Pippo24 · 19 juin 2006 à 18:58 18 messages · 8 participants · 10 131 affichages | | | | 19 juin 2006 à 18:58 Budget pour un mois en Argentine? Message 1 de 18 · 10 086 affichages · Partager Salut à tous!
Je pars pour 1 mois en argentine de début juillet à début août. J'ai prévu 30 euros par jour, est ce que ça vous parait correct? J'ai du mal à me faire une idée car je m'en étais sorti pour 600 euros pr un mois au pérou il y a 2 ans mais certains disent l' argentine comme étant le pays le moins cher du continent depuis la dévaluation, d'autres le considèrent au contraire comme un des plus chers...En plus j'ai appris que juillet était un mois de vacances pr les argentins, est ce que ça a beaucoup d'incidence sur le coût de la vie? Sur le coût des transports?
Merci pour vos réponses! | | | Bonjour,
En fait, tout dépendra ce que tu fais sur place. J'ai dépensé environ 35 euros par jour mais tu peux dépenser moins et je pense que tu peux largement t'en sortir avec un budget de 30 euros. Prix d'une chambre en dortoir: entre 15 et 30 pesos argentins (1euros= 3, 6Pesos) Bus: 150 pesos pour 1500 km en cama Repas: 25 pesos, à titre indicatif. Tu peux aussi cuisiner dans toutes les auberges de jeunesse. J'y ai passé deux mois et demi de janvier à mi mars. C'est aussi la haute saison touristique. Attention, dans certains coins, mieux vaut réserver car tout est vite complet. Les argentins voyagent beaucoup chez eux. Bon voyage Phoebie | | | Merci Phoebie! 
Pour le budget repas à 25 pesos, tu entends par jour ou par repas? Sinon je pense qu'on remontra plus vers le nord du pays voire le sud de la bolivie parce qu'apparemment la patagonie c pas top au mois de juillet! As tu vu une grosse différence de prix entre les régions? Sinon j'ai vérifié le cours du peso il n'est plus à 3, 6 mais à 3, 9 pour 1 euro ça peut peut etre jouer en notre faveur ms je crois que les prix augmentent vite aussi là-bas avec la reprise économique. A+!
Phil | | | Pour le prix des restos, c'est par repas mais tu peux t'en tirer pour beaucoup moins surtout dans le nord... mais aussi pour beaucoup plus, surtout dans le sud. Le Nord est en effet beaucoup moins cher que la Patagonie. Les prix que je t'ai donnés datent de janvier-février 2006 Bon voyage Phoebie | | | Bonjour Pippo,
En fait plus tu voyages, plus c'est cher...car les bus il faut les payer !
Pour les bus compte : 100 ARS les 1000 Km Pour les Guest Neuneus : Entre 20 et 30 ARS la paillasse en dortoir de bidasse. Pour les hotels sur Bsas : La simple : 60 a 80 ARS, autour de 100 ARS la double Pour les hotels dans le NOA : La simple 50 ARS, autour de 80 ARS la double Pour les repas : Dans un boui boui : entre 20 et 30 ARS (sans pousser trop fort sur les boissons)
Pour un mois avec des trajets (disons 10.000 km pour un mois) = entre 3000 et 3500 pesos par personne pour etre a l'aise. (soit 770 EUR - 900 EUR)
A bientot ! Herge ! | | | salut a quel budget en myenne faut il s'attendre si on voyage routard vers fin janvier, fevrier et ebut mars? est ce galere de trouver des plans trekkings avec guide local et dodo sous tente dans les parcs à cette periode? merci de tes infos karine | | | Bonjour,
Depuis mon dernier message, les prix augmentent en Argentine, depuis samedi dernier (le 8 juillet) nous sommes en vacances d hiver et cela pour 3 semaines, de nombreux hotels, bus et agence de voyage en ont profiter pour "reactualiser" leurs prix. Donc le 1er juillet, petite augmentation de 15% en moyenne sur les prix que j ai envoyé en juin.
Tu me demandes les prix pratiqués pour janvier, fevrier ou mars 2007.....aucune idee ta date est encore trop lointaine mais de toute facon ca va augmenter....
A bientot !
Herge ! | | | À: Herge · 10 juillet 2006 à 8:53 Re: Budget pour un mois en Argentine? Message 8 de 18 · 9 690 affichages · Partager salut herge c'est juste ppour avor une idée, en incluant des transports bus pour la patagonie 4O eurso par jours? peux tu me donner aussi une idée des couts de transports en bus entre BA et la patagonie? et terre de feu? MERCI HERGE | | | Bonjour Kinou,
J ai deja repondu au dessus, 900 euros pour un mois maximum. Mais bien sur d'ici mars 2007, ca va augmenter.
Pour les bus, je l ai deja indiqué aussi "Pour les bus compte : 100 ARS les 1000 Km"
A bientot !
Herge ! | | | est ce galere de trouver des plans trekkings avec guide local et dodo sous tente dans les parcs à cette periode?
Je crois que pour le budget les autres ont déjà répondus. Pour ce qui est de trouver les guides pour trekkings & autres : non, il n'y a aucun problème. Les mois que tu cites sont ceux des vacances d'été en Argentine (jan-fév). Donc l'économie touristique marche à fond, tout est ouvert.
Au sud du pays tu n'auras aucun problème, car pour les Argentins ça reste cher. Par contre, au nord il faudra essayer de faire des réservations à l'avance pour les bus & hotels, car tout est très souvent complet.
Si tu veux des bons plans pour des treks, je te conseille Ushuaia - si t'as envie de quelque chose un peu exotique - ou alors dans le parque des glaciers (autour du fitz roy) où c'est absolument magnifique et où la location de matériel & guides n'est absolument pas chère...
@+ | | | À: Pabloch · 12 juillet 2006 à 0:44 Re: Budget pour un mois en Argentine? Message 11 de 18 · 9 494 affichages · Partager merci comment m'y rendre au moins cher? as tu des contactspour les guides de treks? des lieux d'arrivée de camping à me conseiller? et a cette epoque (fevrier), doit-on egalement reserver pour dodo dans les campings? a partir de quand les prix redeviennent moins 'high"? merci pabloch karine | | | Bon pour aller en Argentine, pas de miracle, faut prendre l'avion et en ce moment c'est particulièrement cher. Ensuite, depuis Buenos Aires, tu peux prendre l'avion pour descendre au sud. Il y a plusieurs compagnies aériennes, dont un militaire (pas chère).
Sinon, tu peux prendre les très comfortables bus Coche Cama (dîner chaud, couverture, coussin, champagne / cognac). C'est très classe et vraiment pas cher : cf. les prix donnés ci-dessus par les autres.
Pour Ushuaïa, j'ai un excellent trek à te conseiller. Il s'agit de l'ascention du Cerro Alvear, la plus haute montagne d' Ushuaia (1450m). Ca paraît bas comme ça, mais dis toi que t'es près du pole sud et que tu commences la montée au niveau de la mer... Pour voir mon récit concernant ce trek, cf ici : www.fosenbauer.com/...gin/tag/cerro+alvear
(Promenade photographique à travers l' Argentine 17-19) - tu y trouveras les infos concernant la compagnie des guides que j'ai utilisé.
Sinon, dans le parque national des glaciers, il y a des treks sympas, et des campings GRATUITS et SANS RESERVATION nécessaire !!! Là aussi je peux te proposer un lien sur mon blog pour de plus amples infos : www.fosenbauer.com/...ugin/tag/el+calafate
(Promenade photographique à travers l' Argentine 24-27) - treks possibles sans guides. C'est très bien signalisé. Il faut juste prendre suffisamment de bouffe, parce que sur place il n'y a rien et en bas, dans le village El Chaltén, tout est très cher...
Pour les prix, ça baisse à partir du mois de mars... Mais les changements ne sont pas extraordinaires... C'est plutôt la baisse de fréquentation qui est agréable et qui rend les réservations plus faciles...
De rien, A+ | | | Pour Ushuaïa, j'ai un excellent trek à te conseiller. Il s'agit de l'ascention du Cerro Alvear, la plus haute montagne d' Ushuaia (1450m). Ca paraît bas comme ça, mais dis toi que t'es près du pole sud et que tu commences la montée au niveau de la mer...
Sais tu si ce genre de treck se fait aussi en ete ? toi tu etais en plein hiver (pour l'hemisphere sud) donc en pleine neige. y a t il toujours de la neige a 1450 m d'altitude a ushuaia en ete ? | | | Hello,
Désolé, je n'avais pas vu ta question avant aujourd'hui (j'arrive pas à suivre tous les sujets - au pire faut me laisser un commentaire sur mon blog et je viens par ici ;-)).
Alors non, moi j'ai été à Ushuaia en décembre, c'est à dire en plein hiver en Suisse mais en plein été en Argentine. Cela n'a toutefois pas empêché une grosse tempête. Il a neigé durant trois jours avant mon arrivée suite à quoi nous marchions dans 1m de neige fraîche sur le Cerro Alvear.
Donc oui, ce type d'excursion se fait en été. Si tu y vas au printemps / automne tu pourras même faire de l'escalade sur des murs de glace, Donc ne t'en fais pas, il y aura de la meige et même beaucoup, car il ne faut pas oublier que le pôle sud n'est qu'à quelques encâblures d' Ushuaia...
Suerte ! | | | À: Pippo24 · 15 octobre 2006 à 20:31 Re: Budget pour un mois en Argentine? Message 15 de 18 · 9 188 affichages · Partager pour moi 30 euros par jours me paraissent tres bien, ca fait un an que je voyage en amsud et je depense moins en ne dormant jamais en dortoir evite de passer par les agences de voyage et ca se passera bien les bus semi cama sont tres bien en argentine, et je mesure quasi 2 metres ! les mois les plus chers sont janvier et fevrier
si t as d autres questions tchao jeanfi | | | À: Pippo24 · 16 octobre 2006 à 11:29 Re: Budget pour un mois en Argentine? Message 16 de 18 · 9 157 affichages · Partager J'ai aussi une question niveau budget: pour l'hebergement: y a t il une grosse difference de prix selon que nous soyions 2 ou 4 ?
donc en le reformulant autrement, y a t il beaucoup de chambres pour 4 personnes qui normallement permettent de reduire le prix ? ca c'est vrai seulement si le prix c'est pas chambre et non par personne.
merci cecile | | | Pour ma part j'ai surtout été dans des auberges de jeunesse qui pratiquaient le prix par personne, donc être seul ou à 4 ne changeait rien. Surtout que les dortoirs sont généralement prévus pour plus de 4 personnes. Mais je pense qu'il devrait être tout à fait possible de trouver des chambres pour 4 et de payer par chambre. Cela dit, je ne saurai te dire si cela sera plus avantageux au niveau du prix ou pas... | | | À: Pippo24 · 19 septembre 2011 à 15:09 Re: Budget pour un mois en Argentine? Message 18 de 18 · 3 694 affichages · Partager Si cela peut aider certaines personnes à faire leur budget voyage, j'ai un carnet de route avec tout le détail de mes dépenses en Argentine (Mars -Avril2010)
Il y a le transport, l'avion, la bouffe, les hôtels, les excursions...
Budget voyage Argentine
Chrissand | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 235 visiteurs en ligne depuis une heure! |