Budget, logement, trajets en Turquie Marcomeh · 12 mai 2005 à 10:46 13 messages · 7 participants · 2 456 affichages | | | | 12 mai 2005 à 10:46 Budget, logement, trajets en Turquie Message 1 de 13 · 2 407 affichages · Partager hello,
je pars pour deux mois en Turquie cet été et je vous demande des conseils pratiques. je suis seul, débrouillard et pas trop difficile... quels sont les bons plans (hébergement, nourriture, trajets, etc..). merci de me renseigner. est-il envisageable de vivre avec 15 euros par jour en comptant les trajets??
merci
enjoy your life
Marco | | | À: Marcomeh · 12 mai 2005 à 11:26 Re: Budget, logement, trajets en Turquie Message 2 de 13 · 2 401 affichages · Partager Deux mois !!! Quelle chance !
Je suis allée deux fois en Turquie toujours sans réserver... Nous avons toujours trouvé à nous loger le jour même, dans les très nombreuses Pensyon's. Et même dans les régions les plus touristiques, quoique nous cherchons toujours à nous en éloigner. Les prix sont divers et dépendent du logement lui même. Demander à visiter. Nous avons toujours négocié, non pas les prix mais la vue sur mer... Pour le bonheur d'une soirée avec vue sur l'eau.
Les turcs sont absolument accueillants. Les repas ne sont pas chers dans les multiples restaurants croisés partout et les restaurateurs se mettent en général en quatre pour comprendre ce que vous souhaitez. Ce qui réserve aussi des surprises !
Bon voyage,
Venevici | | | À: Marcomeh · 31 mai 2005 à 17:11 Re: Budget, logement, trajets en Turquie Message 3 de 13 · 2 285 affichages · Partager je suis dans le meme cas que marcomeh (1 mois en aout), j'aimerais avoir une idée du prix par jour, sachant que j'ai un budget vraiment petit: 15Eur/j (hotel + manger) serait pas mal. Y a t'il des regions moins chere que d'autres, tout en etant digne d'interet. J'espere surtout faire des rencontre enrichissantes lors de mon voyage, profiter des paysages et me contente facilement des situations modestes.
Il n'y a pas eu vraiment de reponses claires (chiffrées) jusqu a maintenant
merci beaucoup | | | À: Castor · 31 mai 2005 à 17:55 Re: Budget, logement, trajets en Turquie Message 4 de 13 · 2 280 affichages · Partager Hello,
d'après ce que j'ai pu lire, entendre et comprendre, c'est possible de s'en sortir avec 10 euros par jour, à la roots, mais en comptant 15 euros par jour (c'est aussi mon budget!), on peut faire quelques visites, et manger correctement... les trajets sont très peu chers: Damas - Palmyre en bus, 2, 2 euros ; Damas - Alep en train, 1, 7 euros, etc... j'espère donc pouvoir vivre avec ce budget... et ne le dépasser que si je fais quelques achats. sandwich dans la rue: 0, 7 euros, taxis entre 0, 5 et 1 euros en ville, nuit d'hotel entre 4 et 10 euros (mais en dortoir ou pension, ça n'a pas l'air cher du tout!)
tu comptes faire quel trajet? tu es quand là-bas exactement? tu pars tout(e) seul(e)? ce serait marrant que l'on se croise là-bas... je te laisse mon adresse: marcomeh@hotmail.com
je commence à préparer le trip doucement (faut laisser un part d'impro!) et ça à l'air vraiment pas mal! je ne connais pas du tout le Moyen-Orient (précédent trip en Amérique centrale), c'est donc un première!
Enjoy your life
MARCO | | | À: Castor · 31 mai 2005 à 17:59 Re: Budget, logement, trajets en Turquie Message 5 de 13 · 2 278 affichages · Partager re hello,
excuse moi, je t'ai donné des mauvaises infos... je pensais que tu parlais de la Syrie! je passe 10 jours là-bas en août, et j'avais la tête ailleurs... désolé!
MARCO | | | À: Marcomeh · 31 mai 2005 à 19:25 Re: Budget, logement, trajets en Turquie Message 6 de 13 · 2 274 affichages · Partager la Turquie avec 15 euros par jour c'est chaud moi j'y arrive pas !
1.50€ le litre d'essence c'est plus cher que chez nous le transport va augmenter de fait. Enfin tout est possible mais tu vas etre mal logé, devoir faire du stop et froler la denutrition. Enfin c'est mon avis. je veux pas te decourager mais il faut etre un peu réaliste. | | | À: Sab311 · 31 mai 2005 à 19:32 Re: Budget, logement, trajets en Turquie Message 7 de 13 · 2 273 affichages · Partager Pour les prix : mais c'est une moyenne une nuit en pension 10 € (je connais pas les prix des dortoirs) c'est un minimum. trajet de 700 kms en bus: dans les 20€, un repas : minimum 5€ pour un repas complet correct (et encore pas à Istanbul ni dans les endroits touristiques) bien sur il reste les doner les simits et les sandwichs ou alors tu te contentes d'un plat a base de pois chiche et de riz.
l'eau: plus cher que l'eau de source chez nous.
entrées des sites : chers ! | | | À: Sab311 · 31 mai 2005 à 22:21 Re: Budget, logement, trajets en Turquie Message 8 de 13 · 2 268 affichages · Partager je te remercie pour les infos. c'est vrai que 15 euros c'est un peu juste mais mon budget est assez serré... d'après les infos que tu me donnes, je compte 20 euros. de toute façon je pourrais pas plus vu que je pars deux mois... de toute façon, je suis pas difficile, et je m'accomode facilement de rudimentaire! j'ai un peu baroudé en Amérique centrale.
de toute façon, les repas, même en France, si tu te démerdes bien, tu peux t'en sortir pour 10 euros par jour, alors je suppose qu'en Turquie cela doit être posible, non? je vais pas au resto tous les jours quand je suis en France, c'est pas pour le faire en Turquie... merci beaucoup pour tes conseils, et je vais revoir un peu à la hausse mon budget pour cet été. si c'est vraiment trop cher, je passerai plus de temps que prévu en Syrie, il y a également tellement de choses à voir!
amicalement,
MARCO | | | À: Marcomeh · 31 mai 2005 à 23:25 Re: Budget, logement, trajets en Turquie Message 9 de 13 · 2 266 affichages · Partager Salut,
Voici quelques infos issue de mon récent voyage.
Compter 5 euros pour 150-200 km en bus transport du bagage, y compris un vélo inclus sans supplément ;-)
Pour la bouffe, vraiment pas cher. Manger dans les établissement où sont les turcs.
Je n'ai pas la moindre idée des prix des logements bon marché.
15 euros ça peut le faire, tu risques de devoir faire un peu gaffe. Mais ça passe.
Arnaud | | | À: Cyclosite · 1 juin 2005 à 10:39 Re: Budget, logement, trajets en Turquie Message 10 de 13 · 2 260 affichages · Partager Merci pour les infos. disons que les 15 (voire 20) euros ne s'appliquent qu'en dehors des grandes villes et ne comprennent seulement les repas et le logement. je me disais que du coté orientales ou dans certaines regions plus rurales ça serait moins cher? | | | À: Sab311 · 1 juin 2005 à 11:26 Re: Budget, logement, trajets en Turquie Message 11 de 13 · 2 241 affichages · Partager je suıs en turquıe actuellement et c est quans meme un peu chere...les trajet en bus pour les longues dıstance c est envıron 30 euros
on est a dogubayazıt on a trouver un hotel a 3 euros maıs apres ca rısque d etre plus cher
avec l hotel a 3 euros a 2 hıer on a depense 25 euros...on a juste manger et marcher et dormı pour 3 euros...15 euros pas possıble partout a mon avıs
ısa | | | À: Izanora · 1 juin 2005 à 19:23 Re: Budget, logement, trajets en Turquie Message 12 de 13 · 2 231 affichages · Partager Salut,
pas besoin cde dire que tu es en Turquie... j'ai reconnu les i lol
Le bon i est celui le plus à droite sur le clavier pas celui à la place normale du i de nos claviers français. Le bon i s'affiche avec un point à l'écran, l'autre pas...
Bon voyage
Arnaud | | | À: Marcomeh · 1 juin 2005 à 22:08 Re: Budget, logement, trajets en Turquie Message 13 de 13 · 2 219 affichages · Partager Bonjour,
20 euros par jour c'est faisable à la roots. Evidemment Istanbul, Ankanra et les zones côtières il faut oublier. Mais dans le sud ( Diyarbakir, Gaziantep, etc...) et l'Anatolie (Sivas, Erzurum) ça doit etre possible.
Pour le repas c'était simit, pide, riz. Beaucoup de possibilités sur les marchés même dans les villes moyennes. Et le thé ça ne coute quasiment rien.
L'hotel j'avais payé 9 euros à Ankara et Sivas pour un hotel disons de deuxième niveau en partant du bas. Si on voyage seul le prix de la chambre est par personne (9 euros pour un, 18 pour 2).
Pour les transports 6 euros pour Sivas- Kayseri en bus. Pour les trajets plus courts voir plutot avec les dolmus. Si le trajet est faisable en train (rare) c'est plus long mais moins cher. www.tcdd.gov.tr/genel/harita.jpg
Les musées et les sites c'est très cher. 6 euros pour celui d' Ankara.
bon voyage. | Discussions similaires sur la Turquie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 448 visiteurs en ligne depuis une heure! |