... j'avoue qu'à la fin j'en avais un peu marre de compter tout le temps...
J'ai jamais compté au jour le jour et ce n'est qu'à la fin du voyage que le montant total des dépenses divisé par le nombre de jour a donné le résultat de 10, 70 Euro.
J'avais au départ plus d'argent que je n'en ai dépensé et jamais je n'ai véritablement fait attention à mes dépenses mais il y a très certainement chez moi une sorte d'habitude à dépenser le budget adéquat en tout cas pour l'
Inde où je suis allé quelquefois. Certains pays par contre m'ont étonné (
Cuba : 40 à 50 Euro par jour,
Chine 30 Euro par jour,
Indonésie : 20 Euro par jour mais là j'ai un peu laissé parler mes envies plutôt que mes besoins)
Donc pour moi l'
Inde c'est 10 Euro et des poussières par jour.
Peut être que le fait d'être végétarien (en
Inde) aide un peu et que le Sud n'est pas comme le
Rajasthan où il faut sans cesse être vigilant pour ne pas se faire "plumer".
Un bon conseil pour la bouffe, allez manger dans les restaurants où il y a des Indiens et si possible uniquement des Indiens car eux n'accepteront pas de payer plus cher que le prix correct. Dans certains coins très touristiques du
Rajasthan certains restaurants ne sont fréquentés que par des touristes et les prix sont alors à la tête du client et comme il est bien connu que pour les Indiens tous les "Blancs" se ressemblent (l'inverse aussi) votre tête sera elle aussi mise à (bon) prix et en plus la nourriture y est insipide pour ne pas "heurter" les papilles gustatives. Allez plutôt manger dans les gargotes près des gares de bus ou de trains. Suivez les Indiens, pas les touristes. Ici (photo) dans (ou plutôt devant) ce restaurant très fréquenté de
Madurai la (délicieuse et copieuse) samosa est à 3Rs only.
En épilogue on peut dire qu'il est plus "facile" de dépenser plus que de dépenser moins. Quoique comme disent les Indiens "Sab kuch milega", tout est possible.
Image attachée: