| Budget pour une croisière? Mumu81 · 5 avril 2006 à 11:00 · Une photo 43 messages · 16 participants · 7 780 affichages | | | | 5 avril 2006 à 11:00 Budget pour une croisière? Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 4 845 affichages · Partager  salut c'est ma première croisière, nous partons moi et mon mari en mai sur msc sinfonia. je voudrait savoir ce qui est compris dans le prix. les spectacles? les activitée? et puis je voulait savoir combien il faut que je prevois d'argent pour mon séjour. je vous remercie d'avance de vos reponses car j'angoisse un peu. a très bientot. | | | À: Mumu81 · 6 avril 2006 à 13:28 Re: Budget pour une croisière? Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 4 813 affichages · Partager Bonjour! Je vais moi aussi effectuer ma 1ere croisiere en juin, donc j'ai deja fait quelques recherches, je vais essayé de repondre a votre question Tout d'abord, vous etes en pension complete, mais vous payez les boissons, meme l'eau plate, mis a part au petit dejeuner et a 16h pour le thé. (vous aurez jus de fruits, eau....) Les boissons ne sont pas excessives, disons comme dans un café, et il y a souvent possibilité de faire un forfait boisson....A voir....
Toutes les activités a bord sont gratuites (salle de sport, piscine, animations, spectacles.....), il ya aussi des coiffeurs ou des salons d'esthetique, la il faudra payer. Il y a aussi un service ou l'on peut laver son linge et le repasser, qui est payant, mais je ne connais pas les tarifs.
Pour ce qui est des excursions, elles varient, en moyenne 40 euro par personne. Je vous envoie le lien ou vous verrez le prix de mes excursions. Je ne sais pas quelle sera votre itineraire, quoiqui'il en soit, faites des recherches sur le net pour voir si vous pouvez vous debrouillez seule une fois arrivés au port.
abcroisierev2.vacances-croisiere.com/...=&l... Lorsque vous arrivez sur la page, cliquez sur excursions, vous verrez les tarifs
Pour la fin, prevoyez les pourboires au personnel......Des enveloppes seront mises a disposition, c'est en moyenne 7 euro par jour et par personne mais vous donnez ce que vous voulez. Voila, j'ai tenté de vous repondre d'apres les infos que j'ai "récolté", quoiqui'il en soit, vous aurez d'autres reponses concretes je pense!
Tenez moi au courant a votre retour! bonne croisere! Loredana | | | À: Mumu81 · 6 avril 2006 à 19:16 Re: Budget pour une croisière? Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 4 801 affichages · Partager je te remercie de ta reponse  tu m'as beaucoup aide et je te tient au courant du déroulement de ma croisière. merci encore  et toi aussi je te souhaite une bonne croisière. mumu81. | | | À: Mumu81 · 6 avril 2006 à 23:07 Re: Budget pour une croisière? Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 4 788 affichages · Partager pas de soucis, avec plaisir!!! | | | À: Mumu81 · 8 avril 2006 à 15:04 Re: Budget pour une croisière? Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 4 743 affichages · Partager Vérifiez les courriels concernant le Costa Atlantica.Il y a une personne qui a décrit sur 3 ages la vie de croisière et les coûts.Les boissons alocoolisées ainsi que les boissons gazeuses sont paynates.Les excursions varient de %0E à 170E si vous achetez des excursions à bord du navire.Sur le quai elles sont à 50% moisn cher. Je prends le Costa Atlantica lundi le 10 avril et à mon retour je vous expliquerai les coûts. | | | À: Hughes · 8 avril 2006 à 15:57 Re: Budget pour une croisière? Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 4 741 affichages · Partager Bonjour Hugues,
Quand tu parles de courriels sur Costa, c'est quoi exactement???? 
Pour les boissons gazeuses, tu dois être au courant qu'elles sont gratuites au buffet. Du moins, avec Princess.
Nous quittons sur le Crown Princess en janvier prochain, et nous irons au buffet pour prendre de l'eau, jus et boissons gazeuses, et ça, 24 heures sur 24.
Donc, le matin, je remplirai ma bouteille d'eau et en revenant sur le bateau, nous nous rendrons au buffet prendre du jus ou de la liqueur. C'est un moyen d'abaisser les coûts!
Je ne sais pas, par contre, si sur les bateaux Costa, le buffet est ouvert 24 heures.
Bonne croisière! Pour ma part, ce sera notre première. | | | À: Lapuce · 8 avril 2006 à 17:44 Re: Budget pour une croisière? Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 4 728 affichages · Partager bonjour tout le monde,
Nous avons fait plusieurs croisières sur Costa et MSC, pas d'eau gazeuse ou jus de fruit gratuit 24h sur 24H, juste cafe, the et eau plate le matin sinon eau plate au repas. Quant aux excursion, je suis assez interressé si vraiment c'est mois chère sur le quai. Ce n'etait pas le cas sur MSC ou j'avais reservé avant le depart. En Octobre nous partons avec le Costa Atlantica et les prix sur Internet sont aujourd'hui les mêmes que sur le bateau. Si quelqu'un pouvait m'eclairer sur ces pratiques de prix, Merci beaucoup. | | | À: Bbarche · 8 avril 2006 à 17:47 Re: Budget pour une croisière? Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 4 727 affichages · Partager Une precision, les pratiques des boissons sont peut etre differentes en zone europeene qu'en zone US. Nos croisières se sont toujours deroulées en mediterranée pour l'instant. | | | À: Hughes · 9 avril 2006 à 8:58 Re: Budget pour une croisière? Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 4 712 affichages · Partager  salut je te remercie de ta réponse j'attend avec impatience le récit de ta croisière. je te souhaite de très bonne vacance a bientot. mumu81 Image attachée: Photo postée par le membre Mumu81. | | | À: Lapuce · 9 avril 2006 à 9:03 Re: Budget pour une croisière? Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 4 710 affichages · Partager  salut c'est juste pour de souhaité a toi aussi une bonne croisière mumu81 | | | À: Lapuce · 9 avril 2006 à 15:26 Re: Budget pour une croisière? Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 4 669 affichages · Partager Sur ce site de discussion prends connaissance de toutes le discussions concernant le Costa Atlantica.Tu n, a qu'à lire toutes mes discussions et les messages reçus.La dernière fois j, en avais pour 16 pages. | | | À: Hughes · 9 avril 2006 à 15:30 · Modifié le 9 avr. 2006 à 15:58 Re: Budget pour une croisière? Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 4 666 affichages · Partager Merci Hughes pour les précisions.
Comme tu parlais de courriels, je pensais que c'était des courriels que tu avais reçu à la maison, dans ta boîte de réception.
Je vais aller faire une recherche.
Bonne croisière! ça s'en vient à grands pas!
Est-ce que c'est ta première? Dans mon cas, oui!
Tu viendras nous raconter. | | | À: Mumu81 · 10 avril 2006 à 0:55 Re: Budget pour une croisière? Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 4 649 affichages · Partager Bonsoir, Le prix de la croisière n'est cartainement pas la seule dépense à bord. Bien sûr, tout est inclus, nourriure, spectacles etc. Il faut être réaliste que nous sommes grandement sollicité, discrètement mais c'est là quand même, pour acheter sur notre carte de bord (carte de crédit). Bien sûr, une croisière demeure un bien beau souvenir et il nous faut rapporter des "photos" dites professionnelles prises à bord, et il faut bien prendre des boissons (sur le bord de la piscine et à table). De plus il y a le pourboire automatique de $10. par jour, par personne qui est automatiquement inscrit à votre facture. Finalement, la facture monte, sans trop s'en apercevoir. En ce qui nous concerne, sur ce plan (hormis une excursion) il nous en a couté plus de $500. en frais additionnels et nous avons été très réservés. Alors, ne soyez pas surpris qu'une croisière à $1200. vous coute facilement à $2, 000. Bon voyage...si ce n'est pas déja fait. | | | À: Lucibert · 10 avril 2006 à 8:56 Re: Budget pour une croisière? Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 4 643 affichages · Partager  salut je te remercie de me donne des chiffres concret. en plus c'est le budget que je n'etait fixé. moi je pars le 14 mai ca s'approche et je commence a etre exciter comme une puce. je pense que c'est normal quand c'est la première. encore merci. a+ mumu81 | | | À: Mumu81 · 12 avril 2006 à 10:24 Re: Budget pour une croisière? Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 4 617 affichages · Partager si vous ne forcez pas sur les coctails et le vin a table, si vous prenez un taxi au lieu d'acheter les excursions sur le bateau, vous n'aurez que le budget cadeau et pourboires a prévoir. tout est compris dans la croisiere. Si vous engoissez, demandez toujours combien ca coute avant de vous engager. Mais, les spectacles les repas, les petits dejeuners sont compris dans la croisiere. Parcourez le depliant qui vous a ete donné dans l'agence de voyage tout y est mentionné. B onne croisiere et surtout pas de stress  | | | À: Louette · 12 avril 2006 à 13:15 Re: Budget pour une croisière? Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 4 599 affichages · Partager tout d'abord je te remercie pour ta réponse. je n'ai pas eu de dépliant car nous partont avec le comité d'entreprise de mon mari. tout ce que l'on nous a dit c'est que nous aurons nos billets 2 semaines avant de partir. c'est la première fois que l'entreprise organise un voyage et ils n'ont pas l'air trés organiser. c'est pour cela que je pose toute ses questions. d'auilleurs peux tu me dire si il fais chaud au mois de mai en italie et en espagne. encore merci et tu as raison no stress. a+ | | | À: Mumu81 · 12 avril 2006 à 14:58 Re: Budget pour une croisière? Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 4 592 affichages · Partager coucou mumu! juste une precision.....un peu au dessus, quelqu'un dit que les pourboires sont inscrits sur la facture a la fin, mais comme je t'ai deja dit, pas de soucis chez costa ou msc, ce n'est pas imposé, tu donnes ce que tu veux, ne tiens pas compte des 7 euro par jour et par personne Tu regarderas le service qu'on te donne et tu paieras en fonction de cela, mais tu verras, ils se plient en 4 pour nous, tout le monde me l'a confirmé! bye, loredana | | | À: Loulie15 · 12 avril 2006 à 18:11 Re: Budget pour une croisière? Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 4 578 affichages · Partager coucou! c'est cool que l'on donne se que l'on veux car je trouve pas ça très normal d'imposer les choses. mm si je les comprends, je ne suis pas en mesure de donner la fortune!!! il me tarde de me prélasser sur le bateau hi hi hi !!! bye et a très bientot pour de nouvelles infos | | | À: Mumu81 · 12 avril 2006 à 18:17 Re: Budget pour une croisière? Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 4 576 affichages · Partager Re bonjour mumu81, j'ai oublié de te dire de ne pas donner ta carte bancaire a la reception sur le bateau, Il vaut mieux pour toi que tu payes au fur et a mesure de tes depenses ou alors en te remettra une facture a chaque achat que tu feras sur le bateau, et on te remettra la totalite de ta facture un jour avant le retour. ainsi tu controleras mieux tes depenses comme cela les pourboires ne seront pas preleves d'office, et tu donneras selon les services. Mais tu sais, le personnel est tres coule, et ils se pli en 4 pour les croisieristes, en general, ceux sont des Philipins.   Pour le climat cette annee je suppose que ce sera le meme que le Sud de la France, n'oublies pas les maillots et les lunettes de soleil. | | | À: Louette · 12 avril 2006 à 18:25 Re: Budget pour une croisière? Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 4 572 affichages · Partager salut je croyais que c'etait obligatoire de donner sa CB pour ne pas que du liquide circule je ne sais pas pourquoi je m'etait mis ça en tt. donc je suppose que l'on va me poser la question en arrivant sur le bateau? en tout cas merci de la précision. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 685 visiteurs en ligne depuis une heure! |