LaValaisanne · 10 février 2011 à 21:19 · Une photo 14 messages · 6 participants · 3 781 affichages | | | | 10 février 2011 à 21:19 Budget pour deux mois en Australie? Message 1 de 14 · 3 733 affichages · Partager Hello les voyageurs 
Depuis longtemps je rêve de parcourir l' Australie, du moins une partie...et cette année ça y est je me lance, j'aimerais partir en septembre et octobre dans ce beau pays. Comme la money money compte, je voulais savoir combien il faut prévoir en comptant les billets d'avion, le transport sur place (bus ou voiture de loc), bouffe, toit pour dormir pour ces 2 mois d'aventure.
Je me disais comme j'ai entendu que ça se faisait beaucoup, prendre un ptit job comme cueilleuse de fruits sur place, genre 1-2 semaines, si qn a de bonnes adresses je suis preneuse  .
Et si des personnes ont déjà fait un tel périple, pouvez-vous me dire quels endroits vous ont marqué le plus, ceux qu'ils ne faut surtout pas louper et des adresses sympas pour dormir pour pas trop cher, of course...
Me réjouis de vous lire et si quelqu'un partirait aux mêmes dates et recherche un compagnon de route, je ne dis pas non 
A+
Oli | | | salut La valaisanne....L australie n est pas donnée tu sais...Moi je vais pouvoir t aider pour le budget bouffe et backpackers!! Pour dormir, à moins que tu aies un van, tu va devoir pieuter en backpakers ou auberge de jeunesse si tu prefére, c est le même concept, des chambres de 4 pers qui peuvent aller jusqu à 16. Prepare toi dés maintenant psychologiquement à ne plus avoir d intimité durant quelques semianes. En moyenne la nuit est a 25 dollars australien (je te laisse voir le taux de change sur le net)...Apres...normalement tu devrais rencontrer d autres voyageurs avec eventuellement une bagnole voire un van, ce qui te permettrait de bouger assez facilement, si ce n est pas le cas, il te reste le train, le bus ou encore le stop!! Car le location de véhicuel apparemment tu coute un bras...En ce qui me concerne j ai bouge en train et bus, en meme temps je ne suis reste que dans l état du victoria....Bref, sinon, j avais rencontré une nana qui m avait parlé de "relocation"....Il s agit d un concept pas mal du tout...en gros tu vas dans les agences de locations de vehicule et tu ramène le véhicule dans sa ville d origine....exemple.....un mec loue une voiture de sydney a Melbourne ok...toi tu arrives dans le magasin de Melbourne et les mecs te filent les clés du véhicule pour le ramener a sydney, parfois, ils te paient l essence.. Par contre tu as un délai a respecter, genre tu as 3 jours pour faire le trajet. Mais la nana me disait que les delais étaient parfois assez long, du coup tu avais le temps de profiter de ton trajet....Voilou a voir pour la relocation, ca peut être pas mal... Sinon pour la bouffe, ca reste assez cher d aller bouffer a l exterieur a part la bouffe jap qui est assez bon marché et les kebabs aussi...la solution consistera a faire tes courses et a te preparer la bouffe au Backpack!! alors tout dépendra de ta faculté a faire des economies ou non, c est comme tout, tu peux manger pour presque rien genre des pates a 1 dollars tous les jours, un peu de beurre et basta ou alors manger comme une reine, dans ce cas la facture sera tres salée....En gros 25 dollars pour la piaule et.......disons..........10 dollars par jours de bouffe......Si tu es fumeuse je te conseille de te ramener quelques paquets de suisse, car en australie les clops sont hyper cheres!! Sinon quoi te dire d autres....tu demande des lieus incontournables....sans hésiter je te conseille de faire la Great ocean road, rout qui s étent de Warnambool a Melbourne, la coté est magnifique, profite en pour t arretera warnambool, c est trop beau.....Sinon, tu peux aller aussi a Halls gap dans parc naturel des Grampians au nord ouest de Melbourne. Apres comme je te disais je suis resté uniquement dans le Victoria donc mes connaissances géographiques sont assez limitées..... Bon et bien j espère t avoir un peu aidé. | | | À: Ommani · 11 février 2011 à 12:57 Re: Budget pour deux mois en Australie? Message 3 de 14 · 3 670 affichages · Partager Saluti!
Merci pour ton email, ah ouais pas mal le coup de la relocation, vais aller voir sur internet de plus près, bon en même temps ça me fout un peu les boules de conduire à gauche mais comme tu dis vais faire sûrement des rencontres sympas sur la route.
En tout cas merci pour ton message | | |   Bonjour Valaisanne, Le rêve doit devenir réalité ! alors, pas un instant à perdre pour une préparation en douceur. Lonely et autres.... surtout rassembler un max de pesetas ! Voyagez-vous, vraiment sac au dos, camping ? Eh ben, bravo, bravo.... Dommage, dommage, je pars pour 3 mois avec départ la semaine prochaine, avec le même rêve, découvrir, partager et parcourir l' Australie pour voir l'essentiel. Ma première priorité a été de bien m'informer sur la météo de base pour placer mes visites dans les diverses régions que je souhaitais voir. Le facteur chance ne peu pas être planifié, donc, il faut s'adapter et choisir ! Surtout avec cette fin d'année et début d'année, météo incroyable et très, très particulière et arrosée ! Ma deuxiène priorité, était de planifier ma route en raison des divers climats. Pour moi, une arrivée à Perth avec visites des alentours, m'acclimatiser du GL et par la suite, remonter la côte Nord Ouest vers Exmouth en louant un 4x4. Vol interne pour Sydney et visite du sud en louant une voiture, via Melbourne - Adélaïde + Kangaroo Island ! Depuis Adé, remonter le centre en 4x4 par le NP Flinders - Oodnadatta Track - Coober Pedy - Ayers Rock - Alice. Ma dernière étape sera un Darwin- Broome avec les Kimberleys en espérant pouvoir traverser La Gibb River Road, je serais un peu vite en mi-mai, espère avoir de la chanceet ne pas trop avoir de fermeture des beaux sites planifiés en raison des fortes pluies précédentes, car le mois de mai est un bon mois pour voyager dans le nord ! Je croise les doigts. Les distances sont big, big simplement incroyable, mais l' Australie est un must et reste incontournable dans une vie! Mon Budjet, je vs laisse calculer vsmême : vol+interne / loc 2DW + 4x4 avec Bz et Diesel / entrées / nourriture ! Courage, courage, ne laisser pas tomber, des milliers ont ce même rêve, voyager pour découvrir le continent, prendre du plaisir, la vie est si courte. Peut être, un contact avec moi en juillet, je reviendrais certainement avec vs, à discuter, pourquoi pas un engagement comme guide/chauffeur/coach  Ci-dessous quelques sitess pour votre lecture Blog de 2 français -Fabuleux Voyages Australie translate.googleusercontent.com/translate www.bourlingueurs.com/...ire/qui_som_nous.htm www.abm.fr/.../voyager-serein.html www.outbackinblack.com/...aide-a-wilpena-pound | | | salut, oui, mais si vous avez vraiement les "boules de conduire a gauche", vous pouvez essayer a droite, vous ferez des rencontres aussi.... | | | Bonjour bonjour  Cool merci pour ces adresses et votre message, dommage que vous partez pas à la même date...
Oui je compte partir sac au dos et dormir dans des auberges de jeunesse. Suis vraiment excitée par ce voyage mais également un peu d'apréhension, espère ne pas rencontrer mes amies les mygales..  J'ai déjà prévu les 3 premières semaines de mon voyage et la suite je préparerai en gros l'itinéraire et je verrai bien sur place quoi comment, on m'a dit que c'était facile de réserver les logements et les visites. Je pensais pour la visite de l'autralie occidentale prendre un guide ou partir avec un groupe.
Commencerai par une visite de 6 jours de la ville de Sydney +blue montains, ensuite je vais faire une formation de jillaro dans une ferme pour 11 jours près de Sydney à Tamworth. Ensuite je suis en train de me tâter si je voulais partir sur Brisbane, Whitsunday, Cairns ou alors partir de l'autre côté Melbourne, Warrnambool, faire Kangaroo Island, passer dans la région de Barrosa Valley (en tant que Valaisanne  ), Adélaïde et partir pour l'Ayers Rock, Kakadu National Park pour finir sur Brisbane et le Queensland comme ça serai sur place en octobre, il fera plus chaud et pourrai profiter de la playa un petit peu... je sais que je dois me méfier des distance, me rends pas bien compte mais je pense que vais devoir prendre des vols internes. Je pense pas que vais louer un 4x4 seule, peut-être si je croise des personnes sur place, prendrai une place, on verra. C'est pour ça que vais mettre le maximum de côté (ai d'ailleurs résilier mon appart...) comme ça je peux profiter un max sur place sans me soucier de la money money. C'est vrai la vie est courte faut en profiter et compte bien profiter de cette expérience à max!!  Me réjouis trop vraiment.
En tout cas vous souhaite bien du plaisir dans votre périple et redites-moi vos impressions une fois de retour 
A bientôt | | | BOnjour,
Et bien nous sommes un peu dans le meme cas. 3 ans que je reve de partir en Australie et 3 jours depuis que j'ai réservé mes billets Paris- Sydney. Je pars pour 2 mois, sac à dos, je pense faire la cote Est en remontant jusqu'à Cairns. Je vais m'arreter pas mal de temps à Newcastle pour voir des amis mais sinon pour le reste du voyage j'espère rencontrer des gens, de préférence avec un van pour faire le roasd trip ensemble. MAis mon plus grand soucis c'est de trouver du boulot. Pensez vous que des gens cherchent des employés pour quelques semaines seulement ?
Merci bcp | | | Hello la valaisanne, ici la vaudoise qui te parle  Avec mon copain on part aussi pour 3 mois en Australie en octobre prochain. As-tu planifié ton itinéraire? Nous on va faire un mois à Perth pour des cours d'anglais et profiter un max de la cote ouest, puis 5 jours dans le red center en tour organisé, ensuite 18 jours en Adelaide, Kangaroo Island et Melbourne par la cote sud et la great ocean road en voiture de location et en s'arrêtant dans les backpaker. Et pour finir la cote est Cairns-Syndey pendant 1 mois en camping-car, pour terminer notre séjour à Melbourne à l'open d' Australie en espérant que notre rodgeur national brille (allez un peu de chauvinisme suisse...)  Va-t-on se croiser à qq part? As-tu déjà réserver ton voyage de A à Z? Je suis également preneuse de tes bons plans. Bon préparatif et à bientôt peut être | | | Alors, toujours décidée de faire une visite dans cette grande île continent de 41'285 km2 avec 2,6 habitants au km2 ? N'hésitez pas un instant... Nous quittons le sol australien avec une certaine nostalgie. Nous sommes conscients d'avoir eu un immense privilège de voir tant de magnifiques choses que beaucoup d'Australiens n'ont jamais vu et ne connaissent même pas. Eh ! oui.... La météo a été également très clémente avec nous, à peine 1 jour de pluie en tout et pour tout sur 91 jours, on ne va pas se plaindre. Souffert de la grande chaleur à l'ouest 40° et le froid dans les Flinders la nuit, sinon des nombreuses mouches ! 9000 photos retenues et déjà classées, roulé sur routes et pistes, plus de 15000 km, avec un prix maxi payé de 2 Dollars$ à William Creek! Nous retiendrons surtout de notre voyage l'IMMENSITE de l' Australie pays-continent où la nature est encore maître et seigneur. Les distances phénoménales à parcourir sur des routes où il n'y a quasiment personne sur 299 km. Les longues plages absolument superbes. Les nombreuses couleurs de cette nature si différente. Les grandes villes, incroyable... Bien sûr aussi les animaux. Certains sont de vraies peluches (kangourou, koala), notre réveil par les oiseaux, d'autres un plus effrayantes (crocodiles, serpents et autres). Heureusement pour mon épouse, qui avait une très grande appréhension des bêtes rampantes dans une végétation dense du aux pluies d'une année particulière, nous n'avons vu que quelques serpents, le plus gros traversant notre route. On en a certainement croisé quelques autres lors de nos nombreux walks dans les Karijini NP/Mc Donnels/ Flinders NP et autres, mais on ne les a pas vu, seulement les traces.....Dieu merci ! Bâtons et vêtements appropriés avec bonnes chaussures sont de rigueurs, pas en "Tong" s.v.p
Quand aux Australiens, ils sont sympas, sans plus et aiment par dessus tout leur pays. Ce sont des gens qui se contentent de peu, qui aiment boire une bonne bière ou un bon verre de vin après le boulot (et cela tous les jours de la semaine), aller avec le 4x4, pique-niquer sur la plage en regardant le coucher du soleil, aller à la pêche, faire du camping (avec un équipement impressionnant), surfer sur de fabuleuses vagues, regarder le sport au pub et aller au stade pour soutenir leur équipe. Impossible bien sûr pour un Australien de vivre sans son big 4x4. Mais la vie est très couteuse, comme chez nous, il faut beaucoup débourser pour visiter, à mettre absolument au budjet, si l'on veut visiter. Nous regrettons aussi notre manque de connaissance de l'anglais qui a peut être, voir certainement, freiné des discussions un peu plus approfondies. Quand aux Aborigènes, ils ne cherchent absolument pas le contact, ils sont très méfiants. Connaissant leur histoire cela se comprend. N'hésitez pas à nous contactez, même hors lignes ! L'escalier de la lune à Broome, la lune monte 2 jours après la pleine lune, impressionnant ! Image attachée: | | | Hello Lacustre,
bon retour à Estavayer, nous venons de Granges-Md, donc pas loin du tout! 
MERCI pour votre beau récit, c'est super et ça donne déjà envie d'y être. Quel chance de n'avoir eu qu'un jour de pluie en 3 mois! Quel a été votre itinéraire? Nous en aurons probablement plus en étant en janvier dans le Queensland! Quels sont vos coups de coeurs et les choses à ne pas manquer? Avez-vous aussi fait une partie du trajet que nous allons faire (voir message précédent avec le détail de notre parcours)? Si oui je suis preneuse de tous les bons plans, endroits ou loger, chose à ne pas manquer, etc.
Merci d'avance et à bientôt | | | Salut Marilyn!
J'ai plus ou moins planifié mon trip, enfin dans les grosses lignes. J'atteris le 6 septembre à Sydney où je passe 5 jours, ensuite je vais à Tamworth pour un séjour de 2 semaines dans une ferme, après retour sur Sydney pour repartir direct sur Melbourne où je prends le ferry pour un voyage organisé en Tasmanie (7jours). Et voilà mon 1er mois fini...
Le 2ème mois (octobre) j'ai rdv avec un pote à Melbourne pour faire un trip en camping-car dans la région de Melbourne, la fameuse Road Ocean Road, Kangaroo Island, arrêt dégustation oblige (en tant que bonne valaisanne) dans la Yarra Valley (près de Melbourne) et la Barossa Vallez (près d' Adélaïde). Nous irons ensuite si nous le pouvons en camping-car jusqu'à Alice Springs, sinon on prendra le train (la fameuse ligne "The Gan") pour faire la traversée du désert jusqu'à Darwin. On va bien sûr s'arrêter aux endroits stratégiques, genre le Uluru, le Kakadu National Prak, etc. On verra sur place je laisse aussi la place aux surprises ;) et je fini mon dernier mois sur le territoir de Brisbane et le Queensland pour profiter de la playa et pour faire mon PADI, je partirai de Cairns pour faire toute la côte jusqu'à mon point de départ Sydney. Et voilà en gros mon trip. Pour dormir je vais essayer le coach surfing, me suis inscrite sur leur site internet sinon se sera les backpackers, il y en a des pas mal, je me suis fait une liste en regardant sur internet mais aussi dans le lonely planet "l'essentiel de l' Australie" qui est assez complet et concis.
Te souhaite un bon voyage et si vous êtes dans la même période au même endroit, faites-moi signe:)
Olivia | | | Alors, toujours décidée de faire une visite dans cette grande île continent de 7,7 millions de km2 avec 2,6 habitants au km2 contre 41'285 km2 pour notre petite Suisse? N'hésitez pas un instant... Je vois que votre planification est maintenant posée, vous allez la réaliser avec beaucoup de plaisir, j'ai rencontré au centre et à Coober Peddy des filles voyageant en solo avec leurs bus, d'autres à l'ouest en équipes de 3 avec une suissesse de Vevey (j'ai l'adresse, si) toujours sympa les rencontres et les discussions ! Nous avons quitté le sol australien avec une certaine nostalgie. Nous sommes conscients d'avoir eu un immense privilège de voir tant de magnifiques choses que même beaucoup d'Australiens n'ont jamais vu. Eh ! oui.... Bonne chance | | | Hello!
Oui oui plus décidée que jamais:) Alors comment a été ce voyage? Quels endroits avez-vous été que même les Australiens ne connaissent pas?
Me réjouis de partir plus que qq semaines, je sais que bcp de femmes font la route seules, pour moi ça me pose pas de problème, me réjouis de faire des rencontres sur place.
Allez plus que 75 jours:)
A bientôt | | | Hello Olivia
Cool joli projet, je te souhaite déjà un bon voyage :) Apparement nos routes ne vont pas se croiser, tu seras partout avant nous ;-) Je serais donc preneuse de tes bons plans une fois que t'aurais fait Sydney, Melbourne, la great ocean road, Kangaroo Island, le red center et la région de Cairns... Nous n'allons pas jusqu'à Darwin, mais sinon nous passons partout ou tu vas aller!
Oui j'ai aussi le lonely planet, mais pas l'essentiel, le gros! C'est une bible, mais y a vraiment plein d'infos pratiques, il est super cool et déjà remplis de post-it, hihi!
Plus qu'une chose à dire, vivement le départ...  bonne suite dans tes préparatifs | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 998 visiteurs en ligne depuis une heure! |