Bonjour,
Vous n'avez pas répondu sur votre budget....vous n'avez donc pas de propositions.
Je suis actuellement en
Thailande, un ami qui y travaille depuis longtemps m'a dit qu'il avait dû fuir les fumées qui rendait l'air irrespirable à
Chiang Rai.
Si vous ne connaissez pas la
Thaïlande,
Chiang Rai est une petite ville avec de jolis temples, un marché sympa, pas beaucoup de voitures, des restos thaïs bon marché et des excursions à faire autour. J'y séjourne actuellement et je suis agréablement surprise, çà reste bien dépaysant, je n'y étais pas venue depuis 20 ans.
Pour vous donner une idée des prix, je suis au Baan Malai : grande chambre avec balcon, lit kingsize, climatisation silencieuse, salle de bain avec grande douche, lavabo encastré, WC. C'est neuf! Pas de petit déjeuner officiellement mais une salle avec accés gratuit en self service: thé, café, toasts, grillepain, confitures, beurre, jus d orange. Le tout pour moins de 25 euros pour 2.
Pour les repas c'est la ruine: ce midi moins de 3 euros pour 2 plats et une bouteille d'eau (le pat thai pas épicé que mangent tous les européens et un chao soy, des nouilles normales et des nouilles croustillantes dans une sauce au curry avec un pilon de poulet). Ce soir on a dû atteindre 3 euros 50 (parce qu'il y avait une bière) pour des tranches de filets de canard laqué avec du riz et une bonne sauce. Ensuite on achète dans la rue une grosse portion d'ananas frais tout préparé pour 1 euro et la vie est belle!
Quand on mange la cuisine thaïe dans les petits restos où mangent les thaïs, c'est bon et pas cher.
Bonnes vacances.