|  |  |
 | | | | Budget pour deux mois dans le Sud-Est de la France pour trois personnes? Suwat · 29 septembre 2009 à 11:17 · 3 photos 7 messages · 4 participants · 1 807 affichages | | | | 29 septembre 2009 à 11:17 Budget pour deux mois dans le Sud-Est de la France pour trois personnes? Message 1 de 7 · 1 805 affichages · Partager bonjour!
Nous sommes une famille thailandaise et je prévoit de partir pour le Sud-Est de la France début juillet pour 2 mois avec ma femme et mon fils de 5 ans. j'aime bien l'admosphere de la French Riviera ( Monaco, Nice, Saint-Raphael, Saint-Tropez, les lacs, Marseilles, Casis etc..) les plages et tout ce qui est nature en plus.
Quel budget faut il prévoir ? (Location de voiture pour ces deux mois genre 4x4familliale, restaurants, les sorties en boites, shopping, achats de souvenirs, les trajets en train depuis Paris pour Nice, musees etc..)
merci de vos réponse   Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Suwat · 29 septembre 2009 à 11:33 Re: Budget pour deux mois dans le Sud-Est de la France pour trois personnes? Message 2 de 7 · 1 801 affichages · Partager bonjour!
Nous sommes une famille thailandaise et je prévoit de partir pour le Sud-Est de la France début juillet pour 2 mois avec ma femme et mon fils de 5 ans. j'aime bien l'admosphere de la French Riviera ( Monaco, Nice, Saint-Raphael, Saint-Tropez, les lacs, Marseilles, Casis etc..) les plages et tout ce qui est nature en plus.
Quel budget faut il prévoir ? (Location de voiture pour ces deux mois genre 4x4familliale, restaurants, les sorties en boites, shopping, achats de souvenirs, les trajets en train depuis Paris pour Nice, musees etc..)
merci de vos réponse   
Cela peut être vraiment très variable, notamment en fonction de l'hébergement et du choix des restaurants, sorties, etc. À priori, il faudra compter un minimum de 150 euros par jour (votre sélection de destinations m'incitant à penser que votre train de vie n'est pas vraiment celui d'un backpacker !) mais plus probablement 200, voire nettement plus ! Comme disent les anglosaxons, "the sky is the limit" ! | | | À: PapyIon · 30 septembre 2009 à 14:28 Re: Budget pour deux mois dans le Sud-Est de la France pour trois personnes? Message 3 de 7 · 1 747 affichages · Partager Pensez-vous qu'un budget de 20 000 euros est tenable même à 3 pour 2 mois ?
Nous ne voudrions nous privés de rien, et voudrions nous faire plaisir juste 1 semaine sur ces deux mois (quelques bons restaurants, hébergements de qualité).
C'est d'ailleurs le budget que nous nous donnons pour cet été pour 2 mois en France sans compter les billets d'avions biensure.
Se faire plaisir 1 semaine de luxe et les reste du temps manger et dormir locale.
Nous aimerions aussi tester certains camping en dormant dans des cabanes. Il parait qu'ils sont confortables, propres et peu chers, il y a même un accès internet Wifi.
Nous avons pensez pour une location d'un camping car pendant ces deux mois qu'est-ce que vous en pensez ?
Est-ce qu'avec un camping car on est autoriser a se garer partout en ville ?
Nous avions contacté plusieurs agences pour nous concocter nos vacances sur mesure, elles étaient toutes largement plus chères que ce que nous avions trouvé par nous même. Certaines proposaient des budgets proches, du nôtre mais avec des prestations moindres (hébergement, voiture, vol avec escale, etc.)
A vous... Image attachée: | | | À: Suwat · 30 septembre 2009 à 14:43 Re: Budget pour deux mois dans le Sud-Est de la France pour trois personnes? Message 4 de 7 · 1 745 affichages · Partager d'accord avec Papylon : 200€/jour mini, voir 250€/jour déjà le "4x4 familiale" entre la location et les frais d'essence... c'est pas donné le 4x4 n'est jamais le bon choix économique surtout sur les routes du sud qui sont pas forcément larges, et toujours en relativement bon état (avec ma twingo je fais même les chemins de terre!  ) tout dépend de tes dépenses. avec un guide de voyages, regarde les prix des restau et activités que tu souhaites faire, ça devrait te donner une fourchette. | | | À: Suwat · 30 septembre 2009 à 16:53 Re: Budget pour deux mois dans le Sud-Est de la France pour trois personnes? Message 5 de 7 · 1 738 affichages · Partager Pensez-vous qu'un budget de 20 000 euros est tenable même à 3 pour 2 mois ?
Nous ne voudrions nous privés de rien, et voudrions nous faire plaisir juste 1 semaine sur ces deux mois (quelques bons restaurants, hébergements de qualité).
C'est d'ailleurs le budget que nous nous donnons pour cet été pour 2 mois en France sans compter les billets d'avions biensure.
Se faire plaisir 1 semaine de luxe et les reste du temps manger et dormir locale. ...
Normalement, un budget de 20000 euros à trois pour deux mois devrait être largement suffisant, mais, encore une fois, cela dépend vraiment des endroits où vous vous logerez et de ce que vous ferez, surtout pendant la semaine "luxe" que vous voulez vous octroyer. En effet, sur la côte, certains hôtels peuvent être très chers (500 euros la nuit par exemple pour une simple chambre dans certains établissements, et même nettement plus s'il s'agit d'une suite). Même chose pour les restaurants, les sorties, le shopping, etc. : on peut dépenser une petite fortune très vite si on le souhaite (ne serait-ce qu'avec certains vins, par exemple !).
Mais en étant relativement raisonnable, on peut passer d'excellentes vacances sans vraiment se priver, en étant hébergé, en se restaurant et en sortant dans des endroits plus que corrects (c'est même plutôt le haut de gamme) avec votre budget ! Pas nécessairement le très grand luxe, mais c'est déjà très bien et peu de Français peuvent se permettre de dépenser autant pour leurs vacances (il y en a même pas mal qui ne gagnent pas cette somme en un an). | | | À: Suwat · 30 septembre 2009 à 17:43 Re: Budget pour deux mois dans le Sud-Est de la France pour trois personnes? Message 6 de 7 · 1 731 affichages · Partager bonjour suwat ton budget dependra essensiellement dabors du logement il faut le definir pour ton budget resto. loc de voiture. essence. plage prive.parking payant. eventuellement souvenir.ect.. et j en passe en profitant comme tu le dis ton budget peu explose mais bon tu a quand meme de la marche.n oublie pas quand periode de crise meme les hotels de luxe a nice. cannes. monaco ect...brade les nuites. je connais assez bien cette tres belle region si tu veux des renseignements. | | | À: Jego · 1 octobre 2009 à 21:20 Re: Budget pour deux mois dans le Sud-Est de la France pour trois personnes? Message 7 de 7 · 1 680 affichages · Partager Chaque fois que je viens sur ce Forum, je suis impressionnée par la manne de renseignements qu'on y reçoit suite à nos demandes.
Comme je l'ai écrit sur cette discussion, je suis aussi toujours impressionnée par les excellentes informations que les membres échangent entre eux.
Concernant la location de vehicule, des amis viendront nous rejoindre plus tard et on sera peut-etre 5 adultes + 1 enfant (5 ans) dont je vais peut-etre me laisser tente par une Renault Espace en location plutot qu'une 4x4.
En tout cas, merci beaucoup à vous tous de me faire bénéficier de vos informations 
A+ sur d'autres questions surements... 
S.C Image attachée: | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 209 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |