Bonjour,
L'an passé exceptionnellement j'ai fait du tourisme à Mada. En un mois : Location de voiture
Tana-
Antsirabé.
Antsirabé-
Tuléar plus un peu de bord d'océan. Vol
Tuléar-Fort Dauphin. Location de véhicule Fort Dauphin-Tsivory. Tsivory-Fort Dauphin en taxi bé. Vol Fort Dauphin-
Tana. Vol
Tana-
Majunga retour
Majunga-
Tana en taxi bé. Hormis une toute petite semaine chez des amis nous sommes allés d'hôtel en hôtel et de resto en resto. Du meilleur au pire, de confort en inconfort, (mais toujours avec de l'eau chaude et très propres, sauf un) le tout avec les vols aller-retour
France-Mada ça nous a coûté environ 4000 euros à deux.
Ce n'est évidement pas une référence et le prix peut naturellement varier en fonction des hôtels que l'on fréquente. Il me semble que la chambre la plus chere que nous ayons eu valait dans les 40 euros. Nous avons bénéficié de réductions sur les vols intérieurs (40 ou 50 % je ne sais plus !) car sachant que nous allions vadrouiller un max nous avions pris Air Mad pour les vols extérieurs. Ca nous avait couté un tout petit peu plus cher qu'avec Air France mais ca valait vraiment le coup vu les ristournes que nous avons eu sur les autres vols.
Pour les loc de véhicules ce sont nos amis malgaches qui ont négocié les prix donc rien à voir avec les tarifs pratiqué pour les étrangers au départ de
Tana. Cette année je n'ai pas bougé d'
Antsirabé mais j'ai constaté que les prix des carburants ont augmenté et les tarifs des transports sont donc en conséquence.
Bon voyage.
Lydie
PS : Nous n'avions rien planifié tout à été OK mais attention, si vous allez sur Fort Dauphin réservez à l'avance vos chambres d'hotel car même hors période touristique il est difficile d'en trouver une qui soit correcte en s'y prenant au dernier moment. (J'en ai fait l'expérience l'an dernier. Il y a de quoi en rire mais certaines situations ne plaisent pas à tout le monde)