Jerome72 · 21 août 2016 à 20:22 · Une photo 28 messages · 5 participants · 2 465 affichages | | | | 21 août 2016 à 20:22 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 1 883 affichages · Partager Bonjour a tous
J'envisage un voyage d'un mois au Ladakh et Zanskar peutetre???? Je préfère voir directement les agences sur place car j'ai éssayé d'en contacter des mais c'est pas évident d'avoir des idées de prix de treks, de plus car je suis seul. J'ai vu sur ce forum que les agences a Leh avait des panneaux devant leurs agences avec des proposition de départ. Ce que je me demande, c'est combien prévoir comme budget a apporter sur place pour un ou plusieurs treks, guesthouse et restos a Leh? Pourriez vous me dire les prix que vous avez payé vos treks sur place?
Merci d'avance pour votre aide | | | À: Jerome72 · 22 août 2016 à 11:15 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 1 825 affichages · Partager Salut,
Je reviens de Leh, sejour extraordinaire. Pour ce qui est de la guesthouse, j ai paye 800 roupies un super petit hotel, confort, eau chaude et tout, lieu collectif (ca fait en gros 10,5 euros). Pour la bouffe, c est comme partout en Inde, tu manges pour 200 roupies (un naan a 50 roupies, un plat a 120, une boisson pour 30) donc en gros 3 euros. Pour les taxis, pour voyager dans la vallee, compte entre 2000 et 3000 roupies la journee, attente comprise (donc entre 25 et 30 euros). Pour les treks, tres tres variable. Soit tu vas en Homestays, et ca coute 900 roupies la nuit pour la piaule, le repas du soir, le petit dej et un pack lunch et tu marches sans guide, facile sur certains parcours, comme la Markha valley ou le Sham trek. Ou alors tu prends un guide, ca coute 1000 roupies par jour. Pour les grosses expeditions (guide, helpman, horseman avec 5 - 6 chevaux), on etait 4, ca nous a coute 4000 roupies par jour et par personne sur le trek de la Kharnak valley, grandiose et sauvage, tout compris.
Amene du liquide de France a changer sur place, bien plus pratique que de tirer de a la banque a Leh, tres galere et couteux. | | | À: Seattle95 · 22 août 2016 à 16:22 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 1 814 affichages · Partager merci beaucoup pour tes infos Donc il faut que je compte environs 50€ par jour pour un trek. Vous savez si c'est les mêmes prix au Zanskar? | | | À: Jerome72 · 23 août 2016 à 9:53 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 1 795 affichages · Partager Bonjour,
Pour le budget trek, 50€ par jour par personne c'est une bonne base, mais ça dépend de pleins d’autres paramètres : - nombre de personnes - difficulté du trek - logistique nécessaire - distance entre les points de départ / d’arrivé du trek et Leh- etc.
Par exemple, pour en trek dans le Zanskar, rien que le transport (aller simple) jusqu’à Padum en 2 jours vous coutera plus de 400€. Pour un « vrai » guide sur un trek facile et classique, il faut compter une trentaine d’euros par jour, 1000 roupies c’était le prix il y a 10 ans, pour un népalais ou un étudiant qui emmène les touristes dans la montagne pendant ses vacances d’été.
Bon voyage. | | | À: ClaireSh · 23 août 2016 à 10:38 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 1 791 affichages · Partager Je ne suis pas d accord avec le poste precedent. Nous avons rencontre sur le Sham trek des francais accompagnes d'un guide ladakhi tres competent pour 1000 roupies par jour cet ete. Pour les treks, attention aussi a ne pas se faire pigeonner...on a negocie avec le responsable de l'agence. Nous avions 5 animaux et 3 personnes avec nous, taxi compris (2h a l aller et 4h au retour). On a super bien mange tous les jours, bien encadres par des gens connaissant l endroit comme leur poche. | | | À: Seattle95 · 23 août 2016 à 11:03 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 1 787 affichages · Partager En effet, le Sham trek est plus une "balade du dimanche" qu'un trek. Un pseudo-guide sous-payé peut faire l'affaire, au Ladakh on trouve toujours quelqu'un prêt à accepter un peu moins de roupies... | | | À: ClaireSh · 23 août 2016 à 11:12 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 1 780 affichages · Partager Balade du dimanche, avec un passage de col a 4000m....OK. comme vous voulez. Curieux ce mepris pour une situation que vous n avez pas vecu...''pseudo-guide'' ? Le connaissez vous personnellement ? Le ''pseudo guide'' a accompagne les gens, leur a raconte l histoire des villages, les a meme soutenus quand l un d entre eux a eu le MAM...Ne parlez pas trop vite, apres tout, ce n est pas grave de vous etre fait avoir a payer une prestation au prix pigeon. | | | À: Seattle95 · 23 août 2016 à 11:29 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 1 776 affichages · Partager Le mépris, je l'ai pour les touristes (et l'agence) qui ont exploité ce « pseudo-guide ».
Le passage du Tsermangchen La (3874m) quand on est parti de Yangthang (3677m) le matin : oui j'appelle cela une "balade du dimanche" comparé à n'importe quel autre trek au Ladakh. Le Sham trek, je l'ai fait toute seule sans guide il y a quelques années, une mise en jambe pour s'acclimater en douceur à l'altitude. Je conseille d'ailleurs de faire un crochet par le monastère de Rizong depuis Yangthang, le chemin est agréable.
| | | À: ClaireSh · 23 août 2016 à 11:38 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 1 771 affichages · Partager Evidemment que c est un ''trek'' tres facile, je l ai aussi fait sans guide en homestay et c est bien suffisant. Par contre, je ne vois pas en quoi vous pouvez juger du niveau d exploitation d'untel ou untel sur des simples bases de prix. 1000 roupies par jour dans les environs de Leh, c est ce qui etait pratique cet ete par tout le monde. | | | À: Seattle95 · 23 août 2016 à 11:41 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 1 766 affichages · Partager 1000 roupies par jour dans les environs de Leh, c est ce qui etait pratique cet ete par tout le monde.
une fois de plus: non. | | | À: ClaireSh · 23 août 2016 à 11:43 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 1 765 affichages · Partager Vous etes quand meme assez tetue. Peut etre suis-je dans l'erreur ? Peut etre vivez vous a Leh et dans ce cas la, eclairez moi. | | | À: Seattle95 · 23 août 2016 à 11:45 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 1 763 affichages · Partager Je precise (si vous avez tout lu) que nous avons paye 4000 roupies par j/par per, pour 7 jours de Shang Sumdo a Lungmoche via la Markha = la kharnak valley. Un avis expert aussi sur cette prestation ? | | | À: Seattle95 · 23 août 2016 à 11:48 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 1 760 affichages · Partager Là ça me semble plus raisonnable pour un groupe de 4 personnes. | | | À: ClaireSh · 23 août 2016 à 16:09 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 1 729 affichages · Partager Merci pour vos infos
J'ai vu qu'il y avait un trek qui fais Zanskar a Tso Moriri qui me branche bien. Je suppose que c'est plus de 1000 par jour et par personne? | | | À: Seattle95 · 23 août 2016 à 17:11 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 1 724 affichages · Partager Salut,
Je reviens de Leh, sejour extraordinaire. Pour ce qui est de la guesthouse, j ai paye 800 roupies un super petit hotel, confort, eau chaude et tout, lieu collectif (ca fait en gros 10,5 euros). Pour la bouffe, c est comme partout en Inde, tu manges pour 200 roupies (un naan a 50 roupies, un plat a 120, une boisson pour 30) donc en gros 3 euros. Pour les taxis, pour voyager dans la vallee, compte entre 2000 et 3000 roupies la journee, attente comprise (donc entre 25 et 30 euros).
Bonjour, je rentre aussi de Leh et du Ladakh, mais j'en suis encore tout près, après un séjour de deux mois que j'ai écourté à cause des prix. Je vous trouve très optimiste ou alors vous avez eu une chance extaordinaire. Le Ladakh est devenu une destination indienne particulièrement onéreuse, j'ai presque envie de dire pour "nantis". Pour se loger, il faut compter minimum 1000 Rs la chambre et encore en se contentant d'un confort très restreint. Mais certains s'en contentent... Et vont même loger dans des "gourbis" sous prétexte de payer 200 ou 300 Rs. Ce n'est pas un hasard si les hôtels et guesthouses n'arrêtent pas de se construire et/ou de s'agrandir : on supprime un jardin ou une terrasse pour élever une nouvelle aile à la guesthouse ou l'on surélève de un ou deux étages... Les prix ont doublé en deux ans !!! Quant à la nourriture, vous devez avoir un (tout) petit appétit pour vous contenter de ce que vous annoncez, surtout pour un trekkeur sportif... Les restaus aussi ont fait la culbute des prix à part quelques boui-bouis, dont on ressort un ou deux jours plus tard avec une belle gastro. Pour manger correctement et SAINEMENT, il faut compter 180 Rs (et plutôt 200) minimum pour chacun des repas. Un thali à 60 ou 80 Rs maxi en Inde est à 160 ou 180 à Leh !!! Les petits dej en particulier ont subi une augmentation de 100% en 2 ou 3 ans. Il faut donc compter 500 Rs minimum par jour, et je dis bien minimum. Je peux vous assurer qu'ayant séjourné plus de deux mois, j'ai eu le temps de faire le tour de la plupart des restaus, (autres que les dhabas mentionnées ci-dessus), et ils servent tous la même chose et quasiment au même prix. Je suis absolument de l'avis de ClaireSh pour les treks sous-payés mais c'est aussi les mêmes arguments pour l'hébergement. On peut trouver à se loger et se nourrir à bas prix, mais c'est le rapport qualité/prix qu'il faut regarder. Quant aux taxis, là vous me faites franchement rire !!! Je n'ai vu NULLE PART en Inde des prix aussi fous et exorbitants. Les 2000 ou 3000 Rs que vous annoncez, c'est pour aller à 20 ou 25 kms de Leh aller-retour avec seulement une heure d'attente, quand quasiment partout en Inde pour le même prix c'est UNE JOURNÉE DE 8 heures avec un forfait kilométrique allant (au pire) de 80 kilomètres jusqu'à 120. Et alors là, pour les taxis, pas de risque d'erreur, de marchandage ou de magouillage à bas prix avec un "faux" taxi. Ils sont tous groupés en un seul syndicat (les maraudeurs sont sévèrement punis) et ils pratiquent tous le même tarif officiel, que vous n'avez pas dû avoir sous les yeux. Dommage que je ne sois plus à Leh pour vous envoyer une photocopie des tarifs, tellement bien "classés" et "calibrés", "répertoriés" que c'en est même devenu un petit livre. A part ses pieds, se déplacer au Ladakh et le visiter correctement est devenu une ruine. A savoir entre 6000 et 10000 Rs sitôt qu'on veut aller à 50 ou 80 kilomètres. | | | À: Jerome72 · 23 août 2016 à 17:28 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 1 717 affichages · Partager Bonjour,
Comme vous voyagez seul, il va sans doute falloir prévoir plus de 50 euros par jour pour le budget trekking.
J’ai fait un trek de 4 jours au début du mois combiné avec une visite de la vallée de la Nubra, moi aussi j’étais seul avec un guide et un muletier. Je peux vous donner le prix en message privé si cela vous intéresse. Je décris ce trek dans ce poste : voyageforum.com/...400-metres-d7593699/
Bonnes préparations | | | À: Marien33 · 23 août 2016 à 17:59 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 1 707 affichages · Partager Desole, mais vous racontez a peu pres n'importe quoi, c'est dommage sur un forum de voyage. Vous avez du vous faie voler, c est triste...
- Hotel : J'ai dormi au Peace Gueshouse, situe assez pres du centre, pour 800 roupies la nuit (chambre depouillee mais assez proper, eau chaude et personnel super sympa) - Bouffe : J'ai le plus souvent mange au resto Lamayuru, situe Fort Road, pour une moyenne de 400 a 500 roupies a deux PAR REPAS. - Transport. Ce que vous racontez est extravagant. J'ai visite, avec un taxi OFFICIEL qui attendait dans le parking des taxis, pour exactement 3000 roupies, une partie de la vallee a l'ESt ( Hemis - Stakna - Matho - Stok), de 10h30 a 18h. Vehicule confortable de type jeep. J'ai aussi visite sur un autre jour Tahktok, Chemdey et Thiksey, pour 2600 roupies pour 4h de visite. J'ai ete depose a Likir via le monastere pour le Sham Trek pour 4000 roupies (cher) et le meme taxi est venu me chercher a Temisgam, accompane a Lamayuru, dormi la bas, visite Alchi le lendemain et retour Leh pour 7000.
Des taxis a la journee pour 10 000 roupies !!!!! 130 euros ! Vous vous rendez compte de ce que vous dites ? | | | À: Mat12 · 23 août 2016 à 18:33 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 1 702 affichages · Partager Bonjour,
Comme vous voyagez seul, il va sans doute falloir prévoir plus de 50 euros par jour pour le budget trekking.
J’ai fait un trek de 4 jours au début du mois combiné avec une visite de la vallée de la Nubra, moi aussi j’étais seul avec un guide et un muletier. Je peux vous donner le prix en message privé si cela vous intéresse. Je décris ce trek dans ce poste : voyageforum.com/...400-metres-d7593699/
Bonnes préparations
Bonjour Mat12 et les autres
Oui je suis ok pour me donner le prix en message privé. Avez vous reservé directement a Leh ou depuis la France? Par contre je préfererais me joindre a un groupe plutot que partir seul. Aussi bien pour le prix mais aussi pour ne pas etre seul. Avez vous vu des panneaux devant les agences avec des propositions de trek?
Encore merci pour l'aide que vous m'apportez tous, même si vous etes pas d'accord. | | | À: Seattle95 · 23 août 2016 à 18:55 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 697 affichages · Partager Desole, mais vous racontez a peu pres n'importe quoi, c'est dommage sur un forum de voyage. Vous avez du vous faie voler, c est triste...
Je connais particulièrement bien le Ladakh et... les arnaques à touristes de Leh pour ne pas dire n'importe quoi et pour ne pas me faire voler.
(chambre depouillee mais assez proper
N'est-ce pas ce que je disais ? Le rapport qualité/prix On peut aussi en trouver à 500 Rs...
- Bouffe : J'ai le plus souvent mange au resto Lamayuru, situe Fort Road, pour une moyenne de 400 a 500 roupies a deux PAR REPAS.
Moi aussi j'en avais même fait ma cantine, on a dû s'y croiser... Mais n'est-ce pas également ce que je disais ? donc 250 Rs PAR REPAS !!!!
- Transport. Ce que vous racontez est extravagant.
Ah oui ? Et les prix qui figurent dans le catalogue OFFICIEL des prix est donc le fruit de mon imagination et de mon extravagance ?
J'ai visite, avec un taxi OFFICIEL qui attendait dans le parking des taxis, pour exactement 3000 roupies, une partie de la vallee a l'ESt ( Hemis - Stakna - Matho - Stok), de 10h30 a 18h. Vehicule confortable de type jeep.
Ce n'est pas impossible. Il arrive que las d'attendre (il y a presque autant de taxis maintenant à Leh qu'il y a de touristes), il ait préféré casser le prix officiel pour gagner un client. C'est classique, c'est fait en douce, ceux qui le font ne s'en vantent ni au client ni aux autres taxis. Pour le client c'est une question de chance. La course Leh -> Matho (16 ou 18 kms) 1h d'attente (qui peut être négociée à deux après force discussion) = 1700 Rs !!!
J'ai aussi visite sur un autre jour Tahktok, Chemdey et Thiksey, pour 2600 roupies pour 4h de visite.
Et je vous ai dit, moi, que pour ce prix, ailleurs qu'à Leh, un peu partout en Inde, c'est une journée entière officiellement de 8h mais le chauffeur ne pinaille pas pour une ou deux heures de plus comme à Leh, et pour un forfait moyen de 100 kms. Vous oubliez de préciser pour les voyageurs qui vous lisent que Tahktok, Chemrey (pas Chemdey) et Thiksey sont très près les uns des autres et à une moyenne de 35 à 40 kilomètre de Leh, moins pour Thiksey
Des taxis a la journee pour 10 000 roupies !!!!!
Absolument ! selon où vous allez. ET ça peut même grimper jusqu'à 20 ou 25 000 selon où vous allez pour 2 ou 3 jours maxi. On est loin des 9000 qu'un taxi confortable coûterait n'importe où ailleurs en Inde pour le même nombre de kilomètres et le même nombre de jours. A titre d'exemple, un peu avant de partir pour Leh j'ai payé pour deux personnes, un gros 4x4 de luxe, hyper confortable et neuf 30000 Rs pour un circuit de 12 jours en Himachal Pradesh au départ de Shimla.
S'il vous plaît, on est en Inde où l'unité monétaire est la roupie, pas en Europe.
Vous vous rendez compte de ce que vous dites ?
Et vous ? Etes vous bien sûr d'avoir bien lu ce que j'ai écrit avant de me répondre ? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 558 visiteurs en ligne depuis une heure! |