|  |  |
 | | | | Frz · 7 août 2014 à 14:37 12 messages · 5 participants · 5 046 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je part en Thaïlande pour 2 semaines fin aout / début septembre.
Nous pensons ne pas rester sur Bangkok et partir directement sur Koh tao, Koh Phangan et ensuite Koh Samui.
Je voudrais avoir des informations sur le budget nécessaire pour 10 jours sur ces 3 iles en se faisant plaisir (sans non plus vivre luxueusement).
Et ensuite nous resterons 3/4 jours à bangkok pour finir, quel budget aussi pour cette partie?
Enfin, des personnes y ont elles déjà été à cette période? quel est la météo sur ces iles?
En vous remerciant. | | | Bonjour,
Août/Septembre n'est évidemment pas la meilleure période pour aller en Thaïlande (Mousson), cependant le golfe du pays ( Samui Phangan et Tao) est souvent plus épargné par celle-ci que le reste du Pays. Souvent un gros orage en fin de journée mais rarement pluvieux pendant 24h. De belles périodes ensoleillées ainsi que des prix plus bas qu'en décembre/février.
Concernant le budget tout dépend de vos moyens! Les destinations que vous avez choisis sont parmi les plus chères du Pays donc pas de "mode routard" possible là-bas.
Pour se faire plaisir et pour un premier séjour dans ce pays (souvent plus cher que les suivants :)) je dirais 75/100€ par jour et par personne. Possible de le faire pour 40/50€ voir moins mais il ne faut pas être exigeant sur la qualité de l'hébergement, prendre les transports en commun, et surtout manger comme les Thaïs.
Ne pas non plus négliger le prix des "transferts" d'île en île qui fait vite grimper la note journalière.
BKK est moins chère que les îles mais si on prend en compte les visites+shopping+taxi le budget journalier sera un peu près le même au final.
Cordialement. | | | Bonjour à tous,
Je part en Thaïlande pour 2 semaines fin aout / début septembre.
Nous pensons ne pas rester sur Bangkok et partir directement sur Koh tao, Koh Phangan et ensuite Koh Samui.
Je voudrais avoir des informations sur le budget nécessaire pour 10 jours sur ces 3 iles en se faisant plaisir (sans non plus vivre luxueusement).
Et ensuite nous resterons 3/4 jours à bangkok pour finir, quel budget aussi pour cette partie?
Enfin, des personnes y ont elles déjà été à cette période? quel est la météo sur ces iles?
En vous remerciant.
entre 20 et 20000 euro voir+, jamais vu autant d'inquiets pour cette destination et c'est de + en +!!!! | | | Et ensuite nous resterons 3/4 jours à bangkok pour finir, quel budget aussi pour cette partie?
bcp trop à bangkok.. 2 jours maxi c'est suffisant en plus ça sera en pleine mousson donc parfois ça peut pleuvoir des trombes d'eau.. puis ville super polluée etc.. bref
sinon il y en a pour tous les budgets pour samui et les iles à côté. je ne suis pas d'accord avec la première réponse... koh samui nous y sommes allés en avril (36 voyages en thailande à différentes périodes, et les prix sont variables tout dépend de sa façon de dépenser et ses goûts)
la plupart du temps nous sommes à phuket/khaolak et la nourriture et 30 % moins cher à samui que phuket /khoalak
et les logements il y en a pour toutes les bourses.. si on loge ailleurs que bophut (plus cher que les autres coins de samui) il ya pleins de petits coins sympas avec des petits hôtels simple et bons prix, il suffit de loger à 2 /3 km du bord de mer....
le nord chaweng beach il ya des petits hôtels sympa (chalala bungalow par exemple).. à lamai hors zone plage il ya des trucs sympas aussi...
de toutes les façons on vit très bien en thailande avec un budget de 30 euros par jour pour un couple pour les faux frais... logement à part.. il ne faut pas avoir la folie des grandeurs c'est tout et aimer la simplicité.
des touristes plombent leur budget avec l'alcool ou les gonzesses..
sinon franchement samui koh phan gan nous avons trouvé les prix moins chers que certaines zones de phuket pour les restaurants les pieds dans l'eau par exemple sur salaad beach (coin magnifique de koh phan gan)..... | | | Merci pour vos réponses et vos différents avis, j'en prend bonne note. | | | Et ensuite nous resterons 3/4 jours à bangkok pour finir, quel budget aussi pour cette partie?
bcp trop à bangkok.. 2 jours maxi c'est suffisant en plus ça sera en pleine mousson donc parfois ça peut pleuvoir des trombes d'eau.. puis ville super polluée etc.. bref
sinon il y en a pour tous les budgets pour samui et les iles à côté. je ne suis pas d'accord avec la première réponse... koh samui nous y sommes allés en avril (36 voyages en thailande à différentes périodes, et les prix sont variables tout dépend de sa façon de dépenser et ses goûts)
la plupart du temps nous sommes à phuket/khaolak et la nourriture et 30 % moins cher à samui que phuket /khoalak
Prendre Phuket en comparaison pour expliquer que Samui c'est pas cher c'est très bien joué de ta part!
En plus tu as tort, je maintiens que les prix (en plus en août) sont équivalents à Phuket comme à Samui voir même moins cher à Phuket (basse saison).
30€/jour pour 2 personnes à Samui, pour des novices qui veulent "se faire plaisir sans vivre luxueusement" c'est juste impossible. Le trajet Phangan-Tao A/R c'est déjà 25€/personne, une course de taxi à Samui 5€, sur Koh Tao louer un masque et un tuba coute le prix de 3 repas street food dans le reste du pays, un kayak plus cher qu'un scooter à Phuket... enfin bref pas la peine de faire croire aux gens qu'ils peuvent "se faire plaisir" dans la région de Samui avec 30€ pour 2.
Avec 30€/jour pas de shopping, pas d'activités aquatiques (plongée, jetski..), pas de restaux classe, pas de sorties nocturnes, bref si il faut compter ses sous dans un pays où tous les loisirs sont beaucoup plus accessibles qu'en France c'est triste de mon point de vue.
Le but du post étant de savoir quel budget pour "se faire plaisir" pas de connaître le minimum pour (sur)vivre à Samui. | | | 30€/jour pour 2 personnes à Samui, pour des novices qui veulent "se faire plaisir sans vivre luxueusement" c'est juste impossible. Le trajet Phangan-Tao A/R c'est déjà 25€/personne, une course de taxi à Samui 5€, sur Koh Tao louer un masque et un tuba coute le prix de 3 repas street food dans le reste du pays, un kayak plus cher qu'un scooter à Phuket ...
impossible pour vous... tout dépend aussi de ses envies
nous ne sommes pas des "voyageurs occasionnels en thailande" et nous n'avons pas constaté des prix excessivement chers sur samui... encore une fois. de là à dire à quelqu'un 75/100 euros PAR PERSONNE par jour est franchement exhorbitant...mais bon dans un sens au moins il a de quoi faire.....moi je parlais "hors logement relisez"... pour les faux frais... donc je parlais pas Tout inclus  ..
donnez vos idées d'accord mais encore une fois chacun son "expérience" et sa façon de vivre.... donc la personne est assez grande pour faire le tri des réponses et choisir celle qui lui ressemble.... c'est clair que si on loue scooter des mers, kayak, faire du parachute ça augmente le budget...nous perso on fui ce genre de trucs car souvent il ya des accidents et ils ont pas d'assurance...
entre 50 euros 80 euros une chambre double en petit déjeuner pour un couple est trouvable à samui encore une fois si on va pas dans les zones "touristiques" chaweng sud/bophut...
nous en tous les cas, nos trois voyages l'hiver là bas entre décembre et avril on dépense sans se priver de restau typique etc grand maxi dans la journée 50 euros...et parfois moins...
c'est clair que si toi tu vois plus grand c'est ton choix....
mais certains coins de samui sont bien moins chers encore une fois que khaolak, phuket ou krabi.....
tu as ton avis et moi le tiens... donc chacun ses idées...  ... | | | C'est de toute manière toujours intéressant d'avoir plusieurs avis.
Notre budget est de 30€ par jour seulement pour l’hôtel, et après nous comptons 50/60€ par jour et par personne pour se nourrir et nos activités (en moyenne).
En regardant vos différents avis je pense que nous pourrons quand même profiter sur place avec un budget total de 1000€/personne pour ces 2 semaines !?? | | | Et ensuite nous resterons 3/4 jours à bangkok pour finir, quel budget aussi pour cette partie?
et les logements il y en a pour toutes les bourses.. si on loge ailleurs que bophut (plus cher que les autres coins de samui) il ya pleins de petits coins sympas avec des petits hôtels simple et bons prix, il suffit de loger à 2 /3 km du bord de mer....
le nord chaweng beach il ya des petits hôtels sympa (chalala bungalow par exemple).. à lamai hors zone plage il ya des trucs sympas aussi...
de toutes les façons on vit très bien en thailande avec un budget de 30 euros par jour pour un couple pour les faux frais... logement à part.. il ne faut pas avoir la folie des grandeurs c'est tout et aimer la simplicité.
des touristes plombent leur budget avec l'alcool ou les gonzesses..
sinon franchement samui koh phan gan nous avons trouvé les prix moins chers que certaines zones de phuket pour les restaurants les pieds dans l'eau par exemple sur salaad beach (coin magnifique de koh phan gan).....
30 euros par jour y compris l'hotel c'est un budjet pour un vieux que tu es et tes envies.!!!! maintenant arrêtes la désinformation car plein de jeunes que tu ne seras plus, vont se planter la gueule avec tes dires.ne le prends pas mal mais avec ton budget aucune gonz ne voudra de toi!!!et c'est toi qui a commencer!!! | | | 30 euros par jour y compris l'hotel c'est un budjet pour un vieux que tu es et tes envies
mais tu sais pas lire lol
j'ai jamais dit 30 euros par jour tout compris!!!!!!!!!!!!!!!
je parle de faux frais de 30 euros et le logement A PART!!!!!!
en mangeant local nous avec ma femme on mange au resto pour 30 euros (petit le midi riz sautées et le soir un peu plus de poisson etc.. bon nous on ne prend pas d'alcool...
après l'hôtel c'est un autre budget selon son choix.... nous on aime la simplicité maxi 60 euros mais on a logé dans des trucs super sympa (sans piscine et à 3km de la plage pour 20 euros pas jour....)
donc déforme pas les propos surr 30 euros tout compris!!
mais bon il est clair que ceux qui ne connaissent pas prévoient un budget large et si ils s'y prennent bien ils ne dépenseront pas tout!!!
plusieurs amis ont constaté la première fois qu'effectivement il était possible de vivre simplement là bas sans dépenser des fortunes
les plus jeunes par contre se font vite avoir avec l'alcool les filles et claquent pas mal de frics.... | | | En regardant vos différents avis je pense que nous pourrons quand même profiter sur place avec un budget total de 1000€/personne pour ces 2 semaines !??
oui pour mon avis si bien entendu on ne boit pas d'alcool et faire des choses extravagantes... par exemple certains jeunes plombent le budget en faisant jetski et parachute régulièrement (bien qu’extrêmement dangereux là bas.....scooter pas cher mais attention à la conduite grande grande prudence....aucune règle de conduite là bas
vous avez un budget pour être très confortable et profiter.. si ça se trouve vous ne dépenserez pas tout....
et vous avez raison de parler que plusieurs avis sont utiles... les membres sont assez grands pour faire le tri et faire leur choix selon leur façon d'être....et de vivre...
nous encore une fois on y va 7 semaines entre décembre et avril en 3 voyages... l'hôtel on prend sur booking et en général on en a pour une semaine avec petit déjeuner pour moins de 500 euros la semaine....mais pas bord de mer c'est moins cher en retrait des plages...
et pour les restau on dépense pas trop puisque l'on mange local... et aucun alcool à la rigueur la singha... pour moi... | | | Salut,
avec tes 30 euros d’hôtels et tes 50/60 par personne par jour tu devrais t'en sortir largement, même en faisant pas mal d’activité (après si vous êtes fan de plongée faut voir).
imagines, 5 euros de scooter (voir un peu moins, mais en comptant l'essence) 15 euros par jour en mangeant super bien (genre un bon bon gros repas avec un poisson frais, une binouze, ou autre fruit de mers)+ un dej dans une gargotte a 150 bahts (un petit curry + un mango shake par example), ca laisse 30 ou 40 euros pour aller glander sur la plage les jours de gueule de bois, faire un tour de jetski si t'as envie d'essayer, faire une excursion au parc voisin, payer le transport pour changer d’Île, faire la fête quelques soirs, franchement tout ça passe tranquilou, sachant qu'a mon avis tu peux raboter un peu sur le logement.
C'est les vacances hein, faut en profiter :) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 598 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |