Celiacc · 20 avril 2007 à 12:17 32 messages · 12 participants · 7 842 affichages | | | | 20 avril 2007 à 12:17 Budget alimentaire en Thaïlande Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 6 091 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes, J'étais déjà venue il y a quelques mois sur ce forum à la recherche d'infos sur la Thaïlande ; j'ai du repousser mon voyage pour des raisons professionnelles (pff...) mais du coup, en attendant, j'ai eu le temps de préparer un projet sérieux avec mon ami. Etant donné que le tourisme, à proprement dit ne nous intéresse pas mais qu'il s'agit plutôt d'une découverte de populations différentes, nous sommes en train de monter un projet pour l'an prochain que l'on tente de se faire financer par défi Jeunes, une antenne Jeunesses et Sports qui soutient les initiatives culturelles et humanitaires... bref ! Je me retrouve à devoir calculer mon budget, demander des soutiens financiers et matériels à des boîtes, autant vous dire que tout ça est passionnant.  Et justement, niveau budget, je me demandais, pour un mois, à deux, bien entendu dans un esprit "minimum", combien devons-nous compter ? J'ai peur de sous-estimer, ou le contraire... et faut vraiment pas qu'on se trompe ! Voilà... puis, j'ai fait une petite recherche mais je n'ai pas trouvé plus de précisions que ça... Merci par avance, Bonne journée, Célia | | | À: Celiacc · 20 avril 2007 à 12:31 Re: Budget alimentaire en Thaïlande Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 6 081 affichages · Partager et faut vraiment pas qu'on se trompe
Ça, ça va être difficile, mais bon en comptant une moyenne de 250 THB par jour et par personne pour les repas et les boissons tu peux y arriver. | | | Salut et merci, En fait oui, c'est ce que je me disais, mais pour faire large, j'avais compté 10 euros par jour et par personne... Bon, et sinon, je pensais aussi aux assurances... Je suppose qu'il faut souscrire à des assurances au cas où il arrivait quelque chose, est-ce que des agences sont mieux que d'autres... enfin, je me retrouve pas trop dans tous leurs trucs marketisés!  Merci | | | À: Celiacc · 20 avril 2007 à 12:40 Re: Budget alimentaire en Thaïlande Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 6 043 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes, J'étais déjà venue il y a quelques mois sur ce forum à la recherche d'infos sur la Thaïlande ; j'ai du repousser mon voyage pour des raisons professionnelles (pff...) mais du coup, en attendant, j'ai eu le temps de préparer un projet sérieux avec mon ami. Etant donné que le tourisme, à proprement dit ne nous intéresse pas mais qu'il s'agit plutôt d'une découverte de populations différentes, nous sommes en train de monter un projet pour l'an prochain que l'on tente de se faire financer par défi Jeunes, une antenne Jeunesses et Sports qui soutient les initiatives culturelles et humanitaires... bref ! Je me retrouve à devoir calculer mon budget, demander des soutiens financiers et matériels à des boîtes, autant vous dire que tout ça est passionnant.  Et justement, niveau budget, je me demandais, pour un mois, à deux, bien entendu dans un esprit "minimum", combien devons-nous compter ? J'ai peur de sous-estimer, ou le contraire... et faut vraiment pas qu'on se trompe ! Voilà... puis, j'ai fait une petite recherche mais je n'ai pas trouvé plus de précisions que ça... Merci par avance, Bonne journée, Célia
On trouve en Thailande des plats à 20-25-30 Bahts, c'est des fois un peu maigre dans l'assiette pour quelqu'un comme moi qui a bon appétit, (parfois je prends 2 assiettes de suite) mais voilà une base. Un coca (p.ex.) coûte 15 bhts dans ces petits restau. Récemment, nous avons mangé à 4, 2 adultes et 2 enfants (7 et 3 ans) pour 140 Baths, boissons comprises. | | | À: Celiacc · 20 avril 2007 à 12:44 Re: Budget alimentaire en Thaïlande Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 6 038 affichages · Partager pour 250b/jour c'est suffisant, 500 c'est ridicule à moins de manger des pizza ou des hamburgers 
pour ton assurance, tu te renseignes avec ton assureur logement ou autre, en général c'est compris dedans, le rapatriement, frais d'hosto etc... Ou même lorsque tu prends un billet d'avion, il y a l'option assurance etc...
voila | | | À: Seb91260 · 20 avril 2007 à 14:07 Re: Budget alimentaire en Thaïlande Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 6 010 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignements, je vais m'occuper de calculer tout ça... | | | À: Celiacc · 20 avril 2007 à 14:14 Re: Budget alimentaire en Thaïlande Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 6 008 affichages · Partager Bonjour, A titre indicatif, sur une période d'un mois en janvier 2007, nous avons dépensé à deux, une moyenne de 25€ par jour pour la nourriture sans se priver. Léger à midi, restaurant le soir. (hors petit déjeuner, ce dernier étant inclus dans le coût de l'hôtel.) Si vous disposez d'une carte bleue, celle-ci vous donne des garanties équivalentes aux assurances proposées en option frais d'hospitalisation, rapatriement etc.. Renseignez vous auprès de votre banque. | | | À: Leo96 · 20 avril 2007 à 14:19 Re: Budget alimentaire en Thaïlande Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 6 004 affichages · Partager Vous avez dû vous payer des sacrés restos, car nous revenons de Thaïlande et 25€/jour, c'était notre budget nourriture pour... 4 personnes, dont un ado de 16 ans qui compte double (il mangeait 2 plats quand nous en prenions un). | | | À: Lepiaf · 20 avril 2007 à 14:21 Re: Budget alimentaire en Thaïlande Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 5 999 affichages · Partager Oui... ça me semble aussi beaucoup, étant donné que nous, ce sera vraiment plus cool, pas de restos mais plutôt des repas pris sur le coude, à droite à gauche... Après tout dépend le style du voyage... | | | À: Celiacc · 20 avril 2007 à 14:25 Re: Budget alimentaire en Thaïlande Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 5 997 affichages · Partager Si tu te contentes des marchés et des restos populaires, 1 à 2€ par repas suffisent (les plats sont en général entre 20 et 30 bahts), y compris une boisson. Il y a souvent un pichet d'eau potable gratuite.
Et c'est toujours bon et équilibré, c'est ce qui est génial. | | | À: Lepiaf · 20 avril 2007 à 14:28 Re: Budget alimentaire en Thaïlande Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 5 849 affichages · Partager Bon, alors, si on dit en euros, c plutot 5 euros par jour et par personne ou 10 euros par jour et par personne? Parce que du coup, sur un mois, ça change pas mal le budget total... | | | À: Lepiaf · 20 avril 2007 à 14:31 Re: Budget alimentaire en Thaïlande Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 5 847 affichages · Partager Si tu te contentes des marchés et des restos populaires, 1 à 2€ par repas suffisent (les plats sont en général entre 20 et 30 bahts), y compris une boisson. Il y a souvent un pichet d'eau potable gratuite.
Et c'est toujours bon et équilibré, c'est ce qui est génial.
juste, et souvent les glaçons sont gratuits, et la Tv thai est en marche, le ventilateur te rafraichit, si ya des moustiques, tu peux demander un encens anti-moustique sous la table, la nourriture est bien sur excellente, peut pas faire mieux.. | | | À: Celiacc · 20 avril 2007 à 14:31 Re: Budget alimentaire en Thaïlande Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 5 847 affichages · Partager Comme Thailsacien (qui vit en Thaïlande), je dis 5€/jour/pers. | | | À: Lepiaf · 20 avril 2007 à 14:34 Re: Budget alimentaire en Thaïlande Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 5 843 affichages · Partager Bon, ok, c'est parti pour 10 euros pour 2 par jour... Je vais finir par vous embrouiller hihi  Bon... en fait, j'ai une autre question...  , j'espère que vous ne m'en voudrez pas : Combien coûte le Visa ?...parce qu'en fait, on part un mois et demi (dont 15 jours sans frais). Je crois qu'à partir de 30 jours, il faut obligatoirement un Visa. Et là, je dois voir avec le Consulat.. ? (désolée, je suis un peu une angoissée à la base..) | | | À: Celiacc · 20 avril 2007 à 14:44 Re: Budget alimentaire en Thaïlande Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 5 837 affichages · Partager Ta question relève du forum des formalités administratives. Réponse par exemple ICITTE (comme disent les québécois) | | | À: Lepiaf · 20 avril 2007 à 14:57 Re: Budget alimentaire en Thaïlande Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 5 810 affichages · Partager Arf désolée... bon, je vais aller voir par là-bas alors. Par contre, je n'ai pas compris ce mot québécois... hum Bon, sinon, je voulais quand même vous remercier pour vos infos, ça m'est vraiment utile... Bonne continuation pour vous ! (en même temps, je pense que je repasserais certainement par ici, un de ces jours...) | | | À: Celiacc · 20 avril 2007 à 15:01 Re: Budget alimentaire en Thaïlande Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 5 808 affichages · Partager ICITTE = ICI et si tu cliques sur le mot "ICITTE" du précédent message, tu vas directement à la réponse à ta question, cela s'appelle un lien hypertexte. | | | À: Lepiaf · 20 avril 2007 à 16:22 Re: Budget alimentaire en Thaïlande Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 5 783 affichages · Partager Han...  Merci | | | À: Celiacc · 20 avril 2007 à 21:58 Re: Budget alimentaire en Thaïlande Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 5 730 affichages · Partager Salut Célia. Ma journée culinaire en Thaïlande. Matin : café 10 baths gateaux 15 baths jus d'orange ou oranges : 20 baths
Midi : khâao râat kaeng : un curry au choix avec du riz : 15 baths (prix moyen) ou khâao râat kaeng soong yaang : deux curry au choix avec du riz : 20-25 baths.
16 heures : Sôm tam, khâao niaoo : salade de papaye/ riz gluant  : 25 baths
Soir : Kouèy Thioo : soupe de noodles : 20-25 baths.
total : 115 baths soit moins de 3 euros.
Après, j'ai vraiment plus faim même après une grosse journée de vélo riton.travelblog.fr | | | À: Lumpini · 20 avril 2007 à 22:13 Re: Budget alimentaire en Thaïlande Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 5 725 affichages · Partager Salut Célia. Ma journée culinaire en Thaïlande. Matin : café 10 baths gateaux 15 baths jus d'orange ou oranges : 20 baths
Midi : khâao râat kaeng : un curry au choix avec du riz : 15 baths (prix moyen) ou khâao râat kaeng soong yaang : deux curry au choix avec du riz : 20-25 baths.
16 heures : Sôm tam, khâao niaoo : salade de papaye/ riz gluant : 25 baths
Soir : Kouèy Thioo : soupe de noodles : 20-25 baths.
total : 115 baths soit moins de 3 euros.
Après, j'ai vraiment plus faim même après une grosse journée de vélo riton.travelblog.fr
petit veinard | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 351 visiteurs en ligne depuis une heure! |