|  |  |
 | | | | Jurgen22 · 25 novembre 2012 à 22:03 38 messages · 8 participants · 6 378 affichages | | | | 25 novembre 2012 à 22:03 Budget pour un autotour Louisiane - Texas? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 4 427 affichages · Partager Bonjour à tous,
j'aimerai effectuer un autotour Louisiane Texas et j'aimerai avoir des avis : sur le budget à prévoir en essence et nourriture, sur les activités à faire et à éviter et bien sur toutes les astuces que vous connaissez, je vous remercie d'avance. | | | Bonjour,
Combien de personnes, de temps, à quel moment, à quels endroits ????????
Acheter le guide du routard, des guides et cartes, enfin chercher un peu.
Mais TOI qu'as tu déjà trouvé ?
à + | | | Pour l'essence, tu fais un itinéraire, tu calcules le nombres de miles, tu en rajoutes au moins 10%, tu regardes quelle voiture tu veux louer, combien elle consomme et ensuite tu vas sur un site qui te donne le prix de l'essence aux US - comme celui ci pour le Texas: www.texasgasprices.com/Prices_Nationally.aspx (tu fais une petite conversion pour les gallons US) et hop tu as ton budget essence. Pour la nourriture tout dépend où tu comptes te nourrir....McDo ou langouste à tous les repas (plutôt les écrevisses d'ailleurs en Louisiane) | | | À: PapJ59 · 26 novembre 2012 à 20:58 Re: Budget pour un autotour Louisiane - Texas? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 4 338 affichages · Partager Bonjour,
J'ai déjà vu un autotour avec voyage transat départ clé en main (avion hôtel et voiture) J'ai cherché déjà un peu, j'ai fais le tour des diverses agences pour une idée de l'itinéraire, j'ai regardé le guide du routard, et autres forums pour voir les activités. En gros l'itinéraire c'est Nouvelle orléans - baton rouge - natchez- lafayette-lake charles- houston- san antonio- dallas-forth worth. J'ai juste besoin de conseil sur l'essence et la nourriture et des avis ou impression sur des activités effectuées. Je n'ai pas trouvé utile de dire que j'avais déjà cherché et trouvé l'itinéraire et le voyage. merci | | | Merci pour ta réponse.
question : Pour prendre l'essence c'est comme chez nous on paye à la caisse après ou faut il payer se servir....? Pour la nourriture, il faut donner 15 % en pourboire ou plus ? merci | | | À: Jurgen22 · 26 novembre 2012 à 21:24 · Modifié le 26 nov. 2012 à 21:39 Re: Budget pour un autotour Louisiane - Texas? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 4 335 affichages · Partager Pour payer l'essence tu as plusieurs possibilités: tu peux payer après t'être servi, soit en cash soit par carte. Il y a aussi des colonnes où tu dois prépayer un montant avec ta carte mais dans mon expérience ça ne marche pas pour nous autres européens car après avoir mis ta carte tu dois introduire ton zipcode c'est à dire ton code postal et les nôtres ne correspondent à rien là bas et la colonne te refuse. Dans ce cas tu vas voir le gars de la station service, tu lui paies un montant de ton choix et si tu en mets moins dans ton réservoir il te rembourseras la différence, je n'ai jamais eu de problème avec ce système. Par précaution fais le plein pendant les heures ouvrables si tu es dans un coin très paumé pour ne pas risquer qu'il n'y ait personne. Pour la nourriture tu dois rajouter les taxes de l'état, qui sont variables d'un état à l'autre et ensuite le service, 15% est une moyenne, si tu es très content c'est 20%. En fast food tu peux manger pour 5$ (après ça dépend aussi de ton appétit, moi je suis une petite chose) dans les restos compte entre 10 et 20$ pour un plat (plat principal se dit entree!), 5-8$ pour une entrée (appetizer), bien sûr tu rajoutes les taxes et le service.Le petit déjeuner revient assez cher si tu n'as pas une formule pt dej compris avec la nuit d'hôtel (je vérifie toujours ça en réservant une chambre sinon c'est vite 10$ par personne pour un pt dej américain) Tu peux aussi aller t'acheter des sandwiches dans les supermarchés c'est un bon plan pour midi si t'est bien calé par le petit déjeuner et c'est le seul moyen de manger des fruits et ça permet aussi faire des provisions de muffins et de cinnamon rolls et de bouteilles de boissons pour grignoter dans la journée. Tu pourrais même investir dans une petite glacière et acheter des sacs de glaçons pour garder tes boissons et ton pic nic au frais pendant la journée, il fera chaud, tu apprécieras de pouvoir boire frais souvent | | | merci pour ta réponse qui me sera précieuse. As tu fait un tour en Louisiane et Texas, si oui peux tu me dire ce qui t'as plu et ce que tu as détesté? Merci encore pour tes réponses | | | Bonjour Antoinette,
Il y a aussi des colonnes où tu dois prépayer un montant avec ta carte mais dans mon expérience ça ne marche pas pour nous autres européens car après avoir mis ta carte tu dois introduire ton zipcode c'est à dire ton code postal et les nôtres ne correspondent à rien là bas et la colonne te refuse.
Pour ma part j'ai toujours fait le plein en rentrant le zip code 72001 qui ne correspond à rien pour moi mais qui fonctionne sans pb. Tu peux bien entendu utiliser n'importe quel zip code. Bien sélectionner credit card et non debit card et ça roule... | | | À: Arnho · 26 novembre 2012 à 22:08 Re: Budget pour un autotour Louisiane - Texas? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 4 320 affichages · Partager Alors là je ne connaissais pas du tout cette astuce. On aurait pu penser que la puce de la CB contient déjà le zipcode et qu'il faudrait que celui qu'on rentre corresponde aux données de la CB, c'est pour ça que je n'aurais jamais imaginé rentrer une "code bidon" | | | Je ne suis jamais allée au Texas, j'ai fait un tour en Louisiane et jusqu'à Natchez ce printemps, que j'avais organisé et réservé moi même, en bed and breakfast et hôtels, tour très classique en boucle, NO pendant 2 jours puis route des plantations jusqu'à Baton Rouge, Natchez, Lafayette, Houma et retour à NO.J'ai tout aimé, je ne vois rien que j'aie détesté sauf une fois la clim glaciale dans un b and b réglée centralement, j'ai grelotté par 35° dehors! | | | À: Sissi57 · 26 novembre 2012 à 22:16 Re: Budget pour un autotour Louisiane - Texas? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 4 122 affichages · Partager Alors là je ne connaissais pas du tout cette astuce. On aurait pu penser que la puce de la CB contient déjà le zipcode et qu'il faudrait que celui qu'on rentre corresponde aux données de la CB, c'est pour ça que je n'aurais jamais imaginé rentrer une "code bidon"
Ça sert à ça un forum 
Je viens découvrir que "mon" zip code correspond à un trou de l' Arkansas.
Vous trouverez la liste de tous les zip code et de leur localisation ici . Pour info ils ne sont demandés qu'à des fins statistiques.
Bonne route et surtout bons pleins à tous... | | | À: Arnho · 26 novembre 2012 à 22:21 Re: Budget pour un autotour Louisiane - Texas? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 4 117 affichages · Partager J'ai juste un problème pour aller mettre en pratique ton conseil : j'ai pas de voyage aux US prévu ces prochains temps...aie aie aie l !!! je garde en mémoire parce que ça peut vraiment servir dans les bleds.Merci | | | À: Arnho · 27 novembre 2012 à 8:53 Re: Budget pour un autotour Louisiane - Texas? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 4 092 affichages · Partager Hello Arnaud,
Et moi je fais 00000 et ça marche (et "crédit" bien sûr). La seule restriction c'est le montant maxi 75 ou 100$, mais ça ne vous arrive pas avec une voiture ! Par contre le camping-car, il consomme allègrement...
Jean. | | | Bonjour,
Il serait bien d'en faire un résumé pour TOUS !
merci. Jean. | | | À: PapJ59 · 1 décembre 2012 à 17:57 Re: Budget pour un autotour Louisiane - Texas? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 3 996 affichages · Partager je ne suis pas au point pour faire un blog... mais je défais mes valises et je vais mettre les points forts du voyage  ! | | | Le texas? C'est une idée originale. Nous y sommes allés en 2008 ou 2009. De Houston à New Orleans, avec une voiture de location, avec un gros détour par San Antonio. Pas grand chose à faire et voir à Houston, la visite du centre spatial mérite de perdre 2 ou 3h. San Antonio, une grosse ville perdue dans le désert... très chaud. C'était pour rendre visite à de vieux amis... Rien à voir ou à faire. Houstoon/Glaveston. Puis pris le bac gratuit pour traverser un estuaire. Ensuite suivi lebord d'océan jusqu'à Port Arthur... tres beau paysage avce puits de pétrole à gauche et pêcheurs à droite... cote désertique mais justement intéressante. Beaumont/ Lafayette/ Baton RougeLà on est en terrain connu... tous les guides en parlent. Et après on suit le Mississipi jusquà New Orleans. Pour le budget? 80/150 $ par nuit d'hotel 10 à 20$ par repas/personne...tips obligatoire de 15 à 20% L'essence? négligable, 10l/100 kms à 0.70/.080€ le litre... | | | Le Texas est un des plus grands états de l'Union donc on fait beaucoup de kms... il y a des longueurs ! mais c'est l'occcasion de voir de près le coeur de l'Amérique. Nous avons beaucoup aimé Bandera, une petite ville qui se dit "capitale des cowboys" ; tous les mercredis soir, 'the 11th street bar" organise un BBQ, on amène sa viande et pour 6 dollars, on a une salade, une pomme-de-terre et l'accés au bbq géant et à la piste de danse country. Nous avons passé une nuit dans un "guest ranch", nous avons négocié le prix car c'est un peu cher mais nous n'avons pas regretté (2 heures de ballade à cheval, repas reconstituants, pt-déjeuners de cowboys et feu de camp le soir !). A Fort-Worth, il y a un quartier certes touristique, mais sympa ; il y a un rodéo tous les soirs et le niveau est bon. Je vous conseillerai de chercher sur internet les événements ayant lieu pdt votre séjour (match de football américain, rodéos, etc) suivant vos gouts | | | merci pour ces informations et qu'est ce que tu as vraiment le mieux aimé ? | | | bonsoir,
merci pour votre réponse. J'ai vu qu'à dallas, il fallait aller dans un bar restaurant Billy's bob ou il y a de la country et rodéo, l'avez vous fait ? Comment avez vous organisé votre voyage, seul ou avec un opérateur ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 110 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |