Salut
Je reviens justement de
Thailande et c'est un pays ma-gni-fi-que. Ça nous a couté 1000$ Can, chacun avec les transports inter et les achats-souvenirs. Il y a des bungalows et petits hotels vraiment pas cher partout. Le Nord est génial, nous l'avons quittés trop tôt...
Chiang Mai, Chiang Dao sont vraiment bien. Nous avons aussi adoré les petites plages retirées de
Koh Phangan (notamment Had Khom) et le Parc National
Kao Sok, si vous aimez la jungle, les montagnes.
Pai est supposément un must, nous avons choisi de l'exclure, avec regret...
Mon must a été de louer des scooters très souvent pour visiter des coins reculés et voir les habitants thai dans leur quotidien, loin du tourisme. Saikoo Waterfall (près de Ban Saphan Yai/Noi) est toute une aventure à trouver, mais wow!
C'est bien de vous documenter, mais la
Thailande est un pays ou il est vraiment facile de voyage. Je suis aussi d'Accord avec l'idée du Lonely Planet!! Avec ça, l'itinéraire peut se tracer une fois sur place selon vos envies.
Conseils : n'apportez pas trop de vêtements, on en vend PARTOUT à des prix ridicules et ils vous seront bien adaptés à l'endroit et au climat.
Mettez vos papier important et vos appareils électroniques sur vous lors des transports. Beaucoup de vols dans les autobus.
Ne vous prévoyez pas un itinéraire trop chargé, car ça devient épuisant de toujours bouger d'endroit. Optez pour les trains de nuit : confortable, sécuritaire et vous sauvez du temps de voyage et une nuit d'hôtel.
Ne vous prenez pas les pieds trop longtemps à
Bangkok...c'est bien de la voir, mais le reste est tellement beau!
Et surtout : Amusez-vous!!
GaiaEau