|  |  |
 | | | | | Budget pour un mois et demi en Europe? Alc90 · 26 septembre 2010 à 3:27 9 messages · 5 participants · 1 902 affichages | | | | 26 septembre 2010 à 3:27 Budget pour un mois et demi en Europe? Message 1 de 9 · 1 902 affichages · Partager Bonjour,
J'espère être en mesure de voyager un mois et demi en Europe l'été prochain, mais j'ai quelques interrogations à propos des coûts reliés à ce voyage. Je compte d'abord me procurer une Eurail Pass, question de visiter 4 ou 5 pays durant mon séjour. Je ne me soucie donc pas des déplacements. Mais pour me nourrir (le minimum... pas de resto) et me loger (auberge de jeunesse, camping), j'aimerais savoir quelle somme prévoir...
À 18 ans, je n'ai pas peur de partir avec ma mon sac à dos et ma tente, mais je ne sais pas s'il est réaliste de penser que je pourrai toujours trouver un bon samaritain prêt à me fournir un bout de terrain. Le problèmebavec l'Eurail pass, c'est que je ne visiterai probablement que les plus grandes villes ( Paris, Amsterdam, Bruxelles, etc), ce qui réduit considérablement la possibilité de trouver un endroit où camper.
Merci de vos réponses ! | | | À: Alc90 · 26 septembre 2010 à 9:29 Re: Budget pour un mois et demi en Europe? Message 2 de 9 · 1 891 affichages · Partager Bonjour,
Il y a un camping à Paris ! www.campingparis.fr/ Et j'imagine que c'est la même chose dans la plupart des villes d'Europe
Une recherche internet s'impose !
Bonne préparation | | | À: Alc90 · 26 septembre 2010 à 11:51 Re: Budget pour un mois et demi en Europe? Message 3 de 9 · 1 886 affichages · Partager comme tu l'as bien resenti, le camping n'est pas la solution, puisque les camping sont rarement rue de la gare.restent les auberge de jeunesse, les pension et les hôtels sans étoiles.malgré cela je compterais quand même 25€ par nuit en moyenne.
Pour ce qui est de la nourriture: si tu peux te passer de resto, si tu t'en tiens à pique-nique, fast food dans la rue, juste de quoi survivre quoi, tu devrais t'en sortir avec 7/8 € par jour.
N'oublie pas le budget culturel !! | | | À: Lindoudou · 27 septembre 2010 à 10:07 Re: Budget pour un mois et demi en Europe? Message 4 de 9 · 1 848 affichages · Partager 25 euros / nuit, tu es un peu optimiste je crois... | | | À: Suzysooz · 27 septembre 2010 à 10:38 Re: Budget pour un mois et demi en Europe? Message 5 de 9 · 1 843 affichages · Partager on parle d'un tour d'Europe, donc c'est une moyenne et sur la base d'un logement style auberge de jeunesse.La Belgique est chère | | | À: Lindoudou · 27 septembre 2010 à 10:48 Re: Budget pour un mois et demi en Europe? Message 6 de 9 · 1 839 affichages · Partager Je crois dejà que pour te fixer ou du moins évaluer un budget, il faudrait fixer les pays traversés, car en effet d'un pays à l'autre.... et oui, la Belgique est très cher pour les hotels. Avec 25 euros, tu ne pourras surement pas te loger ici ! | | | À: Suzysooz · 27 septembre 2010 à 11:21 Re: Budget pour un mois et demi en Europe? Message 7 de 9 · 1 835 affichages · Partager je connais, j'y vais souvent ! | | | À: Alc90 · 27 septembre 2010 à 13:33 Re: Budget pour un mois et demi en Europe? Message 8 de 9 · 1 828 affichages · Partager La plupart (presque la totalité) des villes touristiques européennes assez importantes ont au moins un camping dans leur périphérie. Certes c'est souvent difficile d'accès par les transports en communs (mais toujours possible), parfois plein en haute saison, mais ça te donne une solution de plus pour te loger au cas où tu ne trouves pas de logement en dur à prix convenable. Il y aussi moins de promiscuité dans un camping que dans une vaste chambre collective et tu peux toujours rentrer à n'importe quelle heure de la nuit. Milan, Berlin, Amsterdam, Paris, Venise, Lisbonne etc. Il y en a beaucoup. Et pour deux kgs, tu as une petite tente légère et un matelas faciles à caser dans un sac. | | | À: Newbuk · 27 septembre 2010 à 14:57 Re: Budget pour un mois et demi en Europe? Message 9 de 9 · 1 812 affichages · Partager Je voulais juste préciser qu'il y a egalement un camping à Bruxelles, enfin à Ixelles pour être plus précis, c'est à coté, ouvert uniquement en juillet-aout. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 984 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |