salut clémence !
Tu auras une indemnité de Bsf 1500 / mois + 300 euros / mois ai-je bien compris ??
Si c'est le cas, alors selon les villes tu peux vivre. Ça sera pas le grand luxe, ça sera pas un quartier tranquille, mais tu auras de quoi te déplacer et manger.
Pour voyager ça risque d'être en revanche assez chaud (en bus c'est pas cher, mais l'hébergement au
venezuela est hors de prix).
Mon budget perso par mois est d'environ Bsf 6000 et je roule pas sur l'or, loin de là. On a parfois du mal à joindre les 2 bouts. Pour info 6000 c'est 5 salaires minimum... donc j'imagine difficilement ceux qui en gagne qu'un !
Attention, je vis pas du tout dans le luxe. Petit dej avec une arepa à la maison, café + fromage paisa ou gouda avec du jambon et un oeuf, à midi des pâtes et un peu de poulet avec de l'eau pour boire, le soir sandwichs et un peu de coca-cola par exemple. Pas très équilibré mais oh combien normal ici. Je vais pas au resto, je mange peu dans la rue (budget max Bsf 30/pers.)... j'ai ma propre voiture certes, mais j'ai fini de la payer. Donc je paie l'essence, ce qui coute moins cher que le transport public et les taxis... bref, pas de chichis. On part pas en vacances mais on a de quoi se faire des cadeaux en décembre. Par contre pour mon anniversaire en juin c'est chaud^^. On est proprio de notre maison (on a acheté la maison et la voiture y'a 3 ans, quand le
venezuela a connu une embellie économique sans précédent... depuis tout a changé ! Et on a été malins d'acheter à ce moment).Bien sûr j'ai un bébé et lui tout seul nous coûte plus de 1.000 / mois entre couches, lait, médicaments...
Bref, si tu changes tes 300 euros au black, tu en auras 3000 bolivars environ (3300 si tu te débrouilles bien) + 1500 = 4.500 par mois. Tu peux y arriver en étant plus fourmis que cigale.
Si j'étais toi, je partirai seule car si ton copain d'accompagne, ça va être horrible pour lui ! Il regardera la TV toute la journée enfermé dans un appart qui a les barreaux aux fenetres... dès qu'il sortira il sera perdu et parfois en danger. Sans parler de la chaleur... et ça va tecoûter un max alors que tu auras pas forcément les moyens.
A mon avis il devrait chercher un petit boulot ici pour s'occuper et collaborer niveau revenus. Dsl d'être aussi direct, mais j'ai vécuce genre de situation donc voila :)
Tiens moi au courant de toutes façons, j'essaierai de t'aider au possible.