|  |  |
 | | | | Budget mensuel pour le Népal? Nepaligirl · 10 novembre 2007 à 3:57 13 messages · 8 participants · 8 203 affichages | | | | 10 novembre 2007 à 3:57 Budget mensuel pour le Népal? Message 1 de 13 · 8 079 affichages · Partager Bonjour! 
Au mois de décembre, je vais partir pour six mois au Népal  et j'ai déjà presque tout bouclé (billets, visas, vaccins, équipement, etc...) mais une question subsiste : selon vous, de combien a-t-on besoin pour vivre, sachant que des amis ont déjà trouvé un appart à louer pour 6000 roupies/mois (environ 60€) où je logerai avec mon copain? J'ajoute que je compte faire un ou deux treks, des visites de parcs naturels et si possible du rafting.
Une amie qui vient de faire le tour de l'asie en un an et qui a passé 4 mois au Népal m'a affirmé qu'on pouvait bien y vivre avec 200€/mois mais qu'en faisant un peu plus de "folies", il fallait prévoir 300€. J'avais donc prévu 250€/mois. Qu'en pensez-vous? 
Merci!!!
Namaste... | | | À: Nepaligirl · 10 novembre 2007 à 7:52 Re: Budget mensuel pour le Népal? Message 2 de 13 · 8 062 affichages · Partager Bonjour,
Budget total à 2 sur place sur 6 semaines : 1 145 €, pour le tour et le sanctuaire des Annapurnas, 3 jours en kayak sur la Seti River (360 USD pour 2), Chitwan et une semaine à Kathmandou. Nous avons l'habitude de dormir dans les hôtels à bas prix du Lonely Planet et de prendre les transports en commun.
Précision : nous ne buvons pas de bière, qui augmente la note sérieusement de 2 à 3 euros par jour.
Bon voyage. | | | À: Nepaligirl · 13 novembre 2007 à 10:24 Re: Budget mensuel pour le Népal? Message 3 de 13 · 7 893 affichages · Partager salut
ayant eu le meme projet que toi et etant en train de le realiser je pense pouvoir te donner quelques indications valables pour katmandhu (a peine plus cher dans le reste du pays; niveau nourriture (sans alcool avec de l eau):1.5 euros par repasniveau logement :2 euros par jour1 paquet de clope: environ 75 cts d eurodeplacements: aleatoire mais compte 2/3 euros par jour en moyennetelephone: 5/6 cts d euros la mnt pr 1 fixe en francevoila c le maximum pour un "backpacker" qui se debrouille en anglais et en marchandage...tres honnetement, je vis bien mais sans exces avec max 7 euros par jour...donc c est possible...
bon voyage | | | À: Jikuli · 14 novembre 2007 à 11:40 Re: Budget mensuel pour le Népal? Message 4 de 13 · 7 863 affichages · Partager Merci à vous deux! 
Cela confirme ce que je pensais. Etant donné que je ne roule pas sur l'or, je vais vivre à la backpackers et prévoir 300€/mois. Si jamais, je suis à court, j'aurais tjs ma carte bleue!
Merci encore | | | À: Nepaligirl · 15 novembre 2007 à 12:30 Re: Budget mensuel pour le Népal? Message 5 de 13 · 7 823 affichages · Partager Bonjour, le budget pour un mois au Népal, dépend de ce que tu cherches quand tu voyages; un ordre d'idée, quest house a partir de 100 roupies par nuit, pas tres confortable mais vivable quand meme. Repas compter 30 roupies si tu manges dans les restos népalais. Transport en bus local : 30 roupies pour faire Kathmandu - dhulikel, environ 30 kms. ce qui fait un total de 230 roupies par jours soit : environ 2, 5 euros suivant le cours de la roupie népalaise. Bon voyage Franca | | | À: Franca · 14 avril 2012 à 23:21 Re: Budget mensuel pour le Népal? Message 6 de 13 · 5 914 affichages · Partager Bonjour a tous! Je souhaite partir au Nepal avec mon copain lannee prochaine. Je commence a peine mes recherche et je vois que vous etes pas mal informes! Je ne sais pas du tout par ou commencer mais voila mes premières questions: - Combien de temps a l'avance dois je m'y prendre pour avoir mon visa, vaccins et tous les outils nécessaires a mon départ? - Pour partir 8-10 mois, quel est le visa que je dois demander et quel en est le prix? - Ou et comment trouver un logement? - Argent a prévoir (j'ai crus comprendre que 300 euros par mois suffisaient...)
Merci par avance a tous ceux qui m'aiderons et si vous avez des conseils, n'hésitez pas!
Encore merci! | | | À: Lisou1989 · 16 avril 2012 à 18:16 Re: Budget mensuel pour le Népal? Message 7 de 13 · 5 851 affichages · Partager bonsoir
le visas pour le Népal s'obtient e arrivant à l'aéroport Tribuvvan de Kathmandu, je l'ai payé 20 euros lors de mon dernier passage, pour une visas d'un mois, quant a celui de plusieurs mois, il faut te renseigner, je ne sais pas, le budget mensuel de 300 euros me parait un peu juste, les prix ont fortement augmenté depuis 2007. Mon dernier passage date un peu, je pense qu'il y des gens sur ce forum qui y sont allés récemment et tu pourras avoir d'autres infos
pour le logement tu trouveras des guest house a tous les prix environ 600 roupies chambres avec douche pour deux personnes,
désolée
bonne recherche Franca | | | À: Lisou1989 · 24 avril 2012 à 4:26 Re: Budget mensuel pour le Népal? Message 8 de 13 · 5 776 affichages · Partager Salut
5 ans apres... Bon les prix ont un peu augmente mais ca reste tres raisonnable...c est surtout le cout du logement qui a ete revu a la hausse: une single a jhochhen c'est environ 200/300 roupies nepalaises, a ajuster selon tes criteres de confort...un khana veg (dhal bhat) environ 80 roupies, une platee de tagliatelles al pesto a thamel c'est 500 roupies (mais ca fait du bien de temps en temps), une recharge d'un litre d'eau 5 roupies, apres les deplacements sont aussi une source de depenses non negligeable si tu visites le nepal pour la premiere fois, compte maxi 500 roupies par jour en solo (hors trek et deplacements ''longue'' distance bien entendu)... en ce moment 1euro : 104 roupies nepalaises environ... Pour le visa fait tes cinq mois en touriste et apres tu verras... un detour par l' inde me semblerais sympa surtout en hiver... Je suis sur KTM pour un moment si tu veux des tuyaux, n'hesite pas, par MP bien sur... | | | À: Jikuli · 4 mai 2012 à 11:56 Re: Budget mensuel pour le Népal? Message 9 de 13 · 5 715 affichages · Partager Bonjour, Nous partons à 4 en Octobre au Népal pour 1 mois, une agence Népalaise m'a fait un devis pour un parcours assez complet, visites, treks, hébergements, hôtels de catégorie moyenne ex: Manaslu à KTM (18 nuits, petits dej, aucun repas), tentes, visites, droits d'entrées, guide francophone bref la totale pour un prix de 1.698 € par personne (11 jours de pension complète en trek). Cela est-il valable ? où est-ce grotesque et ce sera bien plus intéressant de se débrouiller seuls une fois sur place ? Merci de votre avis. | | | FYI l'annee dernier il fallait compter ~ 1700 euros (sur une base de 4 personnes) pour un trekking peak de 21 jours au total dont environ 4-5 jours a KTM (hotel Manaslu justement avec ptit dej). Le trek a dure ~ 15 jours (tente/lodge, pension complete). Cela incluait tous les permis necessaires et transport.
Donc ton prix ne me semble pas "grotesque" meme s'il y a peut etre moyen de trouver un peu moins cher (en fonction de ce que vous avez demande a faire comme trek) | | | À: Hypnos · 6 mai 2012 à 12:03 Re: Budget mensuel pour le Népal? Message 11 de 13 · 5 448 affichages · Partager Merci Hypnos pour ton aide, finalement nous avons pris la décision de partir à l'aventure et se débrouiller sur place. Nous stockons tous les conseils, les contacts sur place, le lonely planet et ensuite suivrons notre instinct. | | | Ce choix est le bon : le prix demandé était très excessif, pour un programme facile à s'organiser sur place et en bonus le plaisir qu'on peut avoir à le faire soi-même. | | | À: Granosalis · 6 mai 2012 à 15:25 Re: Budget mensuel pour le Népal? Message 13 de 13 · 5 431 affichages · Partager Merci, oui c'est sans doute le pays du routard par excellence. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 518 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |