Pour le
masai mara, attention, je ne vous donne pas des adresses bon marché, je ne les connais pas et comme c'est votre premier séjour je ne vous invite pas à essayer de vous débrouiller par vous meme, c'est qd meme l'Afrique, et les dangers (nombreux) existent.
je vous recommande chaudement celui la (dernier séjour pour moi le 11/2006 chauffeur/guide William):
www.basecampexplorer.com/masaimara/en
un lien pour les lodges type ecotourisme
www.ecotourismkenya.org/viewlodges.php?key=1
Pour le
mont Kenya il va falloir penser prendre des vetements chauds. De nombreuses agences de
Nairobi vous propose de vous emmener au pied en bus ou 4*4, et de vous fournir un guide qui n'est pas forcément indispensable...
Qd au
lac Victoria...quelle beauté. Pareil prendre bus/avion ou 4*4 par l'intermediaire d'agences ou directement si vous avez des amis sur place...
Qd à Diani, non pas obligatoire mais c'est pour le farniente et la côte tropicale: c'est une merveille de faune et de flore. Les captains de plage sont un peu collant mais un simple "may we have some privacy please" avec le sourire les décourage. Tout à côté
Mombasa a qques attraits dont la baie.
Mais un petit rappel qd meme: là bas c'est l'Afrique, tout le monde n'est pas gentil avec les blancs meme si en regle générale tout se passe bien. J'ai suffisament entendu d'anecdotes des KC (Kenyans Cowboys) pour rappeler ce fait. En ville :on ferme les portes de son 4*4, on ne laisse pas trainer sa main avec sa montre par la fenetre de sa voiture, on ne se balade pas tout seul sur la plage, on ferme bien sa porte à clé etc...