Bonjour Stéphanie,
Je suis nouveau dans le forum mais je connais bien la
Thaïlande.
Donc, en gros, oui avec 400 euros tu peux vivre en
Thaïlande 2 semaines. Le plus facile est de choisir 2 ou 3 coins sympas et la c'est envisageable. (si l'endroit te plait pas tu bouges sur ton plan de secours...) N'oublies pas d'inclure
Bangkok dans tes plans ca peut être intéressant culturellement, vu que dans le Sud tu visiteras surement peu de temples...
Si tu compte bouger tous les jours, tu dépenseras beaucoup plus d'argent (bus, tuk tuk, bateaux=sud de la
Thaïlande=iles...) et beaucoup en temps à chercher les guest house les moins chers...Ces 2 postes, logement et transport ont beaucoup augmenté...avec un taux de change défavorable de surcroit...
Si tu restes un peu plus longtemps à chaque endroit, tu peux négocier tes nuits de guesthouse par ex et surtout tu as un peu plus le temps d'apprécier. 15 jours ca passe vraiment très très vite, surtout si tu arrives de
Bangkok car tu vas perdre pas mal de temps en transport pour rejoindre le sud. D'ailleurs quel Sud? car le Sud de la
Thaïlande est vaste et il y à un gros décalage entre les kilomètres sur la carte et le temps parcourus en réalité (surtout qu'on rate souvent un bus ou un bateau...)... Et à chaque endroits il y a plein d'activités des fois inattendues...Par exemple souvent les gens sont étonnés de faire de la bonne plongées sous marine en
Thaïlande. (Par exemple
Koh Phi Phi) ou de l'escalade spectaculaire (
Krabi...).Ou des rencontres avec des gens super sympas avec qui ont à envie de rester, ca arrive souvent.
Je te conseil de prévoir un masque et un tuba (qui te vont parfaitement), ca ne prends pas de place et tu verras que tu passeras surement pas mal de temps avec.
Le truc, c'est qu'avec 400 euros vous aller être ric rac...Et vous allez vous rendre dans des endroits extra et des fois avoir l'impression de faire du lèche vitrine...
Pour moi, la meilleur technique sera donc de cibler votre voyage. Souvent en essayant d'en faire trop, on passe à coté de plein de trucs...
Voila!