Bonjour,
Difficile de donner un montant...
Comme vous allez vous déplacer souvent, plus de frais (transfert, transport, hébergement).
En comptant tout le temps et en cherchant les "plans" bon marché, 2'000.- bht/jour mais pas sanook (amusant).
Plus relax mais en regardant la moindre, je compterai 3-3'500.- par jour, moins besoin de compter.
Un budget plus élevé permet de ne pas savoir compter

!
MAIS : dans les zones touristiques :
Il y a des guesthouse à 20'000.- bht/jour comme à 400.- !
Idem pour les restaurants.
Petite note pour le vin... Vous n'êtes pas en Europe (je ne connais pas le prix des vins au
Canada). Une bouteille (perso j'en bois peu (je n'aime que le valaisan

) mais quand ca m'arrive, c'est avec des glacons, il "passe" mieux) de vin n'est disponible que dans les restaurants à touristes. Et il faut compter aisément 1'000.- bht (pas d'expérience mais la piquette à Lotus c'est env 600.- bht). Eh oui, car en
Thailande on va au restaurant avec sa bouteille de whisky. Soit avec du Blend (local) pour être servi normalement, ou avec du Chivas pour etre au petits soins

. J'y vais avec du Blend car j'aime me servir moi-même ! Mais ca ne se fait pas dans les pizzerias sur
Phuket ou
Samui... Du moins pas sans se faire recevoir (vécu) ! Bref, la bouteille quotidienne va couter à peu près le prix de l'hébergement voire plus...
La
Thailande reste un pays bon marché (salaire minimum 300.-/jour en théorie...) mais les lieux touristiques sont comme partout sur cette planète !
Bonne calculation