|  |  |
 | | | | Budget journalier et facilité de trouver un emploi à Bangkok BenQC · 5 juin 2006 à 18:06 11 messages · 6 participants · 3 499 affichages | | | | 5 juin 2006 à 18:06 Budget journalier et facilité de trouver un emploi à Bangkok Message 1 de 11 · 3 458 affichages · Partager Bonjour Je pense présentement faire un voyage en thailande durant l'année 2006-2007 jaimerais avoir quelques informations pour pouvoir mieux me préparer au voyage, car il est mon premier en fait 
1- Est il possible de bien se débrouiller avec le francais et l'anglais la bas. 2-Combien peut couter une journée la bas (nuit et repas compris) et en passant je ne suis pas difficile, en sachant que 50 bath valent 2$ canadien environ. 3-Est il possible de décrocher un petit emploi dans les environs de Bangkok. 4-Ya t'il des choses qui sont importantes a savoir avant de partir la bas.
Si quelq'un pourrais m'aider cela me ferais bien plaisir car cela serait mon premier voyage   . | | | À: BenQC · 5 juin 2006 à 21:30 Re: Budget journalier et facilité de trouver un emploi à Bangkok Message 2 de 11 · 3 429 affichages · Partager Salut, 
Avant de partir pour 1 an oubli pas de prendre un visa valable pour 2mois et apres cela tous les mois tu sort du pays et tu rerentre...
La vie la bas ne coute pas cher, 1 repas dans la rue coute environ 40 a 50bath, dans un resto la compte facil 100bath. Pour loger tu peut trouver facilement un petit studio a louer a 2000-3000bath par mois (studio de base).
Pour decrocher un emploi a bangkok ses galeres car tu ne peut faire un travail que si un thai ne peut pas le faire : alors si tu na pas une specificité dans ton travail style boulanger, cuisto,... ; tu risque de chercher longtemps. Il y a aussi une liste de metier interdit au farang (etranger).
L'anglais est tres important la bas, le francais personne le parle sauf expat et touriste francophone. Si tu sais achete toi un petit guide de langue thai, il est oujours bien vu de dire qq mots de thai, et d'un autre coté les thai ne parle pas tous anglais donc en dehors de bangkok et des grande villes l'anglais tu doit oublier, apprend surtout les chiffres, les regles de politesse, la nouriture,...
En thailande il y a bcp de petit regle de politeese et de savoir vivre : voici qq exemple :
- ne pas toucher la tete d'1 thai
- ne pas pointer du pied
- en thailand on ne fais pas la bise mais le wai (joindre les 2 main devant soi
- ne rien dire sur la famille royale et la religion (ne pas critiquer)
- pas de drogue, meme douce
- ne JAMAIS perdre son calme, ses tres mal vu.
- ....
Si tu as d'autre question n'hesite pas, je suis la pour sa....   | | | À: John1986 · 5 juin 2006 à 22:22 Re: Budget journalier et facilité de trouver un emploi à Bangkok Message 3 de 11 · 3 417 affichages · Partager Merci beaucoup de ces précieux conseils. J'aime bien l'idée de louer quelque chose la bas pour environ 3000 bath par mois jaimerais bien avoir d'autres informations la dessus. Pour ce qui est du travail j'ai étudier en foresterie au Quebec alors comme emplois je pourrias biens partir un restaurant, je ferais la poutine mais sinon je ne sait pas loll.
J'aime bien la photographie je crois que je pourrais aimer l'endroit  Pour le reste, avoir un endroit a Bangkok ou rester et visiter le reste du pays sont pas mal mes projets.
Enfin pour la langue jai quelque temps encore pour perfectionner mon anglais et mon thaï.
Merci beaucoup pour ces conseils et si tu a d'autres informations je serais très heureux de les lires. | | | À: BenQC · 5 juin 2006 à 22:39 Re: Budget journalier et facilité de trouver un emploi à Bangkok Message 4 de 11 · 3 408 affichages · Partager Pour 3000bath ses un studio tous se qu'il y a de + basic : lit, ventillateur, douche avec eau froide et TV thai...pas du grand luxe mais de quoi ne pas jeter l'argent par les fenetres: pas tres loin de la ou j'habitais il y a le nasa vegas complex qui est juste en face d'un hotel et qui est pas dans un quartier pas trop touristique (ramkahemaeng soi 0) bien qu'il y ai de plus en plus de touriste.  Tu peut aussi trouver sur internet d'autre lieu pour loger qui seront pls cher ou moins cher, tous depend de se que tu cherche.
Pour un job, je pense pas que foresterie va bcp t'aider a trouver. Pour avoir un taf il faut aussi que l'employeur te donne un work permit et un visa bisness (se qui represente bcp de depnsse pour l'employeur).
Niveau langue quand je suis arriver a bangkok je parlais pas 1 mot d'anglais ni de thai, j'ai donc apris sur place avec un livre.
Niveau fotographie tu va pas pouvoir prendre ton pied, il y a des paysage magnifique,...
d'autre question n'hesite pas   | | | À: John1986 · 6 juin 2006 à 1:56 Re: Budget journalier et facilité de trouver un emploi à Bangkok Message 5 de 11 · 3 378 affichages · Partager Merci bin gros- Cela va beaucoup m'aider pour mes préparatifs je suis pas pressé je prend mon temps pour tout préparer... | | | À: BenQC · 6 juin 2006 à 2:47 Re: Budget journalier et facilité de trouver un emploi à Bangkok Message 6 de 11 · 3 373 affichages · Partager Quand vous décidez à prendre un studio, on vous demandera de payer 3 mois en avance. Si la chambre coûte 3000 Baht, vous devrez payer 9000 Baht tout de suite. 3000 Baht est pour le premier mois, 6000 Baht est pour les dégats qui pourront arriver à la chambre. On te rendra 6000 Baht seulement à votre départ.
Ne pensez pas à trouver un travail en Thaïlande! Si vous devez visiter le pays, nulle part ne veut un employé pour une courte durée. Le patron ne veut pas prendre le risque car il ne vous connait pas avance.
Le prix du repas qu'on vous a donné est pour 1 plat avec 1 boisson (pas de vin). | | | À: BenQC · 6 juin 2006 à 4:49 Re: Budget journalier et facilité de trouver un emploi à Bangkok Message 7 de 11 · 3 364 affichages · Partager Je confirme, pas de boulot pour un Farang, à moins que ce soit du long terme et qualifié.
Et puis bosser dans un resto c'est payé 20 Bahts de l'heure (à peine 4 Euros par jour), donc il faut le vouloir. De toute facon personne ne voudra d'un farang pour ce genre de boulot !!!
Pour le studio 3000 Bahts ca me parait vraiment pas cher !! Lorsque je vivais loin du centre de Bangkok, donc dans un quartier pas cher, il fallait compter minimum 4500 Bahts pour appart avec Air conditionné, frigo, et pas de télé, ni internet.
Vers le centre il faut plutot compter 8000 Bahts (charges comprises) pour un appart basique avec air con, frigo, et Télé (mais pas de chaines etrangères, ou rarement).
Enfin ca reste pas cher dans tous les cas !!! | | | À: BenQC · 6 juin 2006 à 4:52 Re: Budget journalier et facilité de trouver un emploi à Bangkok Message 8 de 11 · 3 363 affichages · Partager Moi j'allais souvent manger à Central et j'ai payé entre 45 et 51bahts pour 1 plat + 1 boisson et c t bon.
D'ailleurs cette année j'y retourne | | | À: Kobe75 · 6 juin 2006 à 15:40 Re: Budget journalier et facilité de trouver un emploi à Bangkok Message 9 de 11 · 3 308 affichages · Partager Y a t'il un moyen e louer une chambre dans un hotel pour un temps indéterminé (1 semaine, 3 jours, etc) a un prix pas trop élever vu que je ne recherche pas le grand luxe, juste un endroit ou dromir+ douche +ventilateur et pas trop miteux quand meme 
j'aimerai bien avoir une idée des prix pour ce genre de chambres...merci | | | À: BenQC · 6 juin 2006 à 15:42 Re: Budget journalier et facilité de trouver un emploi à Bangkok Message 10 de 11 · 3 305 affichages · Partager Tu peux trouver des chambres de 200bahts à 2000bahts (voire beaucoup plus) la nuit. | | | À: BenQC · 11 juin 2006 à 0:35 Re: Budget journalier et facilité de trouver un emploi à Bangkok Message 11 de 11 · 3 148 affichages · Partager Je suis parti avec la même idée que toi, sauf pour le boulot.
Après avoir passé qq jours à BKK, j'ai posé mon sac à dos à Pattaya qui présente 2 avantages : Beaucoup moins de pollution, au bout d'une semaine à BKK, je ne respire plus  ; bien meilleur rappport qualié/prix sur tout.
Par contre l 'atmosphère pattayen est particulier, gogo bar, laddies,.... mais tu peux très bien éviter.
C'est ma base arrière, d'où je pars faire mes expéditions, BKK, Chiang Mai, Chiang Rai, Phuket, Samui, Koh Chang,..., Laos, Cambodge.
Pour ton visa, à l'ambassade thailmandais de Phnom Penh, 25$ pour 3 mois, 125$ pour 1 an.
Pas de problème de transport, train, bus avion.
Bon séjour  c'est super l'aise du sud est. Vas faire un tour au Cambodge et au Laos.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 745 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Que voir à Bangkok? | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | La Thaïlande, what else... | | |  |
 | |  |