Etoilegun · 30 octobre 2013 à 0:10 15 messages · 7 participants · 10 993 affichages | | | | 30 octobre 2013 à 0:10 Budget voyage routard Sri Lanka Message 1 de 15 · 10 958 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je lis beaucoup de chose sur l'augmentation des prix au Sri Lanka. Qu'en est il concrètement? Je pense partir seule en juillet 2014, et voyager routard donc petit budget. Quel est le prix des guesthouses, restaurant ou stand de rue? Transport : bus ou train?
Merci pour pour vos réponses!! :-) | | | Nous revenons de 4 semaines au Sri Lanka. Je peux te rassurer, on trouve des chambres correctes dans des guesthouses a prix tres abordable. En moyenne, nous avons paye 2000 roupies la chambre pour 2, 2500 la plus chère et 1700 la moins chère. Pour ce prix, nous n avions pas le petit dejeuner, mais les chambres etaient grandes propres avec des terrasses... Certe, nous etions en basse saison, mais je pense que tu dois trouver dans ces prix là en juillet. Nous avons remarque que toutes les guesthouses qui sont dans les guides sont toujours plus chères que les autres...car elles sont toujours reservées à l avance et elles sont sûres de faire le plein en haute saison. Il y a plein d autres guesthouses à côte, et, là on peut negocier les prix. Il ne faut pas hésiter à en visiter plusieurs...ca vaut vraiment le coup. Tu peux même demander aux Tuc-tuc de t aider à trouver. Souvent les chauffeurs connaissent de bonnes adresses, nous avons ainsi trouvé de bonnes guesthouse. Il faut sortir des sentiers battus du Lonely et du routard. Pour les repas, ce n est vraiment pas cher, et les transports sont donnés (bus et trains). Ce qui reviens cher, c est les sites culturels: Dambulla, Sigyria, Palonnaruva et Anuradapura 5 (quoique celui la, il y a moyen de ne pas payer l'entrée) 25 a 30 dollars chaque site. Je pense qu'avec 150 euros par semaine, tu dois pouvoir t'en sortir si tu ne fais pas de folies, mais en vivant bien et si tu ne te fais pas avoir par les tuc-tuc et autres rabatteurs... | | | bonsoir Bernadette, merci pour ces renseignements.
Je pense qu'avec 150 euros par semaine
peux-tu préciser s'il s'agit uniquement du budget "visite" ou faut-il comprendre que c'est le budget total journalier pour 2 personnes ? JPB | | | bonsoir Bernadette, merci pour ces renseignements.
Je pense qu'avec 150 euros par semaine
peux-tu préciser s'il s'agit uniquement du budget "visite" ou faut-il comprendre que c'est le budget total journalier pour 2 personnes ? JPB 
J' ai essayé de comparer par rapport à nos dépenses a deux pour 4 semaines. En moyenne cela nous a fait 350 euros pour 2 par semaine, visites comprises '4 sites à 25-30 dollars'. Comme nous avons fait ces visites sur les 2 premières semaines, nous avons dépensé plus ces 2 semaines là, mais moins les 2 dernières semaines... Pour les chambres, si tu n'est pas trop difficile, tu pourras surement trouver moins cher...donc avec 10 euros pour te loger et autant pour te nourrir, ca fait déjà 140 euros par semaine auxquels il faudra ajouter les visites et le bus ou le train, et, oui ça fera bien 200 euros...par semaine. Nous n'avons pas visité de parcs, ni de réserves payantes. Si tu veux d'autres précisions ou des adresses, n''hésites pas.J'ai encore tout en tête. | | | merci pour ces précisions. Bonne soirée.
JPB  | | | Je te remercie pour tes éclaircissements  . Du coup ça y est billet réservé pour le mois de juillet! Me conseille tu un site ou un endroit en particulier (ou inversement à éviter)?
Merci | | | Tout dépend du temps que tu vas passer sur place. Nous avons bien aimé tous les lieux où nous sommes passé. Tout dépend aussi ce que tu aimes faire...marche en montagne, sites culturels, parcs, plages etc...Nous avons adoré Ella, mais comme il pleuvait nous n'y avons passé que 2 nuits. Je pense qu'il ne faut pas avoir un programme trop serré et garder un peu de temps pour les coups de cœur...les rencontres imprévues...la météo... | | | Bonjour, Je trouve ce post qui date de plus d'un an mais j'aimerais avoir quelques détails sur Anuradapura (puisque je vais y passer en mars 2015) où tu dis " quoique celui la, il y a moyen de ne pas payer l'entrée". Quelle est l'astuce ? Merci
Nous revenons de 4 semaines au Sri Lanka. Je peux te rassurer, on trouve des chambres correctes dans des guesthouses a prix tres abordable. En moyenne, nous avons paye 2000 roupies la chambre pour 2, 2500 la plus chère et 1700 la moins chère. Pour ce prix, nous n avions pas le petit dejeuner, mais les chambres etaient grandes propres avec des terrasses...Certe, nous etions en basse saison, mais je pense que tu dois trouver dans ces prix là en juillet. Nous avons remarque que toutes les guesthouses qui sont dans les guides sont toujours plus chères que les autres...car elles sont toujours reservées à l avance et elles sont sûres de faire le plein en haute saison. Il y a plein d autres guesthouses à côte, et, là on peut negocier les prix. Il ne faut pas hésiter à en visiter plusieurs...ca vaut vraiment le coup. Tu peux même demander aux Tuc-tuc de t aider à trouver. Souvent les chauffeurs connaissent de bonnes adresses, nous avons ainsi trouvé de bonnes guesthouse. Il faut sortir des sentiers battus du Lonely et du routard. Pour les repas, ce n est vraiment pas cher, et les transports sont donnés (bus et trains). Ce qui reviens cher, c est les sites culturels: Dambulla, Sigyria, Palonnaruva et Anuradapura 5 (quoique celui la, il y a moyen de ne pas payer l'entrée) 25 a 30 dollars chaque site. Je pense qu'avec 150 euros par semaine, tu dois pouvoir t'en sortir si tu ne fais pas de folies, mais en vivant bien et si tu ne te fais pas avoir par les tuc-tuc et autres rabatteurs... | | | Bonjour Gilbert, A Anuradapura, nous avons été "harponné" par un rabatteur dès la sortie du bus, pour nous faire visiter en tuc-tuc tous les sites importants, sans passer par la case "guichet et ticket". Un peu septiques et méfiants, nous n'avons pas accepté de suite, et, nous en avons discuté avec le patron de notre guesthouse, et, celui-ci nous a expliqué que cette pratique était très courante, et, si elle faisait gagner pas mal de monnaie aux rabatteurs et chauffeurs de tuc-tuc, elle ne nous faisait pas perdre d'argent... Nous avons donc encore négocié avec notre sympathique rabatteur, et, nous avons accepté le"tour" pour 5000 roupies pour les 2. Il ne nous restait plus que 2entrées de temple à payer, (200 roupies par personnes). Les autres sites, comme le très beau Dagoba de Thuparama, étaient libres d'accès. Il faut savoir que le site patrimonial est très étendu, et les chauffeurs de tuc tuc sont très malins... Nous avons donc fait le tour des sites, sans les musées, en 3 heures, et, en prenant notre temps. Nous avons rencontré des jeunes français qui ont tout visité à vèlo, sans rien payer...Voilà pourquoi j'ai écris que le billet pour Anuradapura n'était pas obligatoire... Voilà, j'espère avoir répondu à ta question qui m'a replongée dans ce beau voyage... | | | Super merci beaucoup, nous souhaitons nous rendre aux Maldives et faire 2 semaines au Sri Lanka, mais pour le SL nous avons limité le budget à 500€/pers pour 2 semaines +/- ! J'espère que ce sera suffisant :) | | | HellÖÖ
Envie de Sri, peut-on me dire si je m'en sors avec 1200 euros sur place (hors avion) pour 3 semaines en solo ? sachant que j'aime ma chambre solo avec douche (pas de dortoir). parcours en bus ou train merciiiii | | | Nous revenons juste de passer sept semaines au Sri Lanka, en couple et nous avons dépensé 18000€ sur place en visitant les sites les plus chers et en visitant même un parc national, donc tu ne devrait pas avoir de soucis pour toi tout seul avec ton budget. Ce qui permet d'économiser beaucoup est de manger dans les gargotes locales. Je suis en train de faire un carnet de voyage sur ce forum, intitulé "sept semaines au Sri Lanka : nord, sud, est, ouest et centre" où j'y mets les logements et les transports. | | | À: Yan55 · 28 mars 2016 à 17:31 Re: Budget voyage routard Sri Lanka Message 13 de 15 · 3 132 affichages · Partager Merci Yann euh....ya pas un 0 de trop à ton budget  ? je vais lire ton blog et si j'économise sur mon budget, et bien ce sera simplement "moins de dépenses" et pas des économies MDR  CooL | | | Oui, oui, bien sûr, c'est 1800rps !!! Heureusement... | | | À: Yan55 · 28 mars 2016 à 18:26 Re: Budget voyage routard Sri Lanka Message 15 de 15 · 3 125 affichages · Partager Encore une erreur de ma part, c'est 1 800 Euros, pas des roupies évidemment... Où ai-je la tête? | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 630 visiteurs en ligne depuis une heure! |