|  |  |
 | | | | Mencela2 · 16 octobre 2014 à 12:14 8 messages · 6 participants · 1 324 affichages | | | | 16 octobre 2014 à 12:14 · Modifié le 16 oct. 2014 à 12:33 Budget journalier approximatif en Thaïlande Message 1 de 8 · 1 324 affichages · Partager Bonjour a tous, nous sommes en couple et nous partons en thailande du 8 décembre au 3 mars 2015 et aurait aimer connaitre le budget journalier approximatif sachant que nous allons essayer de dormir en GH, de voyager motos, train, bus et manger local, pas de vol interieur Dans l attente de vos réponse, merci a vous | | | À: Mencela2 · 16 octobre 2014 à 16:05 Re: Budget journalier approximatif en Thaïlande Message 2 de 8 · 1 279 affichages · Partager B  njour/Sawasdee Sébastien,
Félicitations pour votre choix de destination de <congés sans solde> 
Plutôt que de fatiguer ceux qui bossent sur VF (héhé), je vous invite à allumer le moteur de recherche du forum (en haut de page), votre question y a été maintes et maintes (et maintes...) fois posée et renseignée.
Juste vous signaler que mi-dec/mi-janv est la "pick season" touristique dans le Royaume, les tarifs d'hébergement y sont donc au plus haut, particulièrement dans le Sud et ses beaches.Peut-être leur réserver votre visite en février... Of course si vous sortez des sentiers battus, l'impact saisonnier est quasi nul.
Par ailleurs, je suppose que vous avez prévu une sortie de territoire pendant votre séjour de 3 mois, rapport au visa...
Well, enjoy!!!!
Yell  wmop. | | | À: Mencela2 · 16 octobre 2014 à 17:44 Re: Budget journalier approximatif en Thaïlande Message 3 de 8 · 1 264 affichages · Partager tout est dans le choix des îles (je suppose que vous prévoyez un peu de farniente)
un bungalow dans les îles prestigieuses qui figurent dans tous les catalogues coutera 5X plus cher que celui dans une petite île délaissée
les bungalows sont plus chers si réservés sur le net que négociés sur place.Les moins chers ont pas de site internet
ce qui coûte aussi, c'est de prendre trop souvent le bateau, faire trop d'îles
idem pour les repas: un curry dans un resto de rue coûte 40 baht, le même au guesthouse coutera 80 baht
donc si vous ne craquez pas sur ces trois points vous allez vous en sortir avec 40€ par jour pour 2 (incluant logement/transports locaux/nourriture/culture et même une bière par jour)
en-dessous ça fait vraiment routard à la dur
au-dessus il n'y a pas de limites | | | À: Mencela2 · 16 octobre 2014 à 18:21 Re: Budget journalier approximatif en Thaïlande Message 4 de 8 · 1 252 affichages · Partager En fait j y ais passé 6 mois en 2010 mais je souhaitais connaître l évolution des prix, quand au mainte et mainte fois certe mais pas récemment sur une aussi longue période, on peut se permettre de dépenser plus par jour quand on reste 15 jours que si on y passe 3 mois, on a pas le droit a l erreur | | | À: Mencela2 · 17 octobre 2014 à 0:42 Re: Budget journalier approximatif en Thaïlande Message 5 de 8 · 1 205 affichages · Partager  ups, ah ben oui, Sébastien, vous n'aviez pas parlé dans votre post initial de votre séjour de 6 mois en 2010, ça change pas mal la donne pour le contributeur, et du coup ma 1ère réponse m'apparaît "décalée", inappropriée, sorry!!!
Vous devez pas mal connaître toutes les "ficelles" en Thaïlande et, rassurez-vous, les tarifs n'ont pas doublé, loin de là, depuis 2010, même si hélas le backpacker est chaque année de moins en moins le "coeur de cible" du tourisme au Siam.Ceci dit, on peut encore y tracer sa petite route alternative avec un budget serré (40 euros/j x 2, c'est jouable effectivement).Comme vous le dîtes, aucune comparaison, en tous points, entre des vacances de 15jours et un séjour de 3 mois ou +.
Cordialement,
Yell  wmop. | | | À: Mencela2 · 17 octobre 2014 à 13:00 Re: Budget journalier approximatif en Thaïlande Message 6 de 8 · 1 157 affichages · Partager Bonjour a tous, nous sommes en couple et nous partons en thailande du 8 décembre au 3 mars 2015 et aurait aimer connaitre le budget journalier approximatif sachant que nous allons essayer de dormir en GH, de voyager motos, train, bus et manger local, pas de vol interieur Dans l attente de vos réponse, merci a vous
Bonjour,
4 repas local par jour plus boissons et diverses gourmandises = max. 300 Thb Dodo = env. 600 Thb / jour en comptant certainement assez large en GH Transports? pas tous les jours je suppose, donc moyenne 500 Thb/ semaine?
Donc cela fait pour 1 mois= 29'000 Thb, moyenne arrondie environ 1'000 Thb / jour, donc environ 30 euro par jour sans faire de folies. | | | À: Mencela2 · 17 octobre 2014 à 13:20 Re: Budget journalier approximatif en Thaïlande Message 7 de 8 · 1 149 affichages · Partager les prix n'ont pas flambé depuis 2010 | | | À: Mencela2 · 17 octobre 2014 à 14:05 Re: Budget journalier approximatif en Thaïlande Message 8 de 8 · 1 142 affichages · Partager Bonjour,
Si ça peut vous aider à vous rendre compte, binhomme et moi même sommes parti du 15 octobre au 14 janvier dernier, où nous avons eu un budget de 1000-1200 bt par jours. On a voyagé de manière assez simple, sans pour autant être des routards durs de chez durs ^^ On a jamais eu l'impression de se priver de quelque chose, on ne s'est jamais empêché de faire qqch sous pretexte que c'était trop pour notre budget. Mais il est vrai que nous ne sommes pas des fétards, ce qui permet d'éviter des dépenses qui peuvent vite exploser... Après, il faut quand même prendre en compte le fait que nous avons passé 15j dans l'Issan, durant lesquels nous n'avons dépensé que très peu, ce qui a permis d'équilibrer le budget pour d'autres périodes où nous avons plus dépensé. Mais bon, je pense que ça reste un budget journalier plausible, pour qui souhaite voyager simplement.
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 611 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |