Damoidor14 · 30 juin 2015 à 12:12 5 messages · 4 participants · 601 affichages | | | | 30 juin 2015 à 12:12 Budget hébergement et nourriture par pays d' Amérique du Sud Message 1 de 5 · 599 affichages · Partager bonjour a tous, je souhaiterais partir pour plusieurs mois à vélo à travers l' Amérique du sudsavez pour combien en général peut ont s'en tirer pour des hébergement basique et nourriture genre marché? merci d'avance | | | Tout dépend des pays traversés. Les dépenses varient énormément selon les pays et les périodes... Chili -> très chère (hébergement) surtout pendant les vacances scolaires du pays, en début d'année. Bolivie -> au contraire sans doute le pays avec le moins de dépenses. Polo | | | hello, merci de répondre c'est un projet que je prévois en 2017, c'est du "long terme", mais je suis cours de voyage et actuellement dans le pacifique et conte bien arriver en Amérique en 2017. le faire en vélo me tente vraiment bien et je souhaiterais y arriver en avril pour continuer vers le sud genre Colombie: avril équateur: mai Pérou: juin Bolivie: juillet chili: aout/septembre argentine: septembre/ octobre voila plus ou moins à ce que cela pourrai ressembler merci d'avance | | | Cela depend dans quel pays, et quel type de logement Les moins chers, Perou, Bolivie, Equateur: menu complet entre 1,2 et 3 dollars.. Chambre avec sdb, eau chaude et cable vers 10 - 15 dollars. | | | Mon budget "bouffe + hébergement" lors de mon périple sud américain (2104-2015)
Argentine : 17 euros par jour (mais grosse différence selon les régions) Chili : 22 euros par jour Bolivie : 9 euros par jour Pérou : 12 euros par jour Equateur : 15 euros par jour Colombie : 15 euros par jour (là aussi grosse différence selon les régions, certains coins de la cote caraïbe sont très chers) | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |