MissMiaouw · 14 février 2011 à 13:46 · 8 photos 130 messages · 29 participants · 18 136 affichages | | | | À: Caro79 · 16 février 2011 à 17:34 Re: Budget journalier en Thaïlande? Message 41 de 130 · Page 3 de 7 · 1 820 affichages · Partager en juin dernier je suis venue en Thailande avec mon amoureux sans les enfants pour 2 semaines...
Nous avons fait un très bon hotel a Bangkok1 nuit dans le train pour Surathani une excusion de 4 nuits dans le park de kao Sok dont 2 nuits sur le lac puis 1 semaine dans un joli bungalows a ko Tao
on a bien manger, on a bu de temps en temps un cocktail, tous les jours 1 ou 2 bières, on c'est acheter pleins de truc a ko tao
par contre on a pas fait de plongée, pas de discothèque....
Mon budjet était de 120 francs suisse par jour cela fait 90euros.... on a tout dépenser mais cela a suffit :-) et j ai vraiment l impression de ne rien m'être refusé....
Il est vrai que l on a pas fait des excursion a 2000 ThB la journée ou demi journée ou je ne sais quoi... mais en même temps rien de se que je voulais faire coutais cela :-) on a louer des scooter a tao, fait un tour en bateau, prit le taxi a bangkok... et a kao sok c était un forfait tout a fait correct... On a même manger 2 fois au très joli resto de l hotel qui était plus cher... mais l BBQ était trop beau :-)
Encore un bon message, informatif, et... rassurant. | | | Bon, désolé mais... papi dodo. Salut Caro | | | Bon, désolé mais... papi dodo.
Déjà ? à 17 heures 30. | | | À: Barbot · 16 février 2011 à 17:50 Re: Budget journalier en Thaïlande? Message 45 de 130 · Page 3 de 7 · 1 796 affichages · Partager Bonjour, bonjour,
Et bien, ca s'écharpe, par ici...
Pour que les choses soient claires et pour ceux qui auraient des problèmes de vue (en plus de problèmes d'orthographe) : - on voyage à 2 avec 60 EUR/personnes donc 120 EUR/jour. - je suis DEJA ALLEE EN THAILANDE! Je sais à quoi je peux m'attendre quand je vise une catégorie de prix, d'hotel, de bouffe. Si je dis que je mange sur les marchés parce que les gros restos je m'en fous, je mange VRAIMENT sur les marchés parce que je l'ai déjà fait et J'AIME CA. Idem pour les hotels, je sais bien ce que je peux avoir pour ce prix-là, je sais aussi ce que j'aime. Et je préfère la GH Hyppie dont j'ai oublié le nom à l'hotel impersonnel avec piscine sur le toit, un poil plus cher. - les massages, les tuk-tuk, je sais, je connais, je sais ce que j'ai envie d'avoir, là où je vais devoir me laisser entuber parce que j'ai une tronche de farang (et encore, je suis métisse) et là où je peux négocier et comment faire. - j'ai aussi précisé : je suis absolument pas plage bondée surtouristique : pattaya et phuket, c'est pas pour moi, ca ne m'intéresse même pas. Donc, je les laisse à ceux qui ont envie de cette ambiance-là, à ce prix-là. Je suis allée à Koh Chang et c'était PAR-FAIT.
Je voulais juste savoir si entre 2008 et aujourd'hui, le bath n'avait pas explosé ou la vie n'était pas devenue démentiellement chère.
J'ai ma réponse : non, ce n'est pas devenu démentiellement cher.
Je vais donc répondre à chacun pour continuer de poser mes questions. :)
Miss M. | | | À: MissMiaouw · 16 février 2011 à 17:53 Re: Budget journalier en Thaïlande? Message 46 de 130 · Page 3 de 7 · 1 796 affichages · Partager on voyage à 2 avec 60 EUR/personnes donc 120 EUR/jour.
Bonjour,
Ça je l'avais compris depuis le départ, faut dire ça aux autres. | | | À: MissMiaouw · 16 février 2011 à 18:02 Re: Budget journalier en Thaïlande? Message 47 de 130 · Page 3 de 7 · 1 793 affichages · Partager salut
perte de 20/100 du cours du bats
inflations de 20 a 30/ 100 en moyenne
ci ce n'est pas une explosion quand même... enfin le bath est un peut remonter il fait le yoyo 40-42 déjà chuter à 38...
cordialement | | | À: Barbot · 16 février 2011 à 18:33 Re: Budget journalier en Thaïlande? Message 48 de 130 · Page 3 de 7 · 1 787 affichages · Partager Je sais mais j'ignorais comment mettre une réponse générale. Désolée de t'avoir visé :)
Miss M. | | | À: MissMiaouw · 16 février 2011 à 18:33 Re: Budget journalier en Thaïlande? Message 49 de 130 · Page 3 de 7 · 1 834 affichages · Partager Que de blabla.
C'est dur de gérer un budget suffisant 
Si comme tu le dis, tu connais "bien" la Thailande, que tu sait exactement ce que tu veux et que maintenant tu sais aussi que 120 euros/jour à 2 personnes, c'est plus que royal, tu ne devrais normalemrent plus avoir de questions à poser. | | | Hello!
Tu peux nous dire où se situe ton petit paradis de jardin tropical? :)
Merci,
Miss M. | | | À: MengWan · 16 février 2011 à 18:38 Re: Budget journalier en Thaïlande? Message 51 de 130 · Page 3 de 7 · 1 847 affichages · Partager Eeeeeeet oui, je fais partie de ces gens qui aiment parler dans un bouiboui avec des gens de passage plutot que de me saouler jusqu'à plus soif dans une boite de nuit. Enfin, j'ai aimé ca, dans mon jeune temps, maintenant je laisse la place aux autres.
A chaque age ses plaisirs... et chacun sait que l'age, c'est dans la tête!
Merci de ton commentaire.
Miss M. | | | Je garde ce post, je veux m'occuper des éléphants :)
Et puis je veux pas trekker ni louer des bateaux perso luxueux. Je veux voir des thais, prendre le métro, dormir dans les bus, voir des fleurs au marché... | | | À: Crokchok · 16 février 2011 à 18:55 Re: Budget journalier en Thaïlande? Message 53 de 130 · Page 3 de 7 · 1 838 affichages · Partager J'ai pas dit que je connaissais bien, j'ai dit que je connaissais un peu... Donc, j'ai encore des questions à poser, parce qu'on a jamais fini de découvrir, que les bons plans d'hier ne sont pas ceux d'aujourd'hui, que le monde est vaste... :) | | | À: MissMiaouw · 16 février 2011 à 19:08 Re: Budget journalier en Thaïlande? Message 54 de 130 · Page 3 de 7 · 1 829 affichages · Partager
on doit pas avoir la même notion du lux... | | | Bon crazytaxibat, je ne doute absolument pas de ton envie d'aider et pour ça, je te remercie.
Mais tu t'es accroché comme un fou à tes certitudes, il t'aurait suffit de lire ce qui a été écrit au lieu de t'entêter. Tu as contribué à pourrir le post.
J'apprécierais que tu fasses un effort pour lire ce qui est écrit, donner des infos compréhensibles et pas jouer à "j'ai raison, regarde". Je ne peux rien faire de telles informations et pourtant, dieu sait que je suis avide d'infos en temps réel et non de souvenirs (aussi merveilleux soient-ils).
Alors que fais-je de cette photo? | | | Les tuk tuk, c'est juste un piège à touristes quand on est farant. Souvent 3 à 4 fois plus chère qu'un taxi meter et en plus on y vois rien parce que la bache du tuk descent en dessous du niveau de la tête, c'est bruyant et on ce bouffe la pollution des bus, voitures, motobykes.
+1... | | | À: MissMiaouw · 16 février 2011 à 19:31 Re: Budget journalier en Thaïlande? Message 57 de 130 · Page 3 de 7 · 1 818 affichages · Partager salut qui a des certitudes ?
les longs thaï c'est un peut comme les gondole à Venise, pour les amoureux c'est top :p
enfin bon comme "je pourris ton poste " je vais arrêter de poster, comme sa tu pourras entendre que les commentaire de parisien qui descende 1 mois par ans que dans touriste land
Les tuk tuk, c'est juste un piège à touristes quand on est farang... MDR !
cordialement | | | À: MissMiaouw · 16 février 2011 à 19:32 Re: Budget journalier en Thaïlande? Message 58 de 130 · Page 3 de 7 · 1 816 affichages · Partager Merci à tous pour votre aide!
Je reviendrai en fin d'année pour le projet de déplacement. Maintenant, reste la partie la moins drole : economiser! 
Voyagez bien,
Miss M. | | | À: MissMiaouw · 16 février 2011 à 19:33 Re: Budget journalier en Thaïlande? Message 59 de 130 · Page 3 de 7 · 1 812 affichages · Partager Maintenant, reste la partie la moins drole : economiser! 
Oui certes, mais au final que du bonheur et ça vaut le coup. | | | Celui qui pense que tous les amoureux rêvent de gondoles à Venise ne me connait pas.
Tu ne sais pas ce que je cherche. Tu as à moitié lu ce qui était écrit au début et tu as supposé le reste.
C'est gentil de vouloir aider mais l'aide, c'est pas tout asséner du haut de son savoir.
Je te remercie de ta volonté d'aider, mais je ne peux pas faire grand chose d'informations qui concernent : - des activités que je ne souhaite de toute façon pas faire - des choses qui seraient intéressantes mais qui me seraient inaccessibles avec mon budget.
Si tu penses que j'ai trop peu de fric (et tu as p-e raison), demande moi ce que je veux faire ou dis moi ce que je dois prévoir - pour un périple que tu imagines intéressant.
Si tu supposes que je suis une touriste peu et mal informée (et tu as p-e raison sur ce point, je prétends pas être autre chose qu'une touriste), tu me donnes une info complète et compréhensible - voire tu t'informes sur ce que je recherche.
Mais te répandre sur des posts entiers difficiles à lire sur "non, ca n'ira pas", je suis désolée, ce n'est pas utilisable. Et oui, c'est pourrir un post.
Je regrette que tu ne le voies pas. P-e que ca te ferait du bien de redevenir touriste, de temps en temps... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 321 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | La Thaïlande, what else... | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 252 photos | Évasion en Thaïlande | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | |