question un peu trop vaste; si tu recherches dans le forum, tu devrais trouver ttes les infos
Pour les vaccins, c'est pas trop tard; vas dans un centre de vaccination internationale type pasteur; grosso modo il te faut rappel DTpolio, hepatite A et B, thyphoide au minimum; perso j'avais rajouté le vaccin meningite (A+C); comptes environ 150 euros par personne.
Ensuite prevoir traitement savarine de prevention de la malaria; grosso modo 80 euros par personne mais ca depend des pharmacies; plus une petite trousse medicale (desifectant intestinal, paracetamol...)
Pour le billet d'avion, prends le le plus tot possible car ca grimpe au dernier moment surtout sur mada ou ya peu de concurence au niveau compagnies. Perso g toujours trouvé des tarifs corrects au dernier moment mais j'ai eu de la chance car c tres aleatoire.
Pour l'itineraire; en
un mois tu peux tenter le classique;
Tana-
antsirabe-
ambositra (et excursion villages zafimaniry)-
fianarantsoa- puis train FCE jusqu'a
Manakara- 2 jours a
manakara et
canal des pangalanes- puis retour fiana avec halte ou non au
parc de ranomafana- direction le sud-
parc de l'isalo-
tulear et autour (
ifaty ou
anakao) puis retour
tana en avion ou par la route.
Apres ca s'il te reste qq jours (ce qui es pas sur); tu peux aller faire un tour sur l'
ile ste marie;
Voila ca c le classique; apres plein d'autres regions a decouvrir; le sud ouest (
morondava) et alentours; le nord (nosybe et region
diego), l'est...
ca depend des gouts de chacun.
Pour les hotels ca a bien augmenté et le rapport qualité prix pas toujours bon; ca depend vraiment des lieux.
par exemple a
antsirabe je te conseille la pension chez billy; tres correct pour environ 7 euros la nuit;
Tana c'est plus cher.
Globalement on peut se loger a 10 euros et moins mais en renoncant a un certain confort
Pour plus de confort, compter entre 20 et 30 euros la nuit (souvent ss les petis dej).
Enfin on trouve le plus souvent facilement qqpart ou dormir de partout meme si on n'a pas reservé mais a condition d'etre flexible.
Voila si d'autres questions n'hesites pas
alex