je peux te donner un ordre d'idée pour une ville que je connais bien.
chiang mai:
logement:3000 à 5000 baths si un petit-moyen studio meublé te suffit
électricité:500à 1000baths, si tu utilises seulement un ventilateur, t'es plus proche des 500 baths...
nourriture:3000 à 4000 baths en ne mangeant que thaï, tu peux aussi aller sur les marchés, tu trouveras des stands avec des poissons grillés au barbecue, des brochettes de viande, si tu veux te faire plaisir avec un bon steak poivre frites, ou une pizza compte 150-200 baths hors boisson deux fois par semaine rajoute 1000 baths de plus par mois
déplacements:à mon avis, faut quand même louer une petit wave, tu ne vas pas tourneé en rond dans le centre ville quand même donc compte 2500-3000 baths par mois
essence 50 km par jour:je dirais 35-40 baths par jour donc 1200 baths par mois.
internet:1hoo par jour 20 baths par heure, donc 600 baths.
Donc en prenant la fourchette haute qui sera plus réaliste car tu craquera bien pour une petite pizza une fois par semaine et les logements à 3000 baths sont forçément plus demandé que des logements à 5000baths.Ceci dit certaines guest houses genre "julie guesthouse" font des prix intéressants au mois.Ce serait le mieux pour toi si tu ne reste que un mois, ça sera plus simple.
Pour les logements indépendants à 3000-5000 baths, ça serait dur de trouver en un claquement de doigts si c'est la première fois que tu viens en
thaïlande.C'est assez excentré (enfin tout est relatif,2000 m à peu près)et puis pour un mois, ça vaut vraiment pas la peine à mon avis
Donc 5000+4000 (+1000)+600+3000=13 600
Voilà pour les besoins de bases.
compte 60 baths d'entrée pour une piscine olympique
20-30 baths dans un quartier populaire
bon il te reste 15 000 baths pour les sorties et les formalités pour renouveller ton visa, santé (t'auras bien quelques petites bricoles en 5 mois)
En théorie, ça a l'air de tenir, mais tu n'échapperas pas à l'explosion de ton budget si tu ne te fais pas beaucoup de soirées DVD.
La bière grillera vite les 15 000 baths àprès quelques soirs de fiesta, obligé......
En faite voilà ça dépends de ton style de vie....
Si tu es plus jour, sport, ballades, yoga, nature, baignades, rencontres entre voyageurs autours d'un petit verre avec un groupe en live, ça peut être très agréable
Si tu es un oiseau de nuit qui aime s'éclater, tu vas avoir du mal à finir le mois, c'est clair, je dirais même plus, les deux premières semaines....
à noter par rapport à d'autres villes plus au sud, le billard est la plupart du temps gratuit à volonté dans les bars, bon faut consommer une boisson quand même......