|  |  |
 | | | | Budget et argent pour un voyage au Laos? Cocodrilou · 4 octobre 2008 à 19:06 13 messages · 7 participants · 3 336 affichages | | | | 4 octobre 2008 à 19:06 Budget et argent pour un voyage au Laos? Message 1 de 13 · 3 308 affichages · Partager Autre question: comment avez-vous fait côté finance: êtes vous partis les poches pleines de dollars, de travellers ou juste avec la carte visa. Que pouvez-vous nous conseiller? Qu'est ce qui est le plus pratique et le plus economique? Merci d'avance | | | À: Cocodrilou · 5 octobre 2008 à 7:59 Re: Budget et argent pour un voyage au Laos? Message 2 de 13 · 3 259 affichages · Partager Qu'est ce qui est le plus pratique et le plus economique?
Des euros. | | | À: 321 · 5 octobre 2008 à 14:40 Re: Budget et argent pour un voyage au Laos? Message 3 de 13 · 3 229 affichages · Partager Vraiment! C'est sûr que c'est plus pratique et économique depuis la France mais des amis m'avaient dit avoir eu, sur place, des commissions de banque nettement plus élevées sur les Euros que sur les Dollars. | | | À: Cocodrilou · 5 octobre 2008 à 14:44 Re: Budget et argent pour un voyage au Laos? Message 4 de 13 · 3 228 affichages · Partager Vraiment! C'est sûr que c'est plus pratique et économique depuis la France mais des amis m'avaient dit avoir eu, sur place, des commissions de banque nettement plus élevées sur les Euros que sur les Dollars.
Pensez-y, vous changez vos Euros en USD, pour ensuite les changer en Kips......2 commisions a payer... | | | À: Cocodrilou · 5 octobre 2008 à 18:40 Re: Budget et argent pour un voyage au Laos? Message 5 de 13 · 3 190 affichages · Partager c est vrai, des euros.. mon pote s est fait echanger ses euros a la frontiere thai, on etait pres de chiang kong.il a pas recompté le tas enorme de petites coupures...et a perdu 200e dans l affaire. bon, faut toujours recompter;;; meme s il y a la queue au poste frontiere! | | | À: Olivierb · 6 octobre 2008 à 5:47 Re: Budget et argent pour un voyage au Laos? Message 6 de 13 · 3 151 affichages · Partager C'est clair, tu recomptes toujours, 2 fois s'il le faut, meme si t'en as pour une demi-heure. | | | À: Cocodrilou · 6 octobre 2008 à 5:52 Re: Budget et argent pour un voyage au Laos? Message 7 de 13 · 3 149 affichages · Partager Aucun doute, des euros, comme dit Vivlavie. La-bas, dans les banques ou les bureaux de change, y'a pas vraiment de commission apparente, y'a un taux net affiche.
L'ideal serait que quelqu'un sur place communique le taux actuel euro/kip et usd/kip pour comparer.
A + 321
PS. Tu embarques quand-meme une centaine de dollars de secours, que tu conserves bien au chaud, en cas de "coup dur" dans la campagne profonde, la ou on ne voudrait pas de tes euros. | | | À: 321 · 6 octobre 2008 à 13:56 Re: Budget et argent pour un voyage au Laos? Message 8 de 13 · 3 113 affichages · Partager Merci de vos bons conseils...On va se prendre un peu de dollars au-cas-où et sinon soutenir l'Europe et sa monnaie! | | | À: Cocodrilou · 6 octobre 2008 à 15:59 Re: Budget et argent pour un voyage au Laos? Message 9 de 13 · 3 093 affichages · Partager hello!
je suis actuellement en Thailande et vais au Laos en début du mois de décembre.. ce que je ne comprends pas très c'est pourquoi on ne retire pas de l'argent, comme ça on n'a pas ce prb d'euros ou bien de dollars.. il me semble que l'échange de l'argent n'est uniquement intéressant quand le taux de change est favorable, mais l'euro est tr cher en ce moment... C en tout cas ce que je comptais faire, dès que j'arrive à Luang Prabang, je retire de l'argent et voila...
Bon trip,
Fleur | | | À: Fleurtje · 6 octobre 2008 à 16:31 Re: Budget et argent pour un voyage au Laos? Message 10 de 13 · 3 091 affichages · Partager Des amis ainsi que des infos sur des blogs signalent qu'il ya très peu de distributeurs (seulement à ventiane à priori) et comme de la frontière de Huay Xai nous comptons aller directement à Muang Sing il nous parait preferable de partir avec des euros et des dollars. C'est peut-etre plus facile à Luang Prabang que dans le Nord Ouest. | | | À: Cocodrilou · 6 octobre 2008 à 16:44 Re: Budget et argent pour un voyage au Laos? Message 11 de 13 · 3 031 affichages · Partager bien sur, je comprends mieux! je vais me renseigner s'il y a bien des distributeurs à Luang Prabang, mais je pense que si...
donc, finalement vous échangez donc des euros ?
Bonne chance et bon voyage,
Fleur | | | À: Fleurtje · 7 octobre 2008 à 12:12 Re: Budget et argent pour un voyage au Laos? Message 12 de 13 · 2 978 affichages · Partager La commission prise par les banques pour un retrait a l'etranger n'est pas toujours negligeable.Les travellers sont une bonne solution. | | | À: Cocodrilou · 11 octobre 2008 à 12:24 Re: Budget et argent pour un voyage au Laos? Message 13 de 13 · 2 858 affichages · Partager Des Baths...
C'est (c'était fin 06) le plus intéressant en venant de Thailande et c'est accepté au change partout même dans les petit bled (idem au Cambodge) | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 742 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |