|  |  |
 | | | | Budget logement pour le Japon? Jilash · 25 février 2011 à 9:33 10 messages · 8 participants · 1 776 affichages | | | | 25 février 2011 à 9:33 Budget logement pour le Japon? Message 1 de 10 · 1 774 affichages · Partager Bonjour à tous.
Est-il raisonnable de se baser sur un budget de 30 EUR par personne et par nuit en chambre double et ce, tant à Tokyo, Kyoto ou dans d'autres lieux touristiques? D'avance merci à tous ceux qui me feront le plaisir de me répondre.
Jilash | | | À: Jilash · 25 février 2011 à 9:41 Re: Budget logement pour le Japon? Message 2 de 10 · 1 767 affichages · Partager raisonnable ? ce sera plutot proche du minimum un lit à moins de 3000 yens (26 euros) c'est plutot dans les auberges de jeunesse et encore ! | | | À: Jilash · 25 février 2011 à 9:42 Re: Budget logement pour le Japon? Message 3 de 10 · 1 767 affichages · Partager Bonjour,
voyez le site de réservation (gratuite) de l'office du tourisme / Welcome Inn: www.itcj.jp
Ca vous donnera une idée de l'offre bon marché disponible.
A mon avis, sauf en auberges de jeunesses (hostels), c'est un peu juste, surtout qu'on n'a jamais la garantie de trouver de la place dans les établissements les meilleurs marché. Ceci étant, en alternant hostels et autre hébergements, un prix moyen de € 30 sur l'ensemble d'un séjour est possible, mais il faut bien calculer et planifier.
Je vous conseille de budgeter un peu plus haut (€ 35-40), vous ne pourrez ainsi qu'avoir de bonnes surprises. | | | À: Marie31 · 25 février 2011 à 10:03 Re: Budget logement pour le Japon? Message 4 de 10 · 1 753 affichages · Partager raisonnable ? ce sera plutot proche du minimum un lit à moins de 3000 yens (26 euros) c'est plutot dans les auberges de jeunesse et encore !
www.hostelworld.com/
si réservation en ligne, à tokyo et kyoto, une chambre double à 30 euros même dans une auberge de jeunesse c'est chaud, par contre dortoir oui réalisable. | | | À: Marcatou · 25 février 2011 à 10:46 Re: Budget logement pour le Japon? Message 5 de 10 · 1 744 affichages · Partager raisonnable ? ce sera plutot proche du minimum un lit à moins de 3000 yens (26 euros) c'est plutot dans les auberges de jeunesse et encore !
www.hostelworld.com/
si réservation en ligne, à tokyo et kyoto, une chambre double à 30 euros même dans une auberge de jeunesse c'est chaud, par contre dortoir oui réalisable.
A la lecture de certaines réponses, je me rends compte que ma question n'était pas tout à fait claire. J'évoquais un budget de 30 EUR par nuit et par personne sur base d'une chambre double soit 60 EUR par nuit et par chambre... Voilà qui est plus explicite... | | | À: Jilash · 25 février 2011 à 10:49 Re: Budget logement pour le Japon? Message 6 de 10 · 1 740 affichages · Partager Effectivement, tu n'étais pas clair. Le prix dans un hôtel c'est par chambre, et non par personne. Donc effectivement, il fallait tout de suite parler de 60 euros.
Alors dans ce cas, oui, c'est possible ! | | | À: Jilash · 25 février 2011 à 11:00 Re: Budget logement pour le Japon? Message 7 de 10 · 1 737 affichages · Partager Est-il raisonnable de se baser sur un budget de 30 EUR par personne et par nuit en chambre double
Ça me semblait clair, à moi, que 30 euros par personne, ça fait 60 à deux  Cela dit, dans les ryokans, le prix est par personne. ce qui donne parfois de fausses joies. | | | À: Jilash · 26 février 2011 à 10:55 Re: Budget logement pour le Japon? Message 8 de 10 · 1 681 affichages · Partager Hello,
En 2009, sur 2 semaines et en prenant les petit budget de Lonely Planet, on était à 9200yens (72euros) la chambre double en moyenne sur l'ensemble du séjour. 30 euro la personne me semble un peu optimiste... Sauf si c'est en dortoir.
Bon voyage.
Mathieu. | | | À: Mformule · 26 février 2011 à 11:20 Re: Budget logement pour le Japon? Message 9 de 10 · 1 677 affichages · Partager D'autant plus que le k¥ est à 9 € aujourd'hui, ce qui fait plutôt 83 €. Les Toyoko Inn sont un peu moins chers que ta moyenne, environ 8 k¥ la chambre double. | | | À: Marie31 · 27 février 2011 à 10:10 Re: Budget logement pour le Japon? Message 10 de 10 · 1 641 affichages · Partager un lit à moins de 3000 yens (26 euros) c'est plutot dans les auberges de jeunesse et encore !
A partir de 3200 yens la nuit, on peut avoir une chambre très très correct à Tokyo (enfin perso je m'en suis contenté pendant 2 mois), c'est ici :
www.juyoh.co.jp/ | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 846 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |