|  |  |
 | | | | Anthos · 31 mai 2007 à 18:20 15 messages · 8 participants · 3 188 affichages | | | | bonjour, je decouvre ce forum !!! (extra) je vais au nepal au mois de novembre (premiere fois) et souhaiterais avoir des infos sur les trajets entre kathmandu et pokhara.par la route (temps /prix) ; par vols (temps/prix) ;ou autre, afin d'etablir un budget... il me semble que certains d'entres vous sont des experts  merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | He salut je suis du québec, canada...tu y vas seul...!!!!je pensais moi aussi partir pour cette des tination. Si t as des new de comment planifier ce voyage ou encore si tu veux un copain de voyage dis le moi
gilles | | | Bonjour,
Si tu veux prendre l'avion, cela coûte 80 $ Kathmandou/ Pokhara. La durée du vol 45 minutes. En bus, c'est assez aventureux. Dans un bus très confortable et réservé uniquement pour les touristes, le trajet coûte environ 20 $ mais la durée entre 5 et 6 heures. Si tu as besoin d'aide n'hesite pas.
Bon voyage | | | Bonjour,
Si tu veux prendre l'avion, cela coûte 80 $ Kathmandou/ Pokhara. La durée du vol 45 minutes. En bus, c'est assez aventureux. Dans un bus très confortable et réservé uniquement pour les touristes, le trajet coûte environ 20 $ mais la durée entre 5 et 6 heures.
Si tu as besoin d'aide n'hesite pas.
Bon voyage
... au plus "chaud" de la rebellion maoïste, et dans un bus "normal", le trajet pouvait prendre jusqu'à 10/12 heures, en raison des contrôles de l'armée...
... aujourd'hui, 5/6 heures sont peut-être possible, à la condition rare qu'il n'y ait pas d'accident sur la route ; il vaut mieux prévoir 8 heures... | | | Bonjour! J'ai lu votre message sur la site forum voyage. De la trajet entre Katmandou et pokhara. Depuis Katmandou il ya 200 KM route a faire en bus. Il y a pleusier differents bus qui partant depuis katmanodu. Plus facille et plus comfortable est voager dans des bus classique touristique. Ce bus depart a 7 Hour le matin depuis katmandou. Ca coute 350 Rs par personne. Le bus arretts deux fois pandent le target. un pour petit dejeuner est d'autre pour dejeuner puis le bus arrive 14 hours a Pokhara. Il y a d'autre type de bus qui est plus leluxe, ce bus est Greenline. ca coute 15$ par ersonne c'est compris dejeuner avec 15 $
Micro local bus part touts les heures depuis 7 heurs Jusque 15 Heures apresmidi ca coute 350 Rs par personne puis ce depart depuis kalanki.
Bus local depart depuis 6 heures du matin jusque 15 heures apres midi depuis New bus park (ganganmbou) ca coute 300 Rs Par personne puis prens pleusir heures puis tres fatigant.
Par Avion pour aller Pokhara depuis katmandou c'est possible. depuis 10 Heures du matin jusque 16 heures il y a des vol qui partant depuis katmandou pour Pokhara. Pour aller Pokhra ca prends une demie heures puis ca coute 170 Rs tax d'aeroport est le prix c'est 77$ par personne
tres bientot giri | | | Je viens de rentrer de Katmandou où j'ai passé 6 semaines chez des amis népalais. En 2003 et cette année je suis allée à Pokhara, la première fois en voiture particulière avec retour en partie de nuit à cause des nombreux controles et c'était très risqué parce beaucoup de camions indiens prennent toute la largeur de la route et comme elle est très sinueuse on ne les voit qu'au dernier moment ou alors certaines voitures n'ont pas de feux.... Cette année, je suis partie avec mes amis en petit bus mais nous connaissions le chauffeur et le bus de 10 places était très récent. C'est une façon de vivre avec les habitants très intéressante;un jeune joueur de sarenghi, (l'instrument de musique népalais) est monté à un arrèt et est descendu à une vingtaine de km plus loin. Bref, la solution du bus tourisme green-line c'est surement moins risqué, ou bien sur l'avion mais je garde de ces deux aller-retour Katmandu- Pokhara un souvenir inoubliable avec les népalais. J'ai déjà un certain age et ne suis pas intrépide. Les risques sont aussi au coin de notre rue. | | | merci beaucoup pour vos reponses  ; cela va me permettre de prevoir un budget (plus que 5 mois pour mettre des sous de coté...  ). je pars avec ma cherie du 31/10 au 29/11, on pense faire kathmandu et les allentours pendant 8/10j un trek d'environ10/15j (on ne sait pas encore ou...), et une escale de 3 jours au retour a delhi, histoire d'aller voir le taj...  on a hate !!! | | | Bonjour.
Je suis rentré de Kathmandu il y a 15 jours. Le trajet en bus KTM- Pokhara avec Blue Sky Travel (bus touristique) coûte 300 rupees, environ 3 euros pour 7h00 de bus et 200 kms à parcourir. Le même trajet en avion avec Gorka airlines est à 2300 rupees (23 euros pour simplifier). Je peux te donner si tu le souhaites (hors forum car ce sera censuré) l'adresse mail de l'agence à KTM et Pokhara qui m'a vendu les billets.
Bon voyage. J'en suis revenu tout bouleversé. Je suis allé rendre visite à mon correspondant de plusieurs années à Pokhara. Il me disait toujours qu'il n'avait rien, je le croyais....mais à ce point.....je ne pensais pas.
Il me tarde de pouvoir y retourner avec dans mes valises ce qui pourra l'aider un peu plus ;-) Bon voyage. | | | merci pour ces precisions, d'ailleurs peut on prendre des billets (vols) a l'aeroport le jour meme, ou reserver a l'avance ? que peut on amener de france pour donner ou troquer qui soit utiles pour les nepalais ? | | | Tu vas dans une agence à KTM et tu auras un billet d'avion sans réel problème. Les liaisons sont fréquentes... Que peux-tu emmener !!!! Ils n'ont rien....autant dire que tout peut-être utile. Personnellement j'ai donné de l'argent à la famille de mon correspondant (150 euros). J'avais également emmené des petites voitures (jouets) pour les enfants...ça a été terrible, des crayons, des coloriages, j'ai même regretté de ne pas en avoir emmené davantage  et sur place j'ai acheté quelques affaires dont ils rêvaient et ne pouvaient se l'offrir (baskets, tee-shirts de marques....peut-être fausses, mais de marque quand même). J'ai également laissé mon appareil photo. J'ai aussi laissé mes tee-shirts....Je suis rentré la valise presque vide  .
Mon correspondant est à l'université, je lui ai donné une clé USB....j'ai bien l'impression que ça a été le plus beau cadeau....
Quoi que tu emmènes et laisse sur place ça fera toujours plaisirs et ça sera utile. Par contre si je peux te déconseiller....c'est de donner de l'argent à tous les mendiants qui pourraient te solliciter. Je sais, ça n'est peut-être pas sympa ni humain, mais je crois que ce n'est pas les aider dans ce cas. | | | ok !!! pas de problemes; je ne donne jamais d'argent, je prefere acheter a manger a ceux qui en ont besoin. je pensais aussi emmener des outils pour offrir c'est toujours utile bref, merci pour les reponces | | | Bjr Boogy
je viens de lire ton mail et je permets de t'envoyer ce message pour avoir également les coordonnées de l'agence à KTM et Pokhara.
On part sur un projet en octobre 2008 de 6 mois en asie du sud ( népal, inde, thailande, vietnam et indonésie).
Peut être auras tu d'autres tuyaux à nous donner
Amicalement
Gaëlle | | | Le même trajet en avion avec Gorka airlines est à 2300 rupees (23 euros pour simplifier).
Je crois que c'est un mal-entendu, 2300 rupees pour Pokhara/ Kathmandou ??? Même pour les népalais c'est 3020 rupees et ce tarif est valable que pour les népalais, le même billet coût 65 $ pour les touristes. J'ai obtenu le tarif de Gorkha Airlines. | | | Ben je n'en sais rien! 65 $ c'est effectivement le prix que j'avais vu sur toutes les brochures dans les agences de voyages spéciales touristes européens ou américains ou australiens ou japonais. Et pourtant j'ai bel et bien payé 2320 rupees pour être exact. J'avoue que j'ai été trés surpris de ce prix, mais chez Adams travel ça n'avait rien de surprenant, c'était tout simplement le prix du vol en aller simple. Maintenant quand ils te voient arriver et te surnomme entre eux le " all white " ils se sucrent sur ton dos....ça, ça ne m'étonnerait pas.
Faut avouer qu'au Népal entre les prix pour Népalais, pour SAARC et pour les autres touristes il y a de quoi se poser des questions. Mais c'est vrai que parfois sur certains sites j'ai payé entre 10 et 50 fois plus cher que mon correspondant Népalais. Une conception toute particulière du tourisme.
C'est le Népal ! Il faut le prendre du bon côté. Quoi qu'il en soit ça n'est jamais trés cher pour nous....faut l'avouer. | | | 
Tant mieux,
On va dire qu'on t'a fait passé pour un népalais. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 115 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |