|  |  |
 | | | | Clecle40 · 19 mai 2013 à 22:34 13 messages · 7 participants · 3 708 affichages | | | | 19 mai 2013 à 22:34 Budget pour deux semaines en Australie? Message 1 de 13 · 3 525 affichages · Partager Bonjour à tous,
L'an prochain je souhaiterais aller en Australie, rejoindre une amie qui habite la-bas. Je pense partir deux semaines. Quel budget dois-je prévoir ? Dedans je compte les billets d'avions, la nourriture, les activités, normalement je serais héberger.
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter. | | | Bonsoir Clélia,
Tu ne donnes pas beaucoup de détails sur ton séjour. Dans quelle ville arrives-tu ? Voyageras-tu dans le pays (loc de véhicule ou avion) ou resteras-tu au même endroit ? Pour la nourriture ? Beaucoup ou un peu de restos ? Quel type d'activités ? Sortie plongée, WE dans un parc national, entrée musée... ? Déjà, ne pas payer l'hébergement est une bonne affaire car c'est très cher sur place... | | | de ce que j'ai ressorti de mon voyage en australie, il faut compter 100 AUD par jour pour les activités (hors randonnée dans la cambrousse et plage) + 20-40 AUD pour la bouffe + 20 AUD pour choses diverses. L'hébergement est presque bon marché...
compter 1500-2200 USD pour le vol
Bref, pays très cher... plus cher que la Suisse! | | | Bonjour Clélia,
Je te conseil un budget de 2500 euros pour les 2 semaines incluant les billets d'avion au moins tu es certaine de pouvoir profiter à fonds et l' Australie est un pays assez cher surtout si tu y vas en tant que touriste.
Bon voyage! | | | Et encore l'argent part très vite ! Je pense que billet compris si tu compte voyager un peu à l'interieur du pays il faut compter 3 000€. Le billet étant à 1 500€... | | | Bien vérifier les tarifs des billets sur différentes agences de voyage car il est possible de trouver moins cher que 1500 euros! Je conseil notamment cercledesvacances.com | | | A l'inverse si on enlève les billets d'avion, combien faut il compter en gros par jour pour profiter un peu, mais sans truc du style survol en hélicoptère de Sydney, plonger avec les requins etc...avec hébergement en auberge de jeunesse ou camping pas encore défini....nous serons 5... Merci de votre réponse stéphanie | | | Bonjour,
Le budget va dépendre beaucoup de tes destinations. Si vous faîtes pas mal de villes, le budget auberge de jeunesse est plus élevé que le budget camping par exemple. Pour nous à 4, cela nous a coûté environ 8500 euros pour 7 semaines sans les billets d'avion. On a passé 7 nuits à l'hôtel ou auberge de jeunesse et le reste en camping. Par contre on a eu presque tout le temps une voiture avec nous et nous avons beaucoup roulé (donc frais d'essence élevés) et nous sommes allés quelquefois au resto. Donc à la louche 1200 euros par semaine. Ceci inclut tout: les tours qu'on a faits, les entrées des musées et des parcs et les souvenirs ramenés... Je détaille ça dans notre carnet cité plus bas à la rubrique "impressions post voyage". | | | Bonjour,
2 semaine c'est court, tu as déjà 2 jours de voyage a l'aller car départ Europe arrivée + 2 jours heure locale en principe avec escale en Asie. 3 semaines serait pas trop. On trouve des billets entre 900 et 1200€ suivant période pour Sydney ou Melbourne. Si ta copine peut t'héberger c'est déjà une bonne chose, car les hôtels sont très cher ou alors aller au backpakers, tu en trouve a 20€ la nuit en dortoir. Pour la nourriture ca va dans les supermarchés, tu peux pas te tromper il y a que 2 marques, COLES et WOLMART, Coles est moins cher je trouves. Les restos sont cher également, la vie n'est pas du tout bon marché en Australie. Exemple le transport train ou bus à Perth, c'est 2.70 dollars australiens pour 1 zone ou 4 dollars pour 2 zones. Tout est cher ! | | | Super ça me rassure  Merci en tous cas, puis je vais aller voir votre site qui va être une mine d'information j'en suis sûre. On voudrait faire un tour de Sydney à Melbourne voir aller jusqu'à Adelaide, mais pas encore sûr. Et peut être un saut en Tasmanie...à définir encore. Bonne soirée Stéphanie | | | Bonsoir,
Alors ca serait à Perth ! Après en ce qui concerne les activités je ne sais pas trop, j'aimerais faire de la plongée, visiter les parcs, les musées !
Pour la nourriture je pense ma copine me nourrira mais je voudrais participer aux courses et je pense qu'on se fera des restos.
Et je ne pense pas voyager dans le pays. | | | D'accord merci beaucoup du renseignement :) | | | Bonjour,
J'etais à Perth en avril dernier, tu seras dans quel quartier ? Pour le transport, pas de probleme, meme si le ticket reste cher pour le bus et le train, 2.70 pour 1 zone. Il y a 2 supermarché dans le centre, moi j'allais chez COLES, je le trouve un peu moins cher. Sinon tu as de beaux parcs dans la ville, il y en a partout, sur les hauteurs et le long de la river. En banlieue tuas de belles plages sur Coslow accée avec le bus 102 de la gare routiere. Coté musée il y a pas grand chose, par contre pour les restos pas trop cher il faut aller dans le quartier de north bridge, beaucoup de petits restos sympas et bars animés, beaucoup de jeunes de ce coté de la vile, c'est à 10 minutes à pied de la gare. Tu peux aller aussi à frementle par le train, les rues sont agréables avec de restos, bars en tout genre, et les rues sont jolies et bien sur les plages. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 821 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |