Jotake · 16 mars 2012 à 1:31 17 messages · 10 participants · 2 315 affichages | | | | 16 mars 2012 à 1:31 Avis sur budget de 35€ par jour en Asie du Sud-Est Message 1 de 17 · 2 284 affichages · Partager Bonjour, je pars en Asie: Birmanie, Thaïlande, Laos Cambodge, Philippines, Indonésie sur plusieurs mois. Je prévois un budget de 35€ par jour (logement, repas, transports terrestres ou ferrys, visites, quelques cocas et bières). Je comprend évidement que le coût de la vie change grandement entre les pays c'est donc une moyenne qui pourra être vue un peu à la hausse dans les pays plus chers, et à la baisse dans les moins chers... J'ai un budget à part de 2000€ pour les connections en avion entre les différents pays. Notamment vers la Birmanie, et Philippines, et une autre enveloppe de 2000€ pour des extras (plongées), ou en secours...
Est-ce que des gens ont voyagé récemment dans ces pays avec un budget de ce genre? Je voulais savoir à quoi m'attendre, est-ce que je vais devoir me contenter de guesthouses très basiques ou dortoirs, et de manger dans la rue tout le temps? Ou est ce que ce budget me permettrait quelques extras (bières, restos, soirées, location de scoot, massages, petites balades en bateau, etc...) Pour info, à Bali/Lombok, avec 25€ par jour j'étais tout confort, avec la mobylette et tout ça:)
Je sais que les questions budgets dépendent de ce que l'on en envie de faire, mais vu que c'est une limite pour moi, je voulais plutôt savoir quel style de vie je pourrais avoir avec ce budget? Dans quels pays je serais à l'aise? Dans quel pays ce sera plus roots en mode serrage de ceinture?
Merci beaucoup pour vos retours! | | | je vais devoir me contenter de guesthouses très basiques ou dortoirs, et de manger dans la rue tout le temps
bonjour et encore............la vie a beaucoup augmentée dernièrement bières, restos, soirées, location de scoot, massages, petites balades en bateau, etc.
rêver n'est pas interdit................ | | | Pour moi c'est insuffisant! Nous à quatre personnes (2 adultes 2 enfants) nous tablons sur 70€/jour et c'est un minimum. Tu devrais plutôt tabler sur 50€/jour | | | Salut,
Un peu juste mais ça devrait le faire! Evidemment, le gros poste est souvent l'hébergement. En Thailande, en dehors des îles et de Bangkok, on trouve à se loger correctement à partir de 3-400 bahts. Le coût de la vie n'est pas très élevé non plus en Indonésie et aux Philippines. Mais tout ça dépend du mode de vie que l'on adopte. Certains touristes te diront qu'ils dépensent plus de 100 euros par jour, d'autres trouveront que 30 euros est suffisant... | | | À: DUC · 16 mars 2012 à 10:56 Re: Avis sur budget de 35€ par jour en Asie du Sud-Est Message 6 de 17 · 2 205 affichages · Partager DUC, je ne comprend pas trop ta réponse, si vous vivez à 4 avec 70€, ça fait 17,5€ par personne...
Si 4 personnes vivent avec 70€ par personne, et qu'il faut 50€ pour une personne seule, ça veut dire que 3 personnes peuvent vivre avec le delta de 20€, soit 6,66€ chacune, alors là c'est pas cher... CQFD
Si c'est 70€ par personne pour 4, soit 280€, c'est vraiment un budget d'américain! :) | | | bonjour, je sais qu'en Thaïlande il faut compter par personne en moyenne pti dej 100bt midi 150bt (boisson comprise) soir 200bt (1 biere en plus) logement 500bt extra (transport, visites, brochettes, t shirt, eau...) 200bt il faut compter un change de 1euro = 40bt 100+150+200+500+200= 1150 soit 29 euros il y a toujours moyen de faire des économies mais il faut aussi prévoir des extras comme le train qui parfois peut être plus chère que prévu... donc 35 ça doit le faire bon voyage | | | le problème il veut voyager et il faut compter les visas transports etc | | | Salut, Très jouable à mon avis, au pire tu piochera sur ton budget de 4000 euros pour avions intérieurs et plongées (ce dernier budget étant particulièrement large) Y'a des endroits ou tu dépensera plus et d'autres moins, il suffit de rester quelques temps au même endroit pour voir son budget prévisionnel augmenter. Bonne route ! | | | Ba oui Kotake, que tu sois 1 ou 4 le prix de la chambre d'hotel ne bouge pas et c'est le plus gros poste, CQFD. Les transports, les enfants payent souvent 50% du tarif en ASie du Sud Est et les entrées des visites sont moins chers pour eux, ceci explique cela. A 35€, ça peux le faire, mais c'est plus vraiment des vacances ou du voyage. Tu dormiras en dortoirs ou dans des chambres miteuses sur toutes les grandes et moyennes villes. De plus les prix grimpent en Asie du Sud Est en ce moment et l'euro baisse par rapport à toutes ces monaies, ce qui enchérie le coût de ton voyage. Pour exemple en Thaïlande il y a 1 an 1€=46 bth, aujourd'hui 1€=40 bth, augmentation du tarif de 15% pour toi, plus 5 à 10 % d'augmentation locale; ce qui fait un coût de +20 à 25%. Donc tes 35€ d'aujourd'hui représentait 43€ il y a 1 an!! | | | Salut Thuan, J'ai évalué le prix des Visas déjà, c'est dans mon eveloppe extra de 4000€ avec les billets d'avions interne! Pour voyager, oui, je comtpe bouger, mais étant sur du long court, je peux très bien rester une semaine ou deux au même endroit. En tout cas, je compte éviter autant que possible de me déplacer tous les jours... ensuite en faisant des déplacements en bus de nuit, on économise une nuit en guesthouse, et on peut souvent manger roots dans les gare routières ou dans les bus:)
C'est certain que cette dégringolade de l'€ n'est pas un bonne nouvelle pour les voyageurs européens, mais ça compensera le fait que les dernières années nous étaient très favorables pour voyager en Amérique Centrale et du Sud avec un €/$ fort! ;) | | | Bonjour, je pars en Asie: Birmanie, Thaïlande, Laos Cambodge, Philippines, Indonésie sur plusieurs mois. Je prévois un budget de 35€ par jour (logement, repas, transports terrestres ou ferrys, visites, quelques cocas et bières). Je comprend évidement que le coût de la vie change grandement entre les pays c'est donc une moyenne qui pourra être vue un peu à la hausse dans les pays plus chers, et à la baisse dans les moins chers... J'ai un budget à part de 2000€ pour les connections en avion entre les différents pays. Notamment vers la Birmanie, et Philippines, et une autre enveloppe de 2000€ pour des extras (plongées), ou en secours...
Est-ce que des gens ont voyagé récemment dans ces pays avec un budget de ce genre? Je voulais savoir à quoi m'attendre, est-ce que je vais devoir me contenter de guesthouses très basiques ou dortoirs, et de manger dans la rue tout le temps? Ou est ce que ce budget me permettrait quelques extras (bières, restos, soirées, location de scoot, massages, petites balades en bateau, etc...) Pour info, à Bali/Lombok, avec 25€ par jour j'étais tout confort, avec la mobylette et tout ça:)
Je sais que les questions budgets dépendent de ce que l'on en envie de faire, mais vu que c'est une limite pour moi, je voulais plutôt savoir quel style de vie je pourrais avoir avec ce budget? Dans quels pays je serais à l'aise? Dans quel pays ce sera plus roots en mode serrage de ceinture?
Merci beaucoup pour vos retours!
L'enveloppe de 2000 euros pour les avions me semble très confortable..; Avec les low costs vous devriez pouvoir réaliser des économies assez substantielles sur ce poste en planifiant un peu... | | | Merci pour ta réponse Henridusud! Oui pour l'enveloppe avion, ça devrait être assez large, je vais avoir besoin au minimum des vols suivants, avec des petites estimations:
- KTM --> BGK: 200€ - Sulawesi --> Philipinnes: 200€ (en passant par où? Bali Jarkarta? Vers Manille? Je n'ai pas encore décidé) - Philipinnes --> Bangkok: 100€ - Bangkok <--> Yangoon: 300€ (c'est le seul aller retour)
C'est vrai que ça fait que 800€ sur mon enveloppe de vols. Si je ne dépendse que ça, il me restera donc 1200€. Si je ne me suis pas trop trompé sur les estimations... J'aurai aussi surement besoin d'autres vols internes, aux Philipinnes par exemple.
Avez vous une autre idée de vols internes dont je pourrais avoir besoin sur les pays visités? Est-ce que je me suis pas trop planté dans les estimations? (Air Asia et/ou Cebu)
Merci | | | Merci pour ta réponse Henridusud! Oui pour l'enveloppe avion, ça devrait être assez large, je vais avoir besoin au minimum des vols suivants, avec des petites estimations:
- KTM --> BGK: 200€ - Sulawesi --> Philipinnes: 200€ (en passant par où? Bali Jarkarta? Vers Manille? Je n'ai pas encore décidé) - Philipinnes --> Bangkok: 100€ - Bangkok <--> Yangoon: 300€ (c'est le seul aller retour)
C'est vrai que ça fait que 800€ sur mon enveloppe de vols. Si je ne dépendse que ça, il me restera donc 1200€. Si je ne me suis pas trop trompé sur les estimations... J'aurai aussi surement besoin d'autres vols internes, aux Philipinnes par exemple.
Avez vous une autre idée de vols internes dont je pourrais avoir besoin sur les pays visités? Est-ce que je me suis pas trop planté dans les estimations? (Air Asia et/ou Cebu)
Merci
Pour le moment par exemple, en septembre (date au hasard) Bangkok Rangoon AR est à 110 euros TTC, sans les bagages il est vrai. Rajoutez une douzaine d'euros pour chaque vol pour 25 kilos et vous êtes à 140 euros à la louche.... | | | Merci Henrydusud,
Dernière question, je viens de faire quelques recherches à des différentes dates, et j'ai l'impression que ça bouge pas énormément... genre comme des tickets de bus! Fixes!
Est-ce que c'est le cas, ou est-ce qu'il faut mieux toujours prendre bien à l'avance? Sachant que j'aimerai bien garder le maximum de flexibilité, quitte à prendre mes billets pas trop trop à l'avance.... | | | Tu es large niveau budget.
ton enveloppe avion est tres tres confortable, et 300 euros entre bangkok et yangoon c'ets bcp, avec 150 euros max tu le fais sur air asia en t y prenant a la dernier minute!!
De l' indonesie aux philippines, une seule option en direct c'ets depuis les deux capitales ou aors entre nord sulawesi et mindanao (mais je pense qu'il a ete annulé depuis le temps
Je decouvrais bkk avec 10 euros par jour tout compris, mais je marchains bcp et je decouvrais sans rien visiter, juste les rues, les marches, les ambiances....... et aussi un boite a carton en guise de chambre mais extremement sympathique et conviviable en plus d'etre super propre!
La bouffe partout pas cher si on on se restaure dans les petits restos locaux et sur les marches (parfois largement plus delicieux et plus propres que dans les restos touristiques) Si tu aimes la bierre et les cigarettes faut prevoir le budget
Honnetement je pense que ton budget si tu es n'es pas exigeant est suffisant. tu feras des economies sur le montant transport et tu te permetteras de temps en temps quelques folies (genre hotel avec piscine, massages) pour casser la routine du sac a dos et des guest houses et pour se requinquer!
Apres si tu aimes la clim et les le macdo...c'ets une autre affaire | | | Hello, Je sais pas si tu es déja parti, mais saches que ton budget est super large!!!
Si tu souhaites aussi voir diminuer tes dépenses, essaies de partager les chambres de guesthouse avec quelqu'un, c'est ce qui te reviendra le moins cher en Asie...
Je suis actuellement en thailande, en train de voyager avec ma copine. On dépense plus ou moins 30-35€ par jour pour les 2, et on se fait plaisir sur la nourriture, et notre chambre à l'hotel est très correcte... Ca inclut aussi les transports (le bus vaut seulement quelques centimes, le bateau express boat pour aller le long de la rivière vaut 15 baths), et les entrées de temples (on se fait pas non plus des journées énormes de visites, pas plus d'un temple par jour, c'est suffisant).
Le truc pour éviter de trop dépenser c'est de ne jamais aller là oû tu vois beaucoup de touristes, et privilégier les restos très fréquentés par les Thais, en principe moins cher et de meilleure qualité.
Le mois dernier on était au Népal et on a fait 1 mois à 20€ par jour pour 2, mais là bas moins de luxe, on en a eu vraiment marre de la nourriture et des constantes arnaques (le niveau de vie étant très bas, les touristes sont considérées comme des porte feuilles plus que comme des personnes par tous les commerçants, vendeurs, patrons d'hotel....), pays que je recommande si tu aimes la montagne, sinon... il y a mieux en Asie...
Sinon pour les visas compter 20-30€/ mois, et extras ça dépend de ça que tu veux faire mais au vu des possibilités, le budget n'est jamais assez ;) | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 518 visiteurs en ligne depuis une heure! |