Bonjour Laura,
On est en
Nouvelle-Zélande depuis quelques mois, alors j'espčre pouvoir t'éclairer un peu :)
Question budget, il faut déjŕ qu'avant d'arriver sur le territoire tu justifies de 4200$NZ sur ton compte en banque (au taux actuel, ça fait du 2600e je crois).
Si tu projettes de te déplacer beaucoup en bus et d'aller d'un woofing ŕ l'autre, ça peut ętre suffisant, męme si tu pourras pas beaucoup profiter. Si tu comptes faire pas mal de sortie, étoffe ton budget : ici, la moindre sortie (voir les dauphins, faire un tour en kayak) atteint rapidement les 90$, si ce n'est pas plus pour les saut ŕ l'élastique &co.
Du coup, si tu ne comptes pas travailler, arriver avec un budget de 7 ou 8000$ c'est, ŕ mon sens, le minimum. Le bus ne coute pas grand chose, mais la vie est comme en
France ici : assez chčre. Si tu comptes bosser réguličrement ou au moins quelques mois le temps de ton voyage, arrive quand męme avec un peu plus de 4200$, histoire de voir venir et de ne pas ętre le couteau sous la gorge si tu ne trouve pas un boulot immédiatement.
En woofing, il se peut que tu n'ai rien ŕ débourser, mais des fois, les hôtes se chargerons du petit déjeuner et du diner et te laisse ŕ charge le déjeuner. De męme, ils peuvent t'emmené faire des activités mais pas forcément payer pour toi... Le HelpX et le woofing sont par contre de super occasion pour se mettre ŕ niveau en anglais :)
Question boulot oů on te demande pas de savoir parler anglais, tu as tout ce qui est picking (ramassage de fruits), packing (emballage de fruit), pruning (entretient des arbres fruitiers, des vignes...) De ce côté lŕ, tu trouveras assez facilement une place en y mettant un peu du tient :)
Pourquoi tu ne souhaite pas acheter de voiture ?
Camille
www.breizh-zelande.fr