MissMiaouw · 14 février 2011 à 13:46 · 8 photos 130 messages · 29 participants · 18 133 affichages | | | | À: Asiawis · 16 mars 2011 à 14:42 Re: Budget journalier en Thaïlande? Message 101 de 130 · Page 6 de 7 · 1 590 affichages · Partager moi aussi :-) j aurais plutot dis 75 euro moi | | | À: Asiawis · 16 mars 2011 à 14:58 Re: Budget journalier en Thaïlande? Message 102 de 130 · Page 6 de 7 · 1 585 affichages · Partager Il suffit de chercher sur le net, ayant donné le nom de l'hôtel.  Ca n'a pas la même valeur qu'en France, les 5*, mais c'est en tout cas ce que je classe dans la catégorie super hôtel.
www.dreambkk.com/
Payé 105€ pour 3 nuits, avec petit-dej. | | | À: RomainPa · 16 mars 2011 à 15:15 Re: Budget journalier en Thaïlande? Message 103 de 130 · Page 6 de 7 · 1 580 affichages · Partager il n empeche qu un 5 étoiles en bord de mer c est pas ce prix là et on parlait de bord de mer non ? | | | À: Caro79 · 16 mars 2011 à 15:38 Re: Budget journalier en Thaïlande? Message 104 de 130 · Page 6 de 7 · 1 576 affichages · Partager il n empeche qu un 5 étoiles en bord de mer c est pas ce prix là et on parlait de bord de mer non ?
Heu, non. Moi j'ai cité un message qui disait que même à BKK un hôtel super classe à - 50€ ca n'existait pas... Hé bien si. | | | À: RomainPa · 16 mars 2011 à 15:42 Re: Budget journalier en Thaïlande? Message 105 de 130 · Page 6 de 7 · 1 573 affichages · Partager je crois qu avec tout ses messages on se mélange un peux... sorry | | | À: RomainPa · 16 mars 2011 à 16:17 Re: Budget journalier en Thaïlande? Message 106 de 130 · Page 6 de 7 · 1 562 affichages · Partager Il suffit de chercher sur le net, ayant donné le nom de l'hôtel.  Ca n'a pas la même valeur qu'en France, les 5*, mais c'est en tout cas ce que je classe dans la catégorie super hôtel.
www.dreambkk.com/
Payé 105€ pour 3 nuits, avec petit-dej.
Le Dream est un charmant hôtel comme il y en a des dizaines en ville, avec un confort très acceptable et est peut-être un "super hotel" dans SA gamme, mais il reste un 4 étoiles aux standards Thailandais.
Les 5 étoiles et les Resorts de haute gamme sur les iles offrent de biens meilleures prestations, mais coutent vachement plus cher. (trop cher pour moi  ) Ce sont ceux que je qualifie de Super Hôtels, avec des standards 4 ou 5 étoiles européens.
Par ex a BKK: Shangri-la le Lebua (Bangrak) Four Seasons Peninsula Mandarin oriental.
Phuket: The Shore at Katathani Resort The Palm Beach Banyan Tree
Samui: Four Seasons Resort Banyan Tree SamuiSix Senses
ces lieux offrent également un large chois de pseudos 4 et 5 étoiles à moins de 100 Euros, (voir agoda) mais ces hôtels sont bien loin des infrastructures et services d'un véritable "Super Hôtel"
Tu me diras que je pinaille un peu, mais c'était pour faire comprendre qu'il faut faire la part des choses et que l'argent même en Thailande, peut fondre comme neige au soleil si on s'en donne les moyens | | | donc avec 60 euro, 2400B par jours, pas de quoi faire la fête...
exemple type d'une journées et en mangeant au moins cher dans la rue à la thai...
1000B Hotel/GB 100B petit dej 60-100b multiple boissons sucré dans la journées pour ne pas se déshydratée (l'eau est à evité sans electrolites elle ne se fixe pas dans l'organisme alors sa fait juste pissé) repas de midi 100-250B + pad thai kai, 25-50B, ou Passi-you 30-50b ou, kao lai kai 25-40b, + Tom yom kong 40-70b, et une chang ou une leo, même pas une shinga (bière)50-150B 500 B tuc tuc taxi pour visiter un peut 150 B attraction diverses 300 B emplette diverses 30-70B une soupes chinoise, ou tien manger ISAN FOOD, som tom 25-35b, konio 5-10b, nam toc mou 40-60b pepsy 1 bts 10-20B par exemple may be ? pas sur de pouvoir 250-1000B bus ou ferries pour aller sur une autre destinations ? 800-2000B excursion 500-sans limite... vie nocturne ? 500-5000B PAHPF SHOW Farang (étranger) ou THAI (cabaret spectacle, grand lux stil moulin rouge + comédie chantante) (rien a voir avec un pipe show) le plus conu est le German rong bia beer
Merci pour toutes ces précisions, je prépare également mon voyage en asie pour cet été, cependant je ne pense pas que la journée que tu viens de décrire soit réellement une "journée type", pas la peine de sortir dans de grands spectacle tous les soirs ni de prendre le ferries, le bus ni de faire des excursions tous les jours, certain jours coûteront plus que d'autre, et une moyenne de 60euros/jours par personne me parait parfaitement adapté à ce type de voyage. | | | faire 3000 km en Issan avec Michel en voiture pour découvrir cette belle région,
Je tombe la-dessus en parcourant le forum, je prépare un tour en Isan à 2, peux-tu S.T.P. me donner l'adresse de l'agence ou tu as loué la voiture pour l'Isan (avec chauffeur si je comprends bien?) Combien coute la loc. pour 3000km et en combien de jour? merci bcp | | | À: MissMiaouw · 29 décembre 2011 à 8:25 Re: Budget journalier en Thaïlande? Message 109 de 130 · Page 6 de 7 · 1 262 affichages · Partager Bonjour,
Ma copine et moi nous sommes en Thailande depuis 2 mois et notre budget est le suivant: 500 euros par personne et par mois! Nous recherchons les solutions les plus economiques mais qui ne sont pas forcement les moins confortables...Je pense qu' avec 60 euros par personne (et par jour!) vous pouvez profiter amplement de vos vacances, sans avoir les yeux rivés sur votre porte-monnaie.
Jetez un coup d'oeil à notre blog, vous verrez plus précisément les détails de nos finances... www.travel-on-your-own.com/...ances-thailande.html
Bien cordialement, Agnieszka et Julien. | | | À: Julien29217 · 29 décembre 2011 à 9:08 · Modifié le 29 déc. 2011 à 9:46 Re: Budget journalier en Thaïlande? Message 110 de 130 · Page 6 de 7 · 1 255 affichages · Partager Quelques remarques suite aux infos sur votre blog. Pour le petit déjeuner, vous pouvez facilement vous en tirer pour 20 baths par personne. On trouve d'excellents Tee-Shirt pour 80 baths, disons 100 baths au maximum. Pour l'eau c'est encore moins cher que ce que vous indiquez. Un pack de 6 bouteilles de 1,5 l revient à 50 baths. Par contre, vous n'avez pas indiqué ce que vous dépensiez pour laver votre linge. A titre perso, cela me revient à 30 baths par semaine. | | | À: Jack99 · 29 décembre 2011 à 9:58 Re: Budget journalier en Thaïlande? Message 111 de 130 · Page 6 de 7 · 1 244 affichages · Partager Pour le petit déjeuner, vous pouvez facilement vous en tirer pour 20 baths par personne.
Il faudrait quand même que tu donnes des exemples de lieux (bkk, phuket?) et de mode de restauration (achats au 7/stand de rue ou petit déj au resto ?).
par ex : je peux m'en tirer pour 30bahts à Phuket mais c'est en m'achetant du "mou thot" (porc frit) + 1 sachet de "khao niou" (riz gluant) + café gratuit à l'hôtel. Ou alors un plat à 30-40 bahts dans un petit resto (clientèle souvent essentiellement thaie) faisant du "keng", vous savez les restos avec les grandes marmites en devanture où l'on peut trouver toutes une variété de plats bon marché. Mais en tous cas pas 20 bahts sur Phuket (vers Kata-Karon), je ne vais quand même pas manger des mamas au petit déj  Pour le petit déj style american breakfast que je ne consomme pas, c'est assez cher au resto sinon évidemment il y a la solution de s'acheter pain de mie et confiture au 7 comme mentionné par Julien. | | | À: Jack99 · 29 décembre 2011 à 10:23 Re: Budget journalier en Thaïlande? Message 112 de 130 · Page 6 de 7 · 1 237 affichages · Partager Pour le petit déjeuner, vous pouvez facilement vous en tirer pour 20 baths par personne. On trouve d'excellents Tee-Shirt pour 80 baths, disons 100 baths au maximum. Pour l'eau c'est encore moins cher que ce que vous indiquez. Un pack de 6 bouteilles de 1,5 l revient à 50 baths. Par contre, vous n'avez pas indiqué ce que vous dépensiez pour laver votre linge. A titre perso, cela me revient à 30 baths par semaine.
Pour les 20 THB du petit-déj, c'est non, même dans un coin paumé, si on veut avoir de quoi tenir la matinée, c'est non Pour les T-shirts : ok Pour le linge c'est 30 à 40 THB le kilo. Et on y arrive vite. Attention aux prix : lavé seulement ? Il y a souvent 3 tarifs avec séchage et repassage (cleaning, drying & ironing) | | | À: Ledrix · 29 décembre 2011 à 10:29 Re: Budget journalier en Thaïlande? Message 113 de 130 · Page 6 de 7 · 1 231 affichages · Partager un paquet de pain de mie coûte dans les 40 baths et tu fais facilement une semaine avec lui. Un pot de confiture c'est dans les 70 baths. A deux, il te dure 2 semaines. Pour le café tu as les doses 3 en 1 qui coûtent 2 baths. Un pot de café Khao Shong coûte 35-55 baths selon la taille et il te dure 15 jours. Une plaquette de beurre c'est dans les 150 baths et là encore elle te dure au moins 3 semaines. | | | À: Parallele33 · 29 décembre 2011 à 10:34 Re: Budget journalier en Thaïlande? Message 114 de 130 · Page 6 de 7 · 1 225 affichages · Partager Pour le petit déjeuner, vous pouvez facilement vous en tirer pour 20 baths par personne. On trouve d'excellents Tee-Shirt pour 80 baths, disons 100 baths au maximum. Pour l'eau c'est encore moins cher que ce que vous indiquez. Un pack de 6 bouteilles de 1,5 l revient à 50 baths. Par contre, vous n'avez pas indiqué ce que vous dépensiez pour laver votre linge. A titre perso, cela me revient à 30 baths par semaine.
Pour les 20 THB du petit-déj, c'est non, même dans un coin paumé, si on veut avoir de quoi tenir la matinée, c'est non Pour les T-shirts : ok Pour le linge c'est 30 à 40 THB le kilo. Et on y arrive vite. Attention aux prix : lavé seulement ? Il y a souvent 3 tarifs avec séchage et repassage (cleaning, drying & ironing)
Pour le petit-dej à 20 baths (chez soi, je précise) j'ai démontré que c'est possible puisque c'est ce que je fais. Bon je ne mange que 2 tranches de pain chaque jour. Je paye 30 baths pour 5-7 kg de linge. Il s'agit de ma voisine qui veut rentabiliser sa machine à laver. | | | À: Jack99 · 29 décembre 2011 à 10:53 Re: Budget journalier en Thaïlande? Message 115 de 130 · Page 6 de 7 · 1 211 affichages · Partager Hello, me revoilà :)
Voilà, nous partons la semaine prochaine, en fin de compte. Avec toutes les inondations, notre départ a été reporté...
Donc, notre budget n'a pas changé : 60 EUR/nuit +60 EUR/jour, pour deux. Soit 120 EUR/jour pour tout.
Dans certaines régions, tout partira, dans d'autres non, nous le savons.
Pour nous loger, nous aimons les guesthouses, donc pas d'hotel de luxe, si ce n'est p-e la dernière nuit, pour fêter un anniversaire... Nous préférons bien manger, même sur un marché que dormir dans des draps en satin...
Pour les GH et les hotels à BKK, on a envie du prince palace hotel, histoire de se la pèter luxe...mais si nous ne trouvons pas de prix avantageux, ce sera shanti lodge. Comme vous le voyez, on s'accomode de tout.
Nous ferons le compte rendu de nos dépenses pour les suivants.
Merci pour toutes vos infos!
Miss M & son breton. | | | À: Jack99 · 29 décembre 2011 à 12:15 Re: Budget journalier en Thaïlande? Message 116 de 130 · Page 6 de 7 · 1 197 affichages · Partager Pour le petit-dej à 20 baths (chez soi, je précise) j'ai démontré que c'est possible puisque c'est ce que je fais. Bon je ne mange que 2 tranches de pain chaque jour. Je paye 30 baths pour 5-7 kg de linge. Il s'agit de ma voisine qui veut rentabiliser sa machine à laver.
On est sur un forum de voyageurs qui restent entre 10 jours et 3 mois (moyenne ?), alors détailler tes coûts quand tu vis sur place c'est bien, mais c'est trompeur pour qui veut se nourrir correctement tout en sillonnant. | | | À: MissMiaouw · 29 décembre 2011 à 12:18 Re: Budget journalier en Thaïlande? Message 117 de 130 · Page 6 de 7 · 1 191 affichages · Partager nous partons la semaine prochaine, en fin de compte. Avec toutes les inondations, notre départ a été reporté... Donc, notre budget n'a pas changé : 60 EUR/nuit +60 EUR/jour, pour deux. Soit 120 EUR/jour pour tout.
Je vous renvoie à ma première réaction du 14 février !  Il est fort probable qu'il va vous rester des sous. Ou bien c'est que vous en aurez super super bien profité ! C''est tout juste le double de ce que nous avions utilisé en couple en 3 mois sur place ( Thaïlande + 2 semaines Cambodge) hors aller/retour domicile/ Bangkok, et sans nous priver !
Bon séjour ! | | | À: Parallele33 · 29 décembre 2011 à 12:52 Re: Budget journalier en Thaïlande? Message 118 de 130 · Page 6 de 7 · 1 181 affichages · Partager Pour le petit-dej à 20 baths (chez soi, je précise) j'ai démontré que c'est possible puisque c'est ce que je fais. Bon je ne mange que 2 tranches de pain chaque jour. Je paye 30 baths pour 5-7 kg de linge. Il s'agit de ma voisine qui veut rentabiliser sa machine à laver.
On est sur un forum de voyageurs qui restent entre 10 jours et 3 mois (moyenne ?), alors détailler tes coûts quand tu vis sur place c'est bien, mais c'est trompeur pour qui veut se nourrir correctement tout en sillonnant.
Je réagissais au budget donné par un intervenant qui dépense 40 baths par jour pour 2 petits déj pris chez lui. Il est possible de ne dépenser que 20 baths sans se priver. Par ailleurs quelqu'un qui passe 3 mois en Thaïlande peut parfaitement prendre ses repas chez lui. | | | À: Jack99 · 29 décembre 2011 à 12:57 Re: Budget journalier en Thaïlande? Message 119 de 130 · Page 6 de 7 · 1 176 affichages · Partager et moi j'ai bien écrit : 3 mois ou plus ou moins mais en sillonnant Bref | | | À: Philpattaya · 29 décembre 2011 à 16:06 Re: Budget journalier en Thaïlande? Message 120 de 130 · Page 6 de 7 · 1 162 affichages · Partager Vous me faîtes peur, nous prévoyons de visiter la Thailande cet été (nous serons 8 personnes). pour nous 2 adultes et 2 enfants (3 et 9 ans), j'ai prévu un budget de 2000, voire 2500 € maxi. Est-ce faisable? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 107 visiteurs en ligne depuis une heure! |