Bonjour à tous, membres de voyage forum!
Je m'en remets à vos précieux conseils et informations quant à ce beau pays, la
Birmanie.
Je dois partir début septembre pour
4 semaines, seule, en mode backpacker.
OR, je fais de le veille à droite à gauche depuis un petit moment, mais en particulier ici où certains séjours sont bien détaillés. Les prix des GH et autres logements m'inquiètent.
Mon budget tourne autour de 700€ mais j'ai l'impression que je ne pourrais dormir nulle part en dessous de 20$/nuit, ce qui est déjà trop pour ma bourse (il me resterait tout juste 300€ pour tout le reste!).
Lorsque j'ai acheté mes billets en mars il est vrai que je n'ai pas réfléchis au manque d'infrastructures peu chères. J'ai automatiquement et bêtement pensé "
asie du sud est = ok pour un petit budget"
Donc cela fait maintenant 2 mois que je me prends la tête à ce sujet, sachant que j'ai très envie de découvrir cette culture, les paysages, les gens et la gastronomie locale mais que je n'ai pas forcément les moyens d'y loger.
Me reste une solution (si vos réponses confirment mon inquiétude), descendre à l'escale de mon trajet aller,
Hanoi, pour visiter le
Vietnam et/ou le
Laos + Le
Cambodge que j'ai très envie de voir depuis longtemps aussi mais qui contrairement à la
Birmanie sont amplement envahis de touristes néanmoins peu chers niveau logement.
Bon j'espère que mon message est assez clair, et que je pourrais engager une conversation avec vous :)
Merci d'avance
x
PS: et évidement je vais voyager bien trempée non? Lors de mon séjour en
Inde du sud en septembre 2011 je n'ai vécu que 4 jours de pluie, mais si j'ai bien compris la mousson est bien plus tardive dans ces pays