 |  |  |
 | | | | Budget alimentation pour 3 semaines au Québec Catalina75 · 29 juillet 2014 à 12:21 14 messages · 7 participants · 2 047 affichages | | | | 29 juillet 2014 à 12:21 Budget alimentation pour 3 semaines au Québec Message 1 de 14 · 2 011 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaitais juste ouvrir ce sujet, avoir des avis et faire un retour à la fin du voyage au quebec. Nous faisons un road-trip avec voiture avec hebergement dans des motels, hotels, b&b, auberge. Nous avons un budget nourriture pour 20 jours de 40cad/jour/2 personnes
La moitié des petits dejeuners du séjour est prévu avec l'hebergement. Nous prévoyons d'emporter avec nous poele, casserole, assiette en plastique, couverts, planche à découper, glaciere, pain de glace, gobelets, bol, boite tupperware, papier alu.. (il y a des choses qu'on pourrait acheter sur place mais on a pas envie de perdre du temps avec ça).
Nous ferons beaucoup de pique nique/ sandwich/ repas dans les cuisines à dispo et quelques restaurants à prix raisonnable par rapport à notre budget.
J'espère respecter le budget. Je garderai tous les tickets et mettrai à jour tous les achats dans un tableau, que je diffuserai ensuite.
A bientôt | | | À: Catalina75 · 1 août 2014 à 1:55 Re: Budget alimentation pour 3 semaines au Québec Message 2 de 14 · 1 918 affichages · Partager Bonjour,
Je suis actuellement au Québec et fais également un road trip de 17 jours. Nous sommes 2 et nous avons emmené 2 tupperware assez profonds pour faire des salades, des couverts et un bon couteau et c'est tout. Dans les gîtes on trouve généralement de la vaisselle et de quoi cuisiner. Nous faisons régulièrement des courses, trouvons aussi de quoi nous restaurer à des prix abordables dans les boulangeries. 40 dollars pour 2 et par jour me paraît plus que suffisant, nous dépensons moins et mangeons très correctement. Emmenez un ouvre boîte car les conserves que nous trouvons ici n'ont pas de clé pour ouverture.
Bon voyage Catherine | | | À: Bummlerin · 2 mars 2015 à 19:32 Re: Budget alimentation pour 3 semaines au Québec Message 3 de 14 · 1 610 affichages · Partager Bonjour,
Je suis actuellement au Québec et fais également un road trip de 17 jours. Nous sommes 2 et nous avons emmené 2 tupperware assez profonds pour faire des salades, des couverts et un bon couteau et c'est tout. Dans les gîtes on trouve généralement de la vaisselle et de quoi cuisiner. Nous faisons régulièrement des courses, trouvons aussi de quoi nous restaurer à des prix abordables dans les boulangeries. 40 dollars pour 2 et par jour me paraît plus que suffisant, nous dépensons moins et mangeons très correctement. Emmenez un ouvre boîte car les conserves que nous trouvons ici n'ont pas de clé pour ouverture.
Bon voyage Catherine
Bonjour Catherine J'espère que votre voyage s'est bien déroulé. Je suis en train de préparer le mien pour Québec et Ontario l'été prochain pendant 15 jours. Il y a 2 ans, nous avons fait l'ouest américain pour 3 semaines (innoubliable voyage en famille !), nous avions alors acheté une glacière et nous récupérions des glaçons dans les hôtels tous les jours pour la rafraîchir. Qu'en est-il au Québec ? trouve t-on facilement de la glace ? Merci pour votre réponse Béré07 | | | À: Bere07 · 2 mars 2015 à 19:41 Re: Budget alimentation pour 3 semaines au Québec Message 4 de 14 · 1 609 affichages · Partager Dans le hôtels au Québec ? je ne sais pas, d'ailleurs les hôtels aux États-Unis l'interdisent la plupart du temps. Mais je faisais comme vous à l'occasion.  Autrement, il y en a dans les commerces comme aux État-Unis. Supermarchés, dépanneurs, stations d'essence | | | À: Stratele52 · 2 mars 2015 à 19:55 Re: Budget alimentation pour 3 semaines au Québec Message 5 de 14 · 1 603 affichages · Partager Merci beaucoup Louis pour cette réponse super rapide ! Je vais abuser un peu car je vois que vous êtes au Québec. Je cherche une Cabane à sucre à visiter avec mes ados qui ne sont jamais allés au Canada. Il faut qu'elle soit ouverte l'été. J'ai trouvé la sucrerie de la Montagne par loin de chez vous, elle est bien recommandée sur les sites mais ils m'ont écrit qu'ils ne faisaient pas la fameuse tire sur glace l'été. Quelle déception  ! Avez-vous une cabane à sucre traditionnelle à nous recommander (nous allons de Niagara falls à Tadoussac en passant par Ottawa, Montréal, Québec, Mauricie, Saguenay...) Merci pour votre aide Bérénice | | | À: Bere07 · 2 mars 2015 à 20:07 Re: Budget alimentation pour 3 semaines au Québec Message 6 de 14 · 1 601 affichages · Partager Si la sucrerie de la Montagne ne font pas de tire sur la neige, c'est sans doute qu'il n'y a pas de neige en été  et ne veuillent pas vous servir de la tire sur des glaçons émiettés qui n'aurais pas la même saveur.
Quel autre cabane aurait de la neige en été ?
Utilisez la fenêtre "Recherche", il y en aurais une (?) dans la région de Québec, je crois. Je n'en sais pas plus, mais ça été suggéré ici. Moi je n'en connais pas.
La sucrerie de la Montagne est vraiment très très bien, l'emplacement est superbe. Voyez leur site internet | | | À: Stratele52 · 2 mars 2015 à 20:25 Re: Budget alimentation pour 3 semaines au Québec Message 7 de 14 · 1 594 affichages · Partager Oui c'est ce que je vais faire, ça a l'air trop bien cette cabane à sucre  merci | | | À: Stratele52 · 2 mars 2015 à 21:23 Re: Budget alimentation pour 3 semaines au Québec Message 8 de 14 · 1 586 affichages · Partager Si la sucrerie de la Montagne ne font pas de tire sur la neige, c'est sans doute qu'il n'y a pas de neige en été  et ne veuillent pas vous servir de la tire sur des glaçons émiettés qui n'aurais pas la même saveur.
Quel autre cabane aurait de la neige en été ?
Utilisez la fenêtre "Recherche", il y en aurais une (?) dans la région de Québec, je crois. Je n'en sais pas plus, mais ça été suggéré ici. Moi je n'en connais pas.
La sucrerie de la Montagne est vraiment très très bien, l'emplacement est superbe. Voyez leur site internet
Je tien de la part de Strantele, de la mienne et de tout les quebecois a nous excusé de ne pas garder de neige l'été!  ... ok je sort ! | | | À: Elrickp · 2 mars 2015 à 23:17 Re: Budget alimentation pour 3 semaines au Québec Message 9 de 14 · 1 577 affichages · Partager Je joints ma voix à Elrickp et je dois dire tenant compte de mon état d'âme en ce 2 mars 2015.
''Que si j'en ai le pouvoir tout Québécois qui seras pris ayant en sa possession de la neige durant la saison estivale sera expulsé de ce pays à tout jamais''   | | | À: Montérégie · 2 mars 2015 à 23:31 Re: Budget alimentation pour 3 semaines au Québec Message 10 de 14 · 1 567 affichages · Partager Je joints ma voix à Elrickp et je dois dire tenant compte de mon état d'âme en ce 2 mars 2015.
''Que si j'en ai le pouvoir tout Québécois qui seras pris ayant en sa possession de la neige durant la saison estivale sera expulsé de ce pays à tout jamais''   
Expulsé aussi si on prononce ce mot pendant l'été. | | | À: Montérégie · 3 mars 2015 à 1:15 Re: Budget alimentation pour 3 semaines au Québec Message 11 de 14 · 1 559 affichages · Partager Je joints ma voix à Elrickp et je dois dire tenant compte de mon état d'âme en ce 2 mars 2015.
''Que si j'en ai le pouvoir tout Québécois qui seras pris ayant en sa possession de la neige durant la saison estivale sera expulsé de ce pays à tout jamais''   
Néanmoins, ne sousentendons pas que TOUS les Québécois sont "tannés" de cet extraordinaire hiver 2014-2015!  Pour tous ceux qui aiment le ski, la raquette, le patin, la motoneige, nous profitons actuellement d'un fabuleux hiver: un froid soutenu, de la neige à répétition, et sauf un court épisode à Noel, pratiquement aucune pluie! Nous nous en donnons donc à coeur joie, avec toute cette neige le ski est beau partout, dans toutes les régions!
Bonne chance pour la recherche de cabane à sucre avec la tire sur la neige cet été; En fait, l'hiver semble bien parti pour se prolonger encore plusieurs semaines  et la saison des sucres ne commencera pas avant un bon bout de temps. Alors, qui sait? | | | À: Rikimiki · 3 mars 2015 à 8:11 Re: Budget alimentation pour 3 semaines au Québec Message 12 de 14 · 1 541 affichages · Partager Je joints ma voix à Elrickp et je dois dire tenant compte de mon état d'âme en ce 2 mars 2015.
''Que si j'en ai le pouvoir tout Québécois qui seras pris ayant en sa possession de la neige durant la saison estivale sera expulsé de ce pays à tout jamais''   
Bonne chance pour la recherche de cabane à sucre avec la tire sur la neige cet été; En fait, l'hiver semble bien parti pour se prolonger encore plusieurs semaines  et la saison des sucres ne commencera pas avant un bon bout de temps. Alors, qui sait?
Le Québécois ne serait-il pas un brin moqueur ?   Très belle journée à tous et surtout profitez de cette belle neige (et des tires) avant qu'elle ne fonde ! | | | À: Stratele52 · 29 mars 2015 à 17:45 Re: Budget alimentation pour 3 semaines au Québec Message 13 de 14 · 1 445 affichages · Partager En plein mois d'aout, nous sommes passés par la cabane à sucre chez Dany vers trois-rivières. Bon le côté "authentique" n'y est plus mais le personnel est super, la musique aussi et le fameux Dany facilement abordable. Nous avons fait le tire neige avec l'érable sur un bloc de glace tout de même. | | | À: Bere07 · 29 mars 2015 à 17:48 Re: Budget alimentation pour 3 semaines au Québec Message 14 de 14 · 1 444 affichages · Partager Nous avons fait un itinéraire semblable sauf Ottawa mais je dois dire que Tadoussac m'a vraiment déçu, rien d'extra en soi. | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 383 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |