter de ce pays. N'hésites pas à me contacter depuis mon blog si tu veux d'autres infos. Bon voyage ! | | | À: Lantoine · 16 juillet 2007 à 9:19 Re: Budget de 2000 euros pour dix jours au Japon? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 6 039 affichages · Partager tu peux toujours economiser un peu d argent en dormant au cybercafe!
quand on a pas les moyens on va ailleurs le japon ca se visite avec de l' argent, la il a decouvert les joies de la pauvreté !!!!! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 141 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |