bonjour,
vous ne precisez pas combien de temps vous avez exactement, mais si vous avez qu'une dizaine de jours, je suppose que vous avez l'intention de prendre des vols interieurs. meme si
rangoon,
bagan se fait en bus facilement il faut quand meme compter 8 bonnes heures et quand on a peu de temps, c'est toujours ca de perdu. Meme chose pour
ngapali, c'est assez difficile d'acces, j'ai voulu y aller au depart de
bagan et j'ai abandonne il ne me restait pas assez de temps. on m'a dit qu'il faut compter entre 12 et 15 heures de bus (autant pour revenir par le meme chemin). il est peut etre plus simple de prendre l'avion. d'apres ce que j'ai vu dans le guide la plage est l'une des plus belles de
birmanie (pour ma part je suis alle a chaungtha qui n'est pas mal non plus) et on trouve facilement hebergement et restos.
une solution pour vous peut etre d'embaucher un taxi pour la duree de votre sejour. plein de gens font ca (ca evite de perdre du temps dans les transports en commun pas toujours conforts) et tous les chauffeurs de taxi vous le proposeront a
rangoon. il faut compter 20/25 dollars par jour, a vous de negocier.
la nourriture en
birmanie est tres bon marche. un repas 1 dollar.
vous pouvez changer facilement la bas euros ou dollars tres facilement dans les bijouteries ou aupres des rabatteurs qui foisonnent a
rangoon pres de la paya sule. par contre emportez aussi des dollars en petites coupures (meme si vous partez avec des euros) car les hotels doivent etre payes forcement en dollars, la taxe d'aeroport pour repartir egalement et les entrees de certains sites majeurs a visiter egalement.
il vous faut un visa meme pour un sejour inferieur a 15 jours. renseignez vous aupres de l'ambassade a
paris (rue courcelles 75008, j'ai plus le telephone) mais normalement vous pouvez le faire a votre arrivee a l'aeroport.
bon voyage
letti