|  |  |
 | | | | ASN92 · 13 décembre 2012 à 18:13 17 messages · 8 participants · 2 177 affichages | | | | 13 décembre 2012 à 18:13 Voyage de la Malaisie à la Thaïlande n'ayant pas un gros budget Message 1 de 17 · 2 104 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite avoir vos impressions et vos ressentes experiences. Je souhaite ralier début février la thailande via Langkawi n'ayant pas un gros budget, je voudrais savoir si recemment quelqu'un à fait ce voyage autrement que par voie aérienne. Le problème est que je ne pars que 15 jours au total et voudrait voir koh lipe, krabi et phuket en restant 2 ou 3 jours à chaque endroit.
Merci d'avance pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | très facile sois le train ou le bus;puis tu a le bateau pour traversé mais assure toi le visa | | | De Langkawi tu as des bateaux pour Ko Lipe, qui est juste a cote. Tous ces bateaux rapides coutent cher, quand meme. | | | Je souhaite ralier début février la thailande via Langkawi n'ayant pas un gros budget, je voudrais savoir si recemment quelqu'un à fait ce voyage autrement que par voie aérienne. Le problème est que je ne pars que 15 jours au total et voudrait voir koh lipe, krabi et phuket en restant 2 ou 3 jours à chaque endroit.
Tu as peu de réponses, peut etre parce que tes contradictions en découragent plus d’un: «n'ayant pas un gros budget», tu choisis les endroits les plus couteux (les pièges à touristes) et la façon la plus couteuse de voyager: des sauts inter iles où, quand il n y a pas de monopole avion, les solutions alternatives sont peu nombreuses, tirées par les cheveux, et plus couteuses encore que l avion (très souvent en argent, et systématiquement en temps, dont tu ne disposes pas...)
je voudrais savoir si recemment quelqu'un à fait ce voyage autrement que par voie aérienne
je ne crois pas que ce soit possible, surtout pas en 15 jours, il semble que le nombre de réponses confirme ça | | | Bonjour, en effet un vol air asia (KL / Krabi par exemple), pour quelques dizaines d'euros, serait un gain de temps judicieux dans ton cas. Et un choix parmi les îles de la zone va s'imposer car pour économiser, rien de tel que de ne pas trop avoir la bougeotte. A ce propos pourquoi Langkawi ?
P.S. pas de visa à demander pour moins de 15j en Thaïlande, contrairement à ce que suggère un message plus haut | | | Bonsoir,
Quel trajet tu souhaites faire ?
Si c'est K.L.- Langkawi - Ko Lipe - Krabi - Puket - K.L., en 15 jours, dans le cadre d'un decatlhon, ça me semble jouable.
Si ce n'est pas dans le cadre d'une compétition, il y a peut - être des doublons à faire sauter.
Langkawi n'est pas une destination spécialement bon marché.
En l'occurence, tes indications sont trop vagues pour pouvoir te conseiller. | | | J'ai fait ce trajet il y a quelques mois. J'ai pris un bateau depuis Langkawi pour rejoindre la Thaïlande et filer sur Pukhet. Au total, un budget de 1400 euros pour quasi 2 mois sur place ;-) Donc je pense que c'est jouable. Après, si tu ne veux pas payer de visa en Thaïlande pour économiser, tu as seulement droit à 2 semaines sur le territoire... Question de choix! Donc pour aller dans le nord ça risque d'être tendu! | | | Je réfléchis et je revois mon itinéraire. Merci pour ta réponse. | | | Je réfléchis et je revois mon itinéraire. Merci pour ta réponse. | | | Bonjour,
Mon vol attérit à KL et on m'a conseillé Langkawi que je ne connais pas. Par contre, j'ai lu que les plages ne sont pas spécialement belles alors qu'en Thaïlande c'est tous le contraire voila pourquoi cet itinéraire un peu bizarre.
Si tu as d'autres conseils à me donner je suis preneur.
Je réfléchis et je revois mon itinéraire. Merci pour ta réponse. | | | À: ASN92 · 17 décembre 2012 à 15:39 Re: Voyage de la Malaisie à la Thaïlande n'ayant pas un gros budget Message 13 de 17 · 1 791 affichages · Partager Mon vol attérit à KL et on m'a conseillé Langkawi que je ne connais pas. Par contre, j'ai lu que les plages ne sont pas spécialement belles alors qu'en Thaïlande c'est tous le contraire voila pourquoi cet itinéraire un peu bizarre
Bonjour,
Si je peux me permettre, votre itinéraire n'est pas bizarre mais presque "irréalisable" selon votre budget que vous avez cité ici ou sur un autre forum...
Cordialement. | | | bonjour,
J'arrive le 30/01/13 à KL vers 8h30 et je souhaite prendre un vol dans la foulée pour Langkawi (les grandes villes sans intérêt particulier ne m’intéresse pas) resté sur place 3 ou 4 jours. Ensuite, prendre le bateau je suppose pour Koh lipe qui est apparemment une belle île avec de belles plages (3 jours), prendre je ne sais pas un train ou un bus pour Krabi (4 jours) et pour finir rallier Phuket pour (4 jours). Mon avion retour pour la france est le 14 février 13 en soirée.
Voila mon itinéraire mais je pense que je vais réfléchir et revoir mon itinéraire. Merci pour ta réponse.
Si tu as des conseils je suis preneur. | | | Je réfléchis et je revois mon itinéraire. Merci pour ta réponse. | | | À: Fexon · 17 décembre 2012 à 15:41 Re: Voyage de la Malaisie à la Thaïlande n'ayant pas un gros budget Message 16 de 17 · 1 774 affichages · Partager merci | | | À: ASN92 · 17 décembre 2012 à 19:23 Re: Voyage de la Malaisie à la Thaïlande n'ayant pas un gros budget Message 17 de 17 · 1 752 affichages · Partager En allant à Langkawi, tu vas passer au dessus d'une ville qui à un certain intérêt. C'est Penang / Georgestown. Dommage. J'avais bien aimé Ao Phang Nga. Le site est vraiment superbe. Même si c'est un peu plus touristique que lorsque j'y suis allé, cela doit être toujours très chouette. | Discussions similaires sur la Malaisie et la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 776 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |