|  |  |
 | | | | Milous · 22 avril 2007 à 22:08 11 messages · 8 participants · 5 788 affichages | | | | 22 avril 2007 à 22:08 Budget nourriture pour quatre mois au Burkina Faso? Message 1 de 11 · 5 760 affichages · Partager bonjour! nous sommes 2 étudiantes qui partons au Burkina Faso au mois de septembre dans l'association "Les enfants d'abord" (d'ailleurs tous ceux et celles qui sont allés dans cette association, sont les bienvenus pour en discuter avec nous!!  ) Nous aimerions savoir quel est le budjet nourriture nécessaire pour 4mois à Ouagadougou?! merci beaucoup!! a tout bientôt! | | | À: Milous · 22 avril 2007 à 22:22 Re: Budget nourriture pour quatre mois au Burkina Faso? Message 2 de 11 · 5 752 affichages · Partager c est suivant si vous vous adaptez ou pas a la nourriture locale car bcp d europeen croit pouvoir s adapter et au bout de une semaine il craque car entre cuicine locale et plus europeene c est du simple au triple | | | À: Jipi · 22 avril 2007 à 22:39 Re: Budget nourriture pour quatre mois au Burkina Faso? Message 3 de 11 · 5 728 affichages · Partager j'imagine... alors est ce que vous pouvez me dire le budjet nourriture si je m'habitue a la nourriture locale?? merci bcp! (et si c'est pas le cas, je triplerai!!  ) | | | À: Milous · 22 avril 2007 à 22:45 Re: Budget nourriture pour quatre mois au Burkina Faso? Message 4 de 11 · 5 726 affichages · Partager avec nouriture locale et achats sur les marche on peut compter autour de 3000cfa par jour mini jusqu a 6000 avec qqes extra un tuyau achete de l eau en poche de plastique estanpille a la marque lafi ou autre bcp moins chere que les bouteilles plastiques (c est la meme eau) et si tu es sedentaire en paquet de 40 poche de 1/2 litre attention achat de toutes nouriture inportees fait monter le budget rapidement!! | | | À: Jipi · 23 avril 2007 à 8:56 Re: Budget nourriture pour quatre mois au Burkina Faso? Message 5 de 11 · 5 718 affichages · Partager pour etre un peu plus précis un coca coute 300 cfa (pour les 33cl) le double pour les 66 un riz sauce coute entre 300 fcfa et 600 cfa voir plus cher dans les resto "classe" (j'en ai meme trouvé à 150 à bobo et c'était la meme qualité) et pour ne pas s'abitué au riz sauce ou au riz gras il faut pas aimé le riz, sinon c'est pas plus dégueu qu'un mac do meme beaucoup mieux. ça c'est dans les maquis (petit resto "baraque", verifié quand meme si le maquis est réputé pour ne pas sortir de table malade) aprés tu peux manger des brochettes de foie pour 100 fcfa parexemple. si vous restez dans un logement fixe ça peut valoir le cout d'employer ou de demander à quelqu'un de faire la cuisine pour vous et avec vous, comme cela vous mangez des mets locaux et vous n'étes pas dérouté quand faut choisir sur le marché. ça permet de vraiment gouter à la culture locale en plus ça crée un emloye le temps de votre passage. moi je fais ça pour un des deux repas de la journée.
à plus | | | Salut Le problème dans le riz au gras ou dans le riz sauce, c est pas de pas aimer le riz (ou plutot la brisure de riz) mais plutot de pas aimer la sauce. Un riz au gras de temps en temps, pas de pb mais régulièrement, plus difficile (lourd lourd surtt en pleine période de chaleur). Mais bon ca se fait.
Ta solution de recruter qqu un pour faire les repas m apparait bien plus durable et cela n empeche pas d aller faire le marché, un bon moment de la semaine : tres bonnes viandes, capitaine, legumes et fruits frais...
Il faut en profiter pour gouter le fonio, plus goutu et plus fin que le couscous. | | | À: Rotsaka · 23 avril 2007 à 15:23 Re: Budget nourriture pour quatre mois au Burkina Faso? Message 7 de 11 · 5 691 affichages · Partager ...
Alors dans ce cas, il faut varier le menu. Pourquoi ne pas changer pour un plat de babenda ? Un fameux mélange de légumes de brousse et d'eau de riz. Après ça, on adore le tô aigre et le riz gras.
En moré, babenda veut dire... la culotte du chien...  
Sam | | | À: Milous · 23 avril 2007 à 19:00 Re: Budget nourriture pour quatre mois au Burkina Faso? Message 8 de 11 · 5 679 affichages · Partager Je crois que le budjet depens de vos depenses en nourriture, ici au Burkina faso, certains européens mangent comme nous à savoir le repas local mais c'est difdicile dès le debut car il est possible d'avoir des maux de ventre voir la diharré pour mes chers europées. Ainsi donc je vous conseils de prevoir un budjet pour une alimentation saine dont cela peut couter 3000 f cfa /personne et /jour soit 5€ | | | À: Djassi · 23 avril 2007 à 22:14 Re: Budget nourriture pour quatre mois au Burkina Faso? Message 9 de 11 · 5 672 affichages · Partager merci beaucoup pour vos conseils et vos précisions!! c'est vraiment chouette ce forum!! a tout bientot! Emilie | | | À: Milous · 11 mai 2007 à 9:39 Re: Budget nourriture pour quatre mois au Burkina Faso? Message 10 de 11 · 5 520 affichages · Partager Bonjour,
Le prix d'un repas est trés variable. Ca va de 200 fcfa le plat de riz-sauce, jusqu'à......cher dans certains "grands restaurants". On peut trés bien manger pour 200 Fcfa, mais il faut faire attention à l'hygiène, notamment des ustensiles et vaisselles. Il vaut quand même mieux avoir l'estomac solide.... Je pense que pour manger correctement et sans risque sanitaire, il faut prévoir entre 1500 et 2500 Fcfa par repas.
Cordialement. Christophe | | | Bonsoir ! Nous étions partis un mois à 4, nous en avons eu pour 275€ euros de nourriture au total (des fois on faisait la cuisine nous meme (riz - pates etc avec sauces) et tous les 2 jours environs on allait manger dehors dans un maquis, en plus on ne s'est pas restreint et on a invité régulièrement les gens qui nous accuiellaient. Donc 275€ pour 4 pour 1 mois ça fait moins d e70€ par personne par mois, ça fait juste un peu plus de 2 euros par jour. Bon voyage !!! | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 787 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |