Lenny · 24 août 2004 à 16:44 17 messages · 9 participants · 7 973 affichages | | | | 24 août 2004 à 16:44 Budget en Thailande pour une pauvre Message 1 de 17 · 7 847 affichages · Partager hello
Je pars en Thailande pour 2 mois début octobre. Je voulais trop y aller donc g craqué g acheté le billet d'avion mais maintenant plus de sous pour la vie là-bas.
A votre avis pour combien je peux m'en tirer pour 2 mois? En mangeant correct mais hyper pas cher, en dormant dans des guest-house (chez l'habitant ça se fait ou pas?), et en voyageant bus et train, voir le plus souvent stop?
Merci beaucoup, et pour vous quels sont les sites INCONTOURNABLES de la Thailande (sur tt le territoire)?
Merci les chouchoux!! | | | À: Lenny · 27 août 2004 à 0:24 Re: Budget en Thailande pour une pauvre Message 2 de 17 · 7 770 affichages · Partager Wow, le stop en Thaïlande toi t'as pas peur! 
Un touriste reste un touriste en Asie, aussi cool et immergé dans la vie locale soit-il. Il y a de nombreux moyens de transport économiques là-bas, mais le stop là franchement tu rêves, permets-moi de te le dire!
Pour le logement, compte entre 150 et 350 bahts par nuit en moyenne, dans les îles ça peut être plus, dans la cambrousse beaucoup moins, c'est variable. Je parle bien sûr d'hébergement routard, backpacker. Dormir chez l'habitant c'est pas vraiment l'habitude en Thaïlande, mais dans certains coins, au hasard des rencontres, tout peut arriver. Sinon t'as de supers hôtels intercontinentaux à BKK, mais je m'égare. Si tu décides de manger local tout le temps (dur dur, y'a des moments où on craque devant un bon gros steak frites!), tu ne dépenseras vraiment pas grand-chose. Je me rappelle d'un déjeuner dans une gargotte de rue à Chinatown ( BKK) où on s'en était tiré pour 150 bahts (+/- 3 Euros...), à 4! Boissons comprises! Donc y'à moyen de faire des économies de ce coté là.
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider. A+ | | | À: Lenny · 27 août 2004 à 14:32 Re: Budget en Thailande pour une pauvre Message 3 de 17 · 7 744 affichages · Partager Salut LENNY,
Avec 600 euros tu devrais t'en sortir mais pour cela il faut que tu manges sur les marchés matin/midi/soir (de toute façon c'est la qu'on mange le mieux). Pour le transport pas chere privilégie le train 3éme classe, et puis pour le logement plus tu descends dans le sud et plus le rapport qualité/prix augmente dans le mauvais sens (chére pour ce que c'est).
Pour en moyenne 200 baths tu peux te loger facile (1 euro = 50 baths)
Tu peux manger pour 50 baths par repas facile (toujours dans la rue)
Moi la Thailande que je préfére le plus c'est toute les régions frontaliéres avec la Birmanie.
Si tu veux plus d'infos relaisse un message.
Super plan pour aller de l'aeroport de BKK au centre ville, tu trouveras difficilement moins chére :Tu prends le train jusqu'au centre ville (entre 5 et 10 baths) et après de la gare tu prends le bus 53 (en sortant de la gare par l'entrée principal la premiére a gauche, le bus est rouge px:4, 5 baths). Avec ce parcours tu arrives dans le quartier des routards KAO SAN ROAD. | | | À: Goran · 27 août 2004 à 14:48 Re: Budget en Thailande pour une pauvre Message 4 de 17 · 7 738 affichages · Partager hey merci bien, j'avais eu le tuyau du train mais je savais pas qu'il fallait prendre le bus après!lol!
c cool!!
je vois un truc là sur les chuttes d'eau apparement vachement belles au parc national de SAI YoK et celles d' ERAWAn, à l'ouest.C'est vraiment génail ou pas??? j'adore ce genre de truc alors bon....et peut-on s'y baigner?
J'adore aussi les trips dans la jungle, faire de la pirogue au milieu de nul part, si t'as des endroits de prédilections, je suis preneuse. J'ai vu que vers CHIAn RAi, on pouvait aller voire la tribu KAREN par voie d'eau et que c'était chouette. Info à vérifier ou pas? et voire les tribus (AKHA YAO à MAE CHAN et CHIANG SAEN), c enrichissant ou ça fait vraiment foire au zoo pour touristes? J'aime beaucoup voire des trucs à des lustres différents de notre civilisation mais si ça en devient génant non merci.
Donne moi ton avis
Merci encore
à+ | | | À: Lenny · 31 août 2004 à 10:05 Re: Budget en Thailande pour une pauvre Message 5 de 17 · 7 670 affichages · Partager Pour les tribus c'est sympas à voir mais il faut passer par une agence qui organise tout car elles sont dans les montagnes et à moins de louer une voiture sur place pour accéder aux villages il n'y à pas d'autre solution. Mais qui dit agences dit attraction touristique, donc forcément sur place le but est que tu achètes le maximum de souvenir possible. Mais tu n'es pas obligée d'acheter, pour moi lorsque je suis allé dans les tribus j'ai trouvé cela chiant de me ballader à la Japonaise (mini bus rempli de touristes occidentaux). Mais c'est à voir. | | | À: Soho · 31 août 2004 à 14:47 Re: Budget en Thailande pour une pauvre Message 6 de 17 · 7 653 affichages · Partager Hello Soho
merci beaucoup c cool d'avoir ton avis car j'ai pas vu de discussion sur ce thème.
Quelle tribus as tu été voir? vers où? Tu me dis qu'il vaut mieux y aller avec une agence, ok mais toi t'avais réservé ça où? d'ici ou direct là bas dans la ville la plus proche du coin de la tribus? Et surtt pour combien en as tu eu à peu près? parceque c ça qui soule ave les agences c que ça taxe.........
enfin dis moi ce que tu en penses car c vrai que moi non plus ça me plait bof le trip bus avec touristes mais ça doit être pas mal à voir. Tu dis qu'on peut y acheter des trucs, genre? des trucs quand même chouette ou bof?
merci bcp 
à+ | | | À: Lenny · 1 septembre 2004 à 11:03 Re: Budget en Thailande pour une pauvre Message 7 de 17 · 7 632 affichages · Partager Je suis allé voir les Akka et les long nek. C'était à la frontière du laos au bord du triangle d'or. Je suis passé par une agence à Chiang Mai. Dans toutes les villes importantes tu trouveras des agences qui organisent des treks ou des visites. Pour reserver rends toi dans l'agence deux jours avant la date prévu pour ta visite, pas besoin de réserver depuis la France. J'ai payé 600 bahts (il faut voir deux ou trois agences pour le même produit afin de comparer les prix!). En général tout est compris (bouffe, couchage transport et guide) mais il faut bien demander ce qui est compris dans le prix afin de ne pas se retrouver à payer des suppléments (demander à mettre par écrit toutes les prestations fournies dans le package). Il viennent te chercher directement ou tu loges et te ramènent au même endroit. En passant par une agence tu ne pourras pas éviter de te retrouver avec des touristes mais ça permet de faire des rencontres et si tu veux court circuiter les agences, je pense que c'est un peu la galère pour se rendre dans ces tribus (elles vivent à l'écart dans les montagnes) et pour le prix demandé ça vaut le détour! J'ai trouvé ces visites un peu surfaite, j'ai eu l'impression que l'on m'emmenait plutôt sur un marché local (bon il faut bien que ces tribus retire un peu d'argent des touristes, mais comme je l'ai dit il n'y à aucune obligation d'achat!). Mais bon c'est mon avis et il n'engage que moi! Pour infos depuis Chiang Mai il y avait un peu plus de trois heures de route et enfin ces tribus ne sont pas du tout sauvage elles ont l'habitude de voir défiler les touristes (tout les jours!). Pour les achats sur place tu trouveras des tissages multicolores et des bijous locaux, bref rien de bien extraordinaire. @+ | | | À: Soho · 1 septembre 2004 à 11:16 Re: Budget en Thailande pour une pauvre Message 8 de 17 · 7 627 affichages · Partager C'est vrai que c'est beaucoup plus sympa de louer un petit 4X4, mais on peut aussi se débrouiller en louant une petite moto de 80 ou 125cc. Avec ça, on passe presque partout. Je précise que je suis allergique aux groupes. | | | À: Lepiaf · 2 septembre 2004 à 10:46 Re: Budget en Thailande pour une pauvre Message 9 de 17 · 7 600 affichages · Partager ... et moi, je suis allergique aux visites guidées de villages où le parcours est assimilé à celui d'un parc zoologique. | | | À: Lula · 2 septembre 2004 à 20:50 Re: Budget en Thailande pour une pauvre Message 10 de 17 · 7 577 affichages · Partager C'est vrai Lula, j'ai eu aussi cette impression d'aller au zoo, j'était un peu mal à l'aise lorsque je filmais (j'ai toujours demandé la permission de filmer aux gens concernés). C'est un peu du voyeurisme, cela fait tout de même bizarre d'aller voir des gens parce qu'ils ont une culture différente une façon différente de s'habiller, mais je pense que si on part dans des contrées lointaine c'est un peu aussi pour ça.
Je ne suis pas resté assez longtemps au sein de ces tribus pour comprendre leurs façon de vivre et ça c'est dommage, car l'attrait d'un voyage est aussi d'essayer de comprendre les autres mais bien souvent on veut voir le maximum sans trop penser à voir l'essentiel c'est à dire les gens et leur culture et pourtant je suis resté en tout 9 semaines en Thaïlande lors de deux séjours distincts.
Mais pour cela j'y retournerai surement car l'Asie est un continent formidable et envoutant. | | | À: Lenny · 15 septembre 2004 à 16:27 Re: Budget en Thailande pour une pauvre Message 11 de 17 · 7 447 affichages · Partager si tu veux moind de monde pour la visite, tu peux aller jusqu'à PAI à trois heures de bus de chiang mai. toute petite ville avec quelques agences qui te proposent ces treks, et il y a quand meme beaucoup moins de monde qu'à chiang mai. et la nature autour de pai est magnifique : montagne, rizières, tu peux louer ta petite moto et visiter la campagne environnante toi meme!! ils organisent aussi des treks de deux jours en rafting, va voir alin, c'est un francais très por qui fait cela depuis des annees!! | | | À: Lolo75 · 19 septembre 2004 à 19:04 Re: Budget en Thailande pour une pauvre Message 12 de 17 · 7 401 affichages · Partager hey merci à tous!
les choses commencent à être sérieuses, je pars dans 3 semaines!!
si vous avez des infos sur vos plus beaux coins, je suis encore preneuse.
1000 euros pour 2 mois alors ça vous semble coller? (bouffe transport logement souvenirs)
bisous à tous | | | À: Lenny · 19 septembre 2004 à 20:56 Re: Budget en Thailande pour une pauvre Message 13 de 17 · 7 390 affichages · Partager salut
je suis partie 1mois en thailande avec 1amie au mois de juillet et j'avoue que je t'envie un max j'adorerai y retourner, c'est vraiment un souvenir memorable, un pays genial avec des gens d'une gentillesse dingue....
question budjet, nous avec 500euros pour lemois on a tres bien vecu, ont dormaient dans des guesthouses avec des prix allant de 60 à 200 baths par nuit (bien sur c pas le luxe!) on mangeaient pour à peu près 25 baths.... donc 500 euros tout compris, bouffe, hebergement, transport, cadeaux...aussi bien dans le nord que dans le sud!
Pour ce qui est des trecks, laisse tomber chiang rai et chiang mai si t'aime pas trop partager ta pirogue avec 15 touristes et passer ton temps à en croiser d'autres, t'as plus l'impression d'etre en thailande meme si se sont des bons circuits. Nous on a été a la frontiere birmane, à Umphang, ct genial, dejà le trajet pour aller là bas est magnifique mais en plus le tecks est tres sympa, on était toute les 2avec nos guides, personnes d'autres, balade en rafting, marche dans la jungle, tribue karen et toi qui parlait de cascade, une superbe cascede en pleine jungle, un des plus grande de thailande et d'asie un spectacle à pas louper!
bon ben voila en gros, tres gros se que j'ai à dire, si t'as d'autres questions hesite pas, c'set toujours avec plaisir que j'en parle. | | | À: Mylly · 19 septembre 2004 à 21:47 Re: Budget en Thailande pour une pauvre Message 14 de 17 · 7 385 affichages · Partager hey merci mylly
je pense que je vais suivre ton conseil pour le trek. Je te raconterai au retour!
si t'as dautres coups de coeur je suis preneuse!
au fait t'as ramené quoi de là-bas toi? je vais en profiter pour acheter les cados de noel...
merci encore
Sonia | | | À: Lenny · 20 septembre 2004 à 12:16 Re: Budget en Thailande pour une pauvre Message 15 de 17 · 7 358 affichages · Partager De rien pour les renseignements!
des coups de coeur j'en ai eu plein la-bas, Sukkhothai j'ai adoré, c'est superbe, par contre fait gaffe là-bas et partout en thailande pour se qui est des chiens errants, moi je me suis fait mordre dans les ruines de sukkhothai alors ct un peu la panique question rage mais j'ai eu de la chance y'avais 2infirmieres thai qui visitaient en meme temps que nous alors elles m'ont aidée, par contre pour l'antidote là bas au cas ou ca t'arrive (ce que jesp pas du tout) ya aucun probleme, il se fait dans tout les hopitaux (il y a 5vaccins à faire) et c pas cher, c moins cher de se faire mordre et de se faire faire l'antidote que de se faire vacciner contre avant de partir....
Chiang Mai c tres sympa à visiter, les temples, je te conseil si tu aime bien ça le night bazard et les petits marché, c genial et il y a plein d'affaire à faire et surtout marchande à fond, en plus ils adorent....moins je suis revenu avec un sac plein d'achats, des fringues, des chaussures, des peintures sur riz superbes, des baguettes (normale...), des vases mais surtout un grand bouddha en bois, et oui je pouvais ps revenir sans ce qu'on vois le plus là-bas!
Si tu veux faire les iles, j'ai adoré kho lanta, loue un scooter, fait le tour de l'ile, tu verras c le reve.
Kho phan gan c bien aussi surtout si tu veux faire un peu la fete et pour y aller, nous comme on voulais pas perdre de temps dans les trajet on a prix le bateau de nuit, moins cher et tres folklo, mais je te raconte pas tu verras toi meme si tu as l'occas.
Kho phi phi, je pense tres bien mais malheureusement on y tét pendant la saison des pluies donc on est resté une soiree et une apres midi et on est parties desesperée de ne rien voir de cette superbe ile, et kho tchang était super agreable pour finir un voyage, surtout quand tu te trouve une petite hutte au bord de l'eau!!!
et pour finir le marché du week end de bangkok, incroyable, tu peux meme pas imaginer la taille qu'il fait, et on trouve de tout vraiment pas cher, il y a aussi patpong le quartier chaud de bangkok avec ce bars à nana, et mecs, c impressionant avoir mais c surtout un endroit a touriste avec un marché.
Y'a tellement de trucs a voir et à raconter, tu verras quand tu reviendras, jesp que tu apprecieras autant que ca m'a plus... | | | À: Mylly · 20 septembre 2004 à 14:22 Re: Budget en Thailande pour une pauvre Message 16 de 17 · 7 341 affichages · Partager Bonjour Mylly. Je viens de lire dans ton long message (mais oh combien intéressant, surtout le chapitre "chiens errants) adressé à Lenny que tu "avais adoré Koh Lanta". Or, je compte peut-être m'y rendre en février prochain. As-tu quelques bons tuyaux et chouettes adresses à me refiler ? D'avance, merci. Sabaïdee. | | | À: Mylly · 20 septembre 2004 à 14:43 Re: Budget en Thailande pour une pauvre Message 17 de 17 · 7 338 affichages · Partager hey merci Mylly!
ça me donne encore plus envie d'y aller! (surtt les marchés!) En fait jy suis déjà allée avec mes parents quand j'étais gamine (j'habitais à Manille donc pour les vacances on bougeait aux alentours), j'en ai un super souvenir mais là ça va être 10 fois mieux je pense! pouvoir faire ce que je veux, bouffer ce que je veux, acheter 5 milliards de conneries!
J-21!
à plus et merci encore (tuyau du chien flippant  mais bon...) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 492 visiteurs en ligne depuis une heure! |