Bonjour
Bon alors je vais essayer de faire le maximum... mais je ne suis pas chez moi et je ne me souviens pas exactement de l'ordre de prix pour tout....
Bon alors commencons par le début...
Praia... je ne peux pas vous dire garnd chose pour les logements puisque j etais logée chez des amis sur place donc je n'ai pas eu a me préoccuper des soucis de logements...
Par contre pour
fogo... bien évidemment il faut rester au moins deux nuits dans le cratère... chez pedro, je crois (mais de toute facon, c'est le quasi seul hébergement dans le cratère et c'est une cuisine excellente.... appelez avant d y aller car je crois que il peux y avoir du monde)..
pour les prix, je ne sais plus trop, mais je sais que ce n etais pas trés cher, de l ordre de 15 euros je crois...
par contre dans la ville du bas.. je ne sais plus les noms ni les prix....
pour
santo antao... je vous recommande, si vous n'etes pas trop a cheval sur le grand confort que vous rendre dans la vallée de Paul, un vrai régal, et de vous rendre "au bout de la route" et de voir si sandro peut vous loger..; sandro c'est un expatrié francais qui vit là bas depuis une petite dizaine d années pour fuire la vie francaise/... il fait parti du paysage local... il vend du punch et du grog les boissons locales, et loue sa chambre à ceux qui veulent pour quelque chose comme 10 euros la nuit ou 12 euros pour deux....
l intéret de dormir chez sandro, outre qu'il est vraiment cool, c'est qu'il peut conseiller un jeune du village pour vous accompagner dans les balades (c'est pas forcément nécessaire mais nous ca nous a permis de communiquer avec les habitants de la bas, malgé la barriere de la langue, de découvrir les fruits utilisés là bas pour se soigner, de bavarder avec des mamans et des enfants sur le bord des chemins, et d etre invité à boire du grog chez l habitant... bref, tout ce qui nous etait plus difficile, - pas impossible- autrement car nous ne parlions pas le créole capverdien). Sandro peut egalement vous permettre de manger chez honorine, une habitante de ce bout du chemin, véritable cordon bleu, qui jongle avec les saveurs de là bas... un vrai bonheur quand on commence a se lasser des poissons juste frit, des frites et des légumes boullis... et finalement, la vallée de paul est de toute beauté.
Si vos y aller, il vous faudra prendre deux aluguer... le second vous déposera au village de paul... ne vous faites pas conduire seuls là haut car autrement il vous compte le prix de taxi, soit 10 fois plus cher, norlament en patientant une demi heure, - une heure vous devez pourvoir trouver un aluguer qui monte en tant qu'aluguer public..
les cout de transport sont hyper faibles quand vous prenez les alluguers publics.... mais je ne me souviens plus les prix... (de l ordre de 5 euros pour les 2 heures de trajet je crois....)
Ensuiteà
santo antao, il faut aussi que vous fassiez la route de la cote, de l'oautre coté de l'ile.... (je vais essayer de chercher de retrouver l adresse ou on avait été et je reviens peut etre tout a l heure)
Autre ile: sao vicente.... on éait à l hotel jenny.. superbe vue sur la baie.. mais une gamme au dessus comme hotel (on a peyé 30 - 40 euros pour deux pour une nuit)... mais ca peut permettre de changer un peu pour quelques jours... l intéret est incontestablement la vue... autrement c'est pas particulièrement sympa!
pour manger dans la ville de
mindelo.... vous trouverez de tout.... on a mangé dans des petts resto locaux ou nous etions les seuls touristes (le bonheur) avec les musieciens pour 4 euros 5 euros..
et on a mangé dans d'autres resto plus touristiques mais bien sympa tout de même (le nom la aussi m echappe mais c'est dans la rue principale qui monte depuis le port, vers le palais de justice et c'est un retaurant au premier étage... cuisine garantie)
pour cette ile, elle était sympa.. mais nous l avons visité un peu amorphes car nous éions a sao vicente pour le festival de musique baia das gatas donc pas beaucoup de conseils...
si vous voulez rencontre cesaria evora, je crois que vous pouvez tenter le coup puisque il parait qu'elle recoit ceux qui veulent la voir... plusieurs habitantse
mindelo nous l ont confirmé... demandez ou c'est... une personne sur deux pourront vous l indiquer...
Quoi d autre...
boa vista....
je vais essayer de retrouver quyelques références que je dois avoir sur ma boite et je reviens....
désolée en tout cas de ne pas etre très précise mais e décolle demain pour l
argentine et du coup je ne suis plus capable de convertir, les euros en escudos je dois passer aux pesos....
je reviens tout a l heure...
avant de partir: les transports: comme au
sénégal (puisque je vois que vous habitez là bas,) il faut voyager au maximum en aluguer, les prix y sont modiques...
pour quitter les aeroports par contre vous naurez bien souvent pas le choix..
le trnafert de l aeroport de
praia vous coutera par exemple pour deux 10 000 escudos je crois
Autrement, pour les avions entre les iles, là je ne peux pas vous dire car comme nous avons été en pleine saison j avais tout réserver de
france te donc je ne connais pas les prix...
Bon voyage en tout cas..
si j arriver a retrouver des adresses précises ou des éléments précisd e couts je reviens tout a l heure.
profitez bien