Tu es sûre que le
Laos est plus cher que la
Thaïlande??? Je n'y suis pas allé depuis dix ans mais ça me paraît bizarre...
Je n'ai pas fait de statistiques, mais c'est aussi mon impression.
En
Thaïlande c'est très très facile de trouver des hébergements, beaucoup plus facile qu au
laos. Il en est de même pour la nourriture dans une moindre mesure.
Pour les hébergements, en
Thaïlande, je ne suis jamais tombé sur un bouge, même dans les bas prix. Quand tu sors les autoroutes touristiques, c'est assez facile de trouver un bungalow confortable et propre pour 2 ou plus avec la clim entre 300 et 500 bahts, soit 7 a 12 euros
Au
Laos et au
vietnam, c'est beaucoup plus aléatoire. Les solutions d'hébergement sont beaucoup moins nombreuses. Si tu as quelques exigences de confort, tu passes très rapidement dans des catégories de prix bien supérieur. Évidemment, tu peux aussi trouver à dormir sur une natte posée à même le sol pour des tarifs ridicules, mais ça ne se fait pas n'importe comment n'importe où, tout le monde ne résiste pas à ce genre de traitement, et ce n'est pas possible à toutes les saisons, pendant la mousson, les choses se compliquent un petit peu.
Pour la nourriture, ça n'est pas vraiment moins cher qu'en
Thaïlande, même si les prix ont augmenté en
Thaïlande. De plus, en
Thaïlande, je n'ai quasiment jamais été inquiété, Je n'ai pas eu plus de soucis de digestion que ça. Au
Laos et au
vietnam, à de nombreuses occasions, j'ai passé mon chemin, et pourtant, je ne suis pas une chochotte, j'aime bien goûter à tou (insectes, larves...), sauf quand c'est vraiment trop chelou au niveau de l'hygiène.
Le transport sont également très bon marché en
Thaïlande, et beaucoup plus nombreux qu au
laos et au
Vietnam. D'une manière générale, les bus, qui sont les moyens les plus courants et les moins cher, sont en bien meilleur état en
Thaïlande qu au et au
Vietnam
Si tu voyages à l arrache en mode routard vagabond, il y a sans doute moyen de voyager moins cher au
Laos et au
Vietnam, mais si tu ne craches pas sur un certain confort, la
Thaïlande propose des solutions bien meilleur marché et bien plus facile à trouver