|  |  |
 | | | | Budget pour un circuit de onze jours au Sri Lanka? Fifi2644 · 19 janvier 2012 à 19:24 17 messages · 6 participants · 3 795 affichages | | | | 19 janvier 2012 à 19:24 Budget pour un circuit de onze jours au Sri Lanka? Message 1 de 17 · 3 699 affichages · Partager Bonsoir,
Nous envisageons un voyage au Sri Lanka au mois d'Avril avec nos enfants de 9 et 12 ans et nous aimerions savoir quel budget par personne il faudrait compter pour un circuit en logeant dans des guesthouses, et en prenant une voiture avec un guide. Nous ne refusons pas de faire appel à des agences locales du moment où nous voyageons en individuel.... Nous aimons voyager en dehors des sentiers battus et n'aimons pas trop les plans "attrape touriste" où l'on visite la boutique du cousin. Tous les conseils sont les bienvenus: budget, itinéraires, adresses...
Merci d'avance! | | | À: Fifi2644 · 20 janvier 2012 à 20:09 Re: Budget pour un circuit de onze jours au Sri Lanka? Message 2 de 17 · 3 647 affichages · Partager Nous avons fait également un circuit de 11 jours en février l'année dernière. Nous avons eu sur une partie du séjour un chauffeur extra, je vous donne ses coordonnées: , ou plutôt celles de sa femme, Séverine, qui est francophone et qui loue des bungalows à Mirissa. On a payé environ 46 euros par jour pour la voiture avec le chauffeur (il faut ajouter un pourboire en fin de circuit) Daya:swydler@hotmail.fr On a adoré Sigiriya: ascension du rocher, hotel génial quand on a des enfants (belle piscine, singes) à 1 km: Hotel SigiriyaBonne route! | | | À: Aichlo · 20 janvier 2012 à 20:40 Re: Budget pour un circuit de onze jours au Sri Lanka? Message 3 de 17 · 3 638 affichages · Partager Bonsoir Aichlo,
Je note le nom du guide/chauffeur. Est-il francophone? Autres adresses pour logements? Budget pour le logement (logements standards mais propre et sympathique, chez l'habitant...). Merci encore. | | | À: Fifi2644 · 20 janvier 2012 à 21:21 Re: Budget pour un circuit de onze jours au Sri Lanka? Message 4 de 17 · 3 629 affichages · Partager Daya n'est pas guide, mais chauffeur (c'est en général le cas); il est anglophone, mais ce n'est pas très génant, notre anglais scolaire a toujours été suffisant (et pourtant...pas terrible.!) L'idéal est de se munir d'un bon guide, nous avions LP et le Petit Futé. Le chauffeur par contre connaissait très bien les lieux touristiques, les horaires d'entrée, les endroits où il n'y a pas trop de touristes (par ex pour une journée de safari)et a su nous conseiller en fonction du temps que nous avions et de ce que nous voulions voir; tout en nous laissant très libres. Nous n'avons pas dormi chez l'habitant. En arrivant après la nuit de vol on s'est posé à Négombo dans un petit hotel pastrop cher sur la plage: pearl ( www.pearl-negombo ), ds les 45 dollars la chambre double (figure ds le LP) Nous avons adoré le Sri Lanka! Cette année on part en Thailande, mais la formule chauffeur semble beaucoup plu rare et onéreuse. | | | À: Aichlo · 20 janvier 2012 à 22:01 Re: Budget pour un circuit de onze jours au Sri Lanka? Message 5 de 17 · 3 625 affichages · Partager Merci Aichlo pour ces renseignements précieux. | | | À: Fifi2644 · 20 janvier 2012 à 22:29 Re: Budget pour un circuit de onze jours au Sri Lanka? Message 6 de 17 · 3 622 affichages · Partager j'ai fait une erreur, les bungalows de Séverine ne sont pas à Mirissa, mais à Tangalle; En 11 jours, on a fait: Negombo, Sigiriya, Anuradhapura, Polonnaruwa, Kandy (temple super le soir), Unawatuna (repos plage), Galle, retour Colombo. bye! | | | À: Fifi2644 · 21 janvier 2012 à 15:06 Re: Budget pour un circuit de onze jours au Sri Lanka? Message 7 de 17 · 3 598 affichages · Partager Bonjour, nous sommes partis l'an dernier au Sri Lanka avec nos 2 enfants de 10 et 13 ans pour 3 semaines. La 1 ère semaine nous avions un chauffeur-guide francophone Yvan_desilva@gmail.com. Nous avons alterné guesthouses et hotels simples avec piscine. La 1ère semaine nous a couté environ 1000 euros (guide+demi-pension+entrées des sites)/ Le reste nous l'avons fait nous-mêmes (très simple) avec une halte chez Séverine et Daya à Tangalle. Tous était super Bon voyage. | | | Merci. J'avais déjà noté le nom de ce guide ainsi que 2 autres qui tournent sur les forums. Avez-vous des noms de GH ou d'hôtels à recommander. Nous aussi voulons alterner les 2. Quelles villes/activités ont préféré les enfants? Merci de tous vos renseignements;) | | | Bonjour! Je vois que tu n'avais pas de guide les 2 dernières semaines, alors est-ce vraiment utile d'en prendre un ? En fait, est-il possible de louer une voiture et de se débrouiller seuls ? merci de prendre un peu de temps pour me répondre. Bye | | | À: Mouvance13 · 22 janvier 2012 à 20:07 Re: Budget pour un circuit de onze jours au Sri Lanka? Message 10 de 17 · 3 542 affichages · Partager Bonsoir, effectivement ce n'est pas indispensable de prendre un guide mais les transports sont parfois longs et pour faire le triangle culturel ça nous a paru plus simple. Du coup on a bien apprécié la 1 ère semaine avec Yvan mais on a beaucoup aimé les deux autres tout seul. Pour répondre au post précédent, j'ai un peu oublié le nom des hotels et guests-house (j'essaierai de chercher) mais celles du début étaient très bien, à Ella on en a pris une au hasard et très bien (bon on n'est pas hyper-exigeants), à la fin à Mirissa on a fait plus touristique, les enfants avaient envie d'échanger et de rencontrer des enfants de leur âge. Du coup on s'est posé qqes jours au paradise Mirissa club (?). Le seul endroit que l'on avait réservé c'était à Tangalle Patinis bungalows chez Séverine et Daya. Les enfants ont beaucoup aimé les éléphants (notamment le bain ds la rivière), le site de Sigirya, Ella et ses massages et s'amuser dans les vagues de l'ocean indien. A + Martine | | | Merci Martine. J'ai contacté Ivan qui doit vérifier sa disponibilité pour mes dates. J'espère que je pourrai choisir les logements car des devis que j'ai reçus ce sont souvent des hôtels impersonnels. Je recherche plutôt le contact avec les gens mais il est vrai que les enfants apprécient aussi les plus grandes structures pour être avec des enfants de leur âge. Faut-il des vaccins, un traitement contre le palu?
Merci de tes réponses | | | Merci beaucoup pour ta réponse. En fait, j'ai toujours voyagé seule et pris les transports en commun, en Inde du nord, au Népal, mais je conviens qu'avec les enfants il est + facile et + rapide de voyager en véhicule individuel.   Merci! | | | À: Mouvance13 · 23 janvier 2012 à 22:26 Re: Budget pour un circuit de onze jours au Sri Lanka? Message 13 de 17 · 3 331 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai reçu plusieurs devis de guides et d'agences pour un circuit de 11j en logements standards pour 3 adultes 1 enfant:
01er Jour AEROPORT / NEGOMBO02eme Jour NEGOMBO / SIGIRIYA03eme Jour SIGIRIYA / POLONNARUWA / SIGIRIYA04eme Jour SIGIRIYA / MATALE / KANDY05eme Jour KANDY / PINNAWELA/ KANDY
06eme Jour KANDY / NUWARA ELIYA07eme jour Nuwara Eliya / Badulla / Ella / Bandarawela 08eme Jour BANDARAWELA / GALLE9eme Jour Galle10eme Jour : GALLE / COLOMBO11eme JOUR COLOMBO / Aéroport Transfert pour l’aéroport dans la nuit. Les prix varient entre 2800€ avec un des guides en DP, 2400€ avec un autre, 2200 avec une agence en PD. Qu'en pensez-vous? Quelqu'un est-il déjà parti avec Qatar Airways? Reçoit-on des billets électroniques ou se présente-t-on aux guichets de l'aéroport avec la preuve d'achat et les justificatifs? Merci de vos conseils. | | | À: Fifi2644 · 24 janvier 2012 à 2:21 Re: Budget pour un circuit de onze jours au Sri Lanka? Message 14 de 17 · 3 323 affichages · Partager Qatar Airways a été élue meilleure compagnie aérienne au monde en 2011. Une telle distinction, ça parle beaucoup.
De mon côté, j'aurai la chance d'apprécier "la différence" car c'est sur leurs ailes que je m'envolerai le 10 février prochain pour justement, le Sri Lanka. Je donnerai mon appréciation à mon retour.
Les billets d'avion papiers appartiennent au passé depuis belle lurette. En général, afin de récupérer sa carte d'embarquement, le passeport suffit mais il est toujours sage d'avoir une copie de son billet électronique. En fait, l'itinéraire sur lequel figure le numéro du billet. | | | À: Fifi2644 · 6 mars 2012 à 23:17 Re: Budget pour un circuit de onze jours au Sri Lanka? Message 16 de 17 · 3 089 affichages · Partager Bonjour,
Voici notre guide prefere :arosha Il est francophone, très intéressant, aime la marche.... Voici son mail wisejekera@hotmail.fr
Il peux te définir un parcours et te trouver des GH. Bon séjour | | | Bonjour,
Merci pour le conseil mais nous avons déjà trouvé quelqu'un et réservé nos logements. Je pense que ça peut servir pour d'autres personnes. | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 617 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |