Au début ça va être le rush car
Delhi c'est quand même assez dense, de même pour
Agra, mais vous allez avoir le temps de voir les incontournables.
A
Varanasi quelques jours suffisent si vous ne voulez pas vous imprégner vraiment longtemps de la ville (au bout de 3-4 jours ça m'avait gonflé). A
Varanasi il faut impérativement faire une balade sur le Gange pour le lever du soleil, c'est fatigant surtout si vous avez enchainé les voyages mais la balade est grandiose. Vous avez le temps de vous reposer après pendant la matinée en revenant à l'hôtel.
Udaipur possède un aéroport, tout comme
Jodhpur et
Jaipur. Je pense que tu trouveras facilement des vols pour
Chennai en passant par
Delhi ou
Mumbai.
Si je résume bien votre propos vous souhaitez partir le 28 janvier d'Udaipur et à ce moment vous avez jusqu'au 8 janvier de libre. Aller à
Chennai est à mon humble avis un non-sens, ce n'est pas du tout sur votre chemin et il n'y a pas de points "majeurs" aux alentours.
Tout dépend de votre budget et il y a des dizaines de choses à voir.
Si vous voulez partir un peu en mode sac à dos-bus essayez de vous faire un itinéraire avec le Lonely Planet, là j'en ai un peu marre après 4 mois d'ouvrir ce livre mais globalement pour ces zones il n'est pas mauvais (contrairement à
Calcutta par exemple où il est incroyablement mal renseigné).
Vous avez quelques zones "chaudes" pas super loin d'Udaipur et sans trop vous éloigner :
- Gujarat : très bien, mais dans ce cas votre chemin serait de faire un truc genre
Ahmedabad (c'est pas la ville la moins cher d'
Inde...), parc des ânes,
Vadodara,
Sasan Gir (pour voir les lions), et finir à
Diu (qui est un lieu fantastique pour 2 jours). Le problème c'est que vous avez beaucoup de transport et que le
Diu/
Mumbai est pas donné.
- Aller à
Mumbai en avion, passer quelques jours à
Mumbai (attention c'est la ville la plus cher d'
Inde) puis faire les alentours avec
Nasik (découverte du vin + quelques temples), puis enchaine sur
Ellora/
Ajanta (les grottes). Cet itinéraire est je pense le plus simple mais de mon point de vue de jeune aventurier c'est aussi le plus chiant (j'ai pas trop aimé
Nasik et les grottes m'ont grandement déçu mais j'étais à la fin de mon périple donc j'en avais un peu marre de tout).
En plus dans ce cas là 15 jours c'est beaucoup trop. Dans ce cas vous pouvez faire ce même tour puis aller à Goa, en plus de mémoire il y a des vols directs entre Goa et
Hyderabad.
- Passer plus sur l'est à travers le MP à travers ses parcs nationaux (normalement vous allez voir un Tigre à 100%) puis redescendre par le MH mais cet itinéraire m'a l'air assez compliqué surtout avec un planning "serré".
Bref
Mumbai/Alentours/Goa est je pense assez facile à faire pour vous et vous allez y voir pas mal de trucs différents, en plus ça risque d'être plus décontracté, par contre ça sera plus cher aussi. N'hésitez pas à vous acheter le LP car il est important pour ces zones, bon par contre en Français il est divisé pour le Nord et le Sud (le sud représente
Mumbai et
Hyderabad dans votre périple) donc ce n'est pas très pratique. Si vous avez un bon niveau d'anglais le LP en anglais n'est qu'un seul bloc pour toute l'
Inde.
Mes différents itinéraires ne sont pas parfaits, c'est juste mon avis sur la question, si quelqu'un est plus calé sur les zones, feel free to answer !