salut
pour ma part, je trouve les traveller cheques certes "encombrants"....mais c est le seul moyen de recuperer de l argent rapidement au cas ou tu perd tout OU te fais tout voler...
j ai toujours des traveller avec moi en voyage et aussi lors de mes deux voyages en
inde..heureusement, je na i jamais rien perdu lors de ces voyages, mais les traveller ne m ont pas gené (toujours sur moi en pochette interieur du pantalon..) evidemment, embarque aussi qque billet de 50 euros juste pour pouvoir changer n importe ou au cas ou t es vraiment loin de toute "civilisation

"
en effet, bcp de gens ont laisse tombe cette pratique, mais pour moi ca vaut tjrs le coup..
si tu choisis l option traveller cheques, n oublie surtout pas de faire une photocopie de chacun d entre eux (ou photo numerique)
et de te les envoyer a toi meme sur une adresse mail accessible de partout.
comme ca si tu les perd, tu gagnera bcp de temps pour recuperer ton argent..
(je te conseille de faire de meme d ailleuirs avec ton passeport et ton billet d avion..hop tout sur le net en double..)
bon voyage